Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
vincen1602 et 4 utilisateurs inconnus
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Bonjour à tous,
Je suis étudiant en archi à Toulouse et dans le cadre d'une analyse d'un bâtiment Square Mozart de Mirabaud et Prouvé, je n'ai strictement aucun plan (de masse, du tissu parcelaire, aucun plan quoi...).
Donc je m'adresse aux étudiants des écoles de Paris qui ont certainement accès aux cadastres de Paris au format numérique (moi ayant accès à ceux de Toulouse dans mon école).
Encore mieux: si certains ont les plans, coupes, élévations de ce bâtiment 5 Square Mozart
Je vous remercie d'avance pour votre aide  |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Je doute que tu trouves, sauf si quelqu'un sur ce forum a analysé le bâtiment avant toi, les plans de cadastre parisiens étant payants...
J'espere pour toi que je me trompe!
Bon courage! |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Ben moi j'ai bien les cadastres de Toulouse gratuits sur le serveur de mon école, alors il doit bien y avoir une école à Paris qui procure les cadastres de Paris à ses élèves gratuitement... enfin ça serait bien  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonsoir Joris
si tu veux, je l'ai le cadastre du 16ème arrondissement de Paris, si c'est bien ca que tu cherches (sur papier (mais qu'une partie) ou sur autocad).
à plus.
caroline |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | A malaquais ils sont gratuits et numérisés mais il faudra attendre septembre pour avoir de nouveau accès à la bibliothèque...  |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Tu peux demander par le biais de la bibliothèque de ton école. Elle s'adresse à une école sur paris et demande l'envoie d'une copie de ton cadastre. Il existe à paris belleville si tu veux. Je te donne les références après il faut appeler et voir avec eux s'ils sont concilliants ou pas.
http://194.199.207.58/loris/jsp/system/win_main.jsp
Bon courage. |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Citation :
Tu peux demander par le biais de la bibliothèque de ton école. Elle s'adresse à une école sur paris et demande l'envoie d'une copie de ton cadastre. Il existe à paris belleville si tu veux. Je te donne les références après il faut appeler et voir avec eux s'ils sont concilliants ou pas.
http://194.199.207.58/loris/jsp/system/win_main.jsp
Bon courage.
|
Caroline (2 messages plus haut) m'a passé un cadastre du 16e donc mon problème est réglé..
Mais pour l'idée de passer par Belleville, merci beaucoup, je le ferai la prochaine fois qu'il me faudra des cadastres de Paris  |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | ah j'avais pas vu.... désolée, bon ben nickel alors.
|
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | poxis,
je suis interessée par ta proposition d'accèder aux cadastres de belleville, sont ils numérisés? Je viens de paumer deux tirages du 10 eme et je ne suis pas très motivée à l'idée des 15 euros la feuille pour de nouveaux tirages a mon ecole, vu qu'il n'est pas question de les sortir... et nous ne les avons pas en format info...
Merci de ton aide |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Il te les faudrait à quelle échelle?
Je me renseigne  |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Je crois qu'ils ne sont pas numérisés (j'attends la réponse de l'école) mais sinon tu peux les emprunter pdt 24h, ça au moins c'est sur. Sachant que tu peux faire un tirage à belleville moyennant pas 15€ c'est sur, mais l'achat d'une carte de photocopie. Je ne sais plus combien d'unité ça prend. Mais ca fera tjrs moins que 15€.....
Je te tiens au courant. |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Bon alors je ne sais tjrs pas pour belleville mais si tu veux j'ai des parties de cadastre du 10ème que je peux joindre. |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | Citation :
poxis,
je suis interessée par ta proposition d'accèder aux cadastres de belleville, sont ils numérisés? Je viens de paumer deux tirages du 10 eme et je ne suis pas très motivée à l'idée des 15 euros la feuille pour de nouveaux tirages a mon ecole, vu qu'il n'est pas question de les sortir... et nous ne les avons pas en format info...
Merci de ton aide
|
bonjour athéna
tu en as besoin pour quand de ton cadastre? je ne l'ai pas actuellement, mais je connais quelqu'un qui l'a et qui peux me le passer. bizz et bon week-end.
caroline |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | Le plus tot possible c est le mieux Mais je peux me debrouiller sans en attendant... pas de panique
En tout cas caro7786, j'apprécie toujours autant ta gentillesse !
Bises a toi aussi et merci |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | oups poxis je n'avais pas vu tes reponses !
Tiens moi au courant si c est possible pour belleville, d'autant que je travaille dans le quartier la semaine prochaine. Pas de pb pour la carte de photocopie, mais je peux aussi les faire tirer par une amie gratuitement, si tu me dis qu'on peut les sortir (athena se demande pourquoi elle a paye une ecole privée aussi cher, pour se faire encore avoir avec des cadastres en otage à l'ecole )
Et ca evitera de deranger caro !  |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | poxis petite precision, au cas où tes "morceaux" de 10eme conviendraient : il me faut le quartier de la gare de l'Est
Merci bcp ! |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Quartier de la gare de l'est et bien il y est il me semble dans ce que j'ai scanné tt à l'heure. Je joint un premier zip et un ap car sinon c'est trop lourd. |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Alors voilà pour le premier, et maintenant le second.
C'est fractionné par morceaux de quartier... mais l'essentiel y est, la source vient de l'apur. |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | En espérant que tt soit ouvrable Sinon je réessaierai |
Et ca evitera de deranger caro ! 
|
ca ne me dérange pas, sinon je ne te le proposerai pas (un petit coup de MSN, c'est rapide et ca coute rien)....puis de toute façon, il faudrait que je récupère les cadastres des arrondissements pour moi-même (ca peut toujours servir, hein!! )
caro |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | super poxis, sauf le plan 2, on dirait que le scanner s est perdu en chemin ... en tt cas merci pour les autres morceaux |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | satané scan!!!!!!!
bon courage
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | j'ai tout les cadastres de paris intra muros en fichier autocad, suffit de demander  |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | T'as trouvé ça ou?
C'est toi qui as tout retranscrit ou tu as une formidable banque de données? |
j'ai tout les cadastres de paris intra muros en fichier autocad, suffit de demander 
|
pareil j'ai enfin réussi à les avoir! donc si vous avez besoin.... |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Ah bah ecoutez si quelqu'un est motivé pour ma les passer, ça me "plusqu'intéresse"
Est-ce que...événtuellement... L'un de vous...  |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | sais pas, j'ai recuperer sa sur le PC d'un deuxieme année^^ |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | Salut Morigann
laisse moi ton adresse msn si tu veux, je te les enverrais.
bizz
caroline |