Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

concours archi

n°353
etienne
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-03-2003 à 16:28:27  profilanswer

certaines écoles d'archi font passer des concours pour l'entrée en première année. Ces épreuves se nomment "épreuves d'observations" ?

qui peut m'en parler?

(pour Nantes et Versailles si possible)

merci

mood
Partenaire
Posté le 22-03-2003 à 16:28:27  profilanswer

n°354
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 23-03-2003 à 12:47:23  profilanswer

je peux pas te parler du concours au versailles, mais je suis etudiant a nantes donc je l'ai deja passe ce "concours". au fait c pas un concours, mais un test.  
le matin on vous passe des diapos, ensuite vous devrez en faire une analyse pour montrer vos capacites d'analyse et synthese. sinon l'apres-midi on vous donne une photo, et c'est sujet libre, tu fais ce ke tu veux a partir de la photo ou du dessin.
de toute facon pour etre recu, ce qui compte le plus c le dossier scolaire
bonne chance

n°359
etienne
Posté le 23-03-2003 à 17:30:44  profilanswer

un nantais...Elle n'est pas super belle l'école d'archi pour un école d'archi. non?
Peux-tu être plus précis sur le déroulement de la journé et des épreuves. L'épreuve avec les diapos c'est une sorte d'analyse sémiologique de l'image fixe? et pour quoi synthèse, pour le rédactionnel?
L'apres midi on vient avec notre tube de colle et nos ciseaux, et hop on s'ammuse comme des fous. :D  

ton expérience m'intéresse...

n°360
kach
Posté le 23-03-2003 à 17:49:12  profilanswer

si tu veux, moi j'ai passé le test 2 fois parce que j'ai pas été recu la 1e fois, mais j'ai tjrs pas compris ce qu'ils veulent exactement de nous

les diapos, a mon avis y en aura 4 ou 5, et vous devrez analyser chacune, puis c'est des batiments
(ton truc semiologique j'ai pas tout a fait compris)

Pour l'apres midi, la photo tu la touches pas mais tu la reproduis comme tu veux, c sujet libre quoi!

n°361
etienne
Posté le 23-03-2003 à 18:02:20  profilanswer

ah ok, et t'as fait koi entre la première et la deuxième fois que tu as passé le test

Il y a une méthodologie particulière pour l'analyse des diapos (c'est des photos de batiment?)
Par hazad, ne poccèdes tu pas des cours sur ce type d'exercice maintenant que tu étudies dans cette école?

n°362
kach
Posté le 23-03-2003 à 18:07:44  profilanswer

j'ai fait fac de sciences parce que j'avais pas fait de candidature autre que les ecoles d'archi et a la fac t'etais recu avec ton bac

malheuresement il n'y a pas de methodologie, puis ils font expres de ne pas donner d'indications sur les epreuves, parce qu'ils veulent voir ou jutement tout le monde en est sans preparation

de toute facon ne te prends pas la tete vas y comme ca, ce qui peut t'aider c'est de prendre des livres ou des revues d'archi et tu en lis un peu, et ca va marcher

n°364
etienne
Posté le 23-03-2003 à 18:49:51  profilanswer

merci pour tes conseilles. C'est sympa

je renouvelle la demande car ça marche plutôt pas mal, si quelqu'un a déjà passé l'épreuve de Versailles...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture