Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : themagician31 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

coment passer en année sup. si l'on a pas validé tous ses UE

n°2879
pablo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-06-2005 à 13:49:09  profilanswer

bonjour à tous,

je ne sais pas si cette question figure déja sur le forum, mais ne l'ayant trouvé je vous la pose  ici : dans quels cas peut-on passer en année supérieur si l'on n'a pas valider certain module. Je m'explique, je connais certaines personnes qui ont pu passer en année supérieur alors qu'elles avaient plus de modules non validés que moi, est-on donc obligé de valider certain module plus que d'autre si l'on veut pouvoir passer en année sup. tout en repassant les modules manquant ?

un étudiant de Paris la Villette

mood
Partenaire
Posté le 13-06-2005 à 13:49:09  profilanswer

n°2884
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 13-06-2005 à 21:37:19  profilanswer

c'est variable selon les écoles;

c'est un passage de quelle année ? 1ère > 2ème ?

je ne sais pas à la villette...

à Belleville tu as des modules que tu ne peux pas ne pas avoir et qui sont donc éliminatoire; d'autres que tu peux rater... dans tout les cas tu ne peux pas passer si tu as raté plus de 2 (ou 3, je ne sais plus...) modules...

n°2885
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 13-06-2005 à 23:02:59  profilanswer

Tu peux prier pour que le jury te donne sa bénédiction. A Rennes, ils font un peu comme ils veulent, tu peux avoir ton année quand même. Mais je sais qu'il y a des écoles très strictes la dessus, où tu peux redoubler pour une matière plantée.

n°2887
Naya
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 14-06-2005 à 13:34:19  profilanswer

tu peux essayer d'envoyer un cheque à la bonne personne...

sinon. Les passage intercycle sont plus difficile qu'intracycle et en plus ça change tout le temps.

n°2889
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 14-06-2005 à 17:03:35  profilanswer

tu peux aller pleurer ton cher directeur... invoquer des problemes de bourses que tu n'auras plus si tu redoubles, des problèmes familiaux..Enfin, ça dépend du directeur et de sa sensibilité!! lol
Sinon, cela se passe en commission, et les profs jugent de qui est apte ou pas apte, mûr ou pas, pour passer dans l'annnée supérieure, même s'il n'a pas validé tous les modules.. En gros, c'est comme partout, à la gueule du client!!bon courage

n°2909
kali
Posté le 14-06-2005 à 22:41:59  profilanswer

A noter pour les deux derniers posts que la questions n'était pas (ou j'ai mal compris...): comment faire pour valider un UV non-obtenu;  

Qui à dit que les filles n'étaient pas manipulatrices: une qui paye, l'autre qui pleure...

n°2914
Naya
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 14-06-2005 à 23:46:02  profilanswer

heu... c'est que les etudiant qui vont voir les administratifs ... et pour pleurer...et avec des boites de chocolat/fleurs...etc...etc... et plus si affinités. Mais le "plus si affinités" j'ai jamais vu ça c'est de l ordre des rumeurs. Je vais donc eviter de faire ma concierge plus que ca. :)))

n°2915
kali
Posté le 14-06-2005 à 23:48:20  profilanswer

oui t'inquiète pas naya, de toute façon il y a prescription...

n°3212
zut
Profil : Newbie
Posté le 08-09-2005 à 23:43:33  profilanswer

salu jsui kasi ds lmem pb ke toi g pa u mon archi du 2eme semestre de 2eme année dc normalmen tu repik cke ta pa u et par ex pr larchi si tu la pa ta pa ldroi de fair celui de lané apre c tro nul cette reform i zaime bien kon bouzille d zannées mé renseigne toi a ton ecole c mieu! tchou

---Faites un éffort sur la syntaxe et l'orthographe. Aroots est un forum d'architecture, et savoir communiquer ses idées et tout aussi important que le dessin. Ne prenez donc pas de mauvais réflexe avec le langage sms, MERCI.--- Toku pas content 23h45 8/09/2005

n°3213
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 08-09-2005 à 23:48:59  profilanswer

fais un effort s'il te plait parce que c'est ILLISIBLE et INCOMPREHENSIBLE

n°3215
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 09-09-2005 à 13:47:23  profilanswer

Est ce vrai que l'on a plus de bourses d'études si on redouble ?

n°3220
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 09-09-2005 à 21:39:09  profilanswer

je crois que tu n'as qu'une seule chance par cycle... *seb, sûr à 80%*

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture