Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | bonjour tout le monde, je ne connais pas grand chose sur l'architecture du point de vue pratique, j'aimerais savoir combien de projets un architecte peut-il entreprendre , je simplifie ma question, est-ce qu'un architecte a le droit d'entamer plusieurs projets simultanément, ou est-il limité par un seul, vous serez aimable de m'expliquer comment ça se passe.
merci d'avance  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | si tu es beau riche fort...
et avec une agence de 200 salariés rien ne t'empêche de prendre 200 projets en même temps...
rien dans la loi ne nous oblige à nous restreindre!!!
de rien!! |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | okay, merci pour la réponse , donc si je comprends bien tout dépend du nombre de salariés, si on a une petite boite, on ne peux pas se permettre d'entamer plusieurs projets?
et puis pourquoi parler d'argent, c'est pas le client qui finance? p.s.je suis une fille |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | pourquoi ajouter ce p.s ?
sinon j'ai travaillé dans une agence ou on n'etait 4 à 6 selon les periodes pour environ 7 à 8 projets. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Je rajouterais même : « tout dépend aussi de la taille des projets … » |
miss Profil : aRootsien(e) de bronze | on parle d argent parce que généralement voir tout le temps...le client te paye qu'après la fin du projet...ou d'une étape , donc tu dois avancer tous les frais...salaires, impots.... |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Merci à tous pour les réponses cependant je ne comprends pas quelque chose, si on est débutant je veux dire si on vient d'ouvrir notre bureau d'étude, comment faire pour financer un projet, un prêt?
Surtout si on en a déjà fait un pour pouvoir ouvrir le bureau d'études?
 |
miss Profil : aRootsien(e) de bronze | précise ta pensée...un bureau d'études c'est pour les ingenieurs et une agence c'est pour les archi...tu es archi ou ingenieur?
|