Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sam Profil : aRootsien(e) de marbre | je cherche des sujets d'architecture de premiere année, ou est ce que je peux trouver ca?
si une ame charitable a ca merci de m'envoyer un mp. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | Alors, vite fait: Créer un escalier dans un espace exterieur, entre deux niveau avec un grand déniveler (+200 cm ), apres, créer une sorte d'abris pour un parc, etc des petits elements pas trop complexe pour prendre en main, le dimensionnement etc... |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | un petit panel de mes sujets de premiere année :
- analyse d'un quartier (place saint medard à paris), puis relevé des batiments et realisation de la maquette du quartier
- amenagement d'un plan libre : creation d'un restaurant universitaire avec ses acces, sa circulation, son organisation, - etude complete et approndie d'une maison connue
- projet d'un belvedere musée dans la vallée de la Vézère (dordogne, face aux grottes de Lascaux), avec un grande salle d'expo, 2 petites, une terrase belvedere, un espace d'acceuil
- projet d'un kiosque situé sur la place saint medard, étudiée au cours de l'année, comprenant un RDC ouvert sur l'exterieur, puis dans les niveaux superieurs, bureaux d'aide sociale, cybercafé, terrasse
- maison unifamiliale entre 2 murs mitoyens, pour une famille (couple et 3 enfants) avec un puits de lumiere
voilà, j'espere que ça pourra t'aider à te faire une petit idée ^^ |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | à mon tour de décrire mes projets de première année :
- un cube percé d'un baie de 25 cm² dans lequel on place une paroi de 27x10 pour découvrir la lumière et les jeux qu'elle crée
- faire un parcours avec un nombre réduit de paroi, et répondre à des choses comme : longer longuement, s'élever lentement, franchir, pénétrer ...
- aménager un cube de 9 m de coté pour trois étudiants en architecture
- l'implanter dans un site avec déniveler en modifiant peu de chose dans la configuration spatiale
- une maison et son atelier d'artiste pour une famille entre deux murs très longs mais très proches !
- l'extension d'un musée des civilisations avec une trame de poteaux régulière tous les 5 m
- un petit immeuble pour un artiste (tout seul ou accompagné) dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon
- un institut culturel européen, à côté de l'Institut Lumière à Lyon ...
Voilà
 |
Morigann Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 3 votes | euhh... moi j'en ai pas encore beaucoup pour l'instant, mais ya
-créer un abribus un peu perfectionné pour le batobus
-amenager un cube coupé pour un couple
-aménager une ecole maternelle en tenant compte des posibilité du terrain |
sam Profil : aRootsien(e) de marbre | |