Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ninonbxl Profil : Newbie | Pour mon stage de fin de 1ere année, qui doit durer 3 semaines, j'aimerais participer à un chantier d'été type REMPART en France ou à l'étranger. Des tuyaux sur ce qui vaut le détour? Merci |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Aucun tuyau, mais une interrogation : on sait le milieu de l'archéologie mal en point, çe qui malmène les chantiers amateurs comme professionnels...Et je me demandais justement dans quel état était cette fédération avec tout ça...
Si tu es étudiant(e) en archi cherche toi plutôt des chantiers de maçonneries, restauration (pierre sèche, chaux, appareillages...) ou de taille de pierre...C'est ce qui te servira le plus parceque pour ce qui est des chantiers d'archéologie purs ben...Si tu tombes sur un mauvais carré...Tu t'emmerdes sec !
...A ce moment là mieux vaut que les petites anglaises soient mignonnes sinon t'as vraiment perdu ta quinzaine...
Noffo of course. |
Ninonbxl Profil : Newbie | oui, j'ai oublié de préciser, je suis bien en archi. Et pour moi ce serais plutot les petits anglais. Plus sérieusement, l'archéo en effet m'interesse pas du tout, mais la maçonnerie et tout, oui ce serait cool. Mais sur le net, j'ai du mal à trouver autre chose que des "chantiers d'été" au togo ou burkina fasso ou autres, qui correspondent pas vraiment. voilou |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Citation :
C'est ce qui te servira le plus parceque pour ce qui est des chantiers d'archéologie purs ben...Si tu tombes sur un mauvais carré...Tu t'emmerdes sec !
|
hum hum, la méthode weeler utilisée pour la fouille en carroyage date des années 60. Carrement plus du tout d'actualité à part pour les préhistoriens donc y'a encore moyen de s'éclater en archéologie. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | ...Désolé Mam'zelle Ninon si vous voulez des réponses mieux ciblées faut renseigner les profils aRoots un peu mieux que ça ma chère...
Bon sinon t'es vraiment allée voir sur le site de l'iunion rempart ? il me semble qu'il y a pas mal le choix...
http://www.rempart.com/
Sinon pour Toku :
- La vache, comme ça en jette quand tu montres ta science. Moi je savais même pas que ça portait un nom de chatouiller les vers de terre dans 4m² de boue.
- d'abord même pas mal parceque, petit un, j'étais tombé sur un bon carré (un genre de décharge à ciel ouvert à la mode néolithique), et petit deux parceque les petite anglaises.
Na. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Citation :
- La vache, comme ça en jette quand tu montres ta science. Moi je savais même pas que ça portait un nom de chatouiller les vers de terre dans 4m² de boue.
|
face aux plus grands donneurs de leçons de Aroots je m'incline donc bien bas.
pour ce qui est des petites anglaises je sais pas, mais pour sur, sur un chantier gallo romain j'y ai rencontré ma dulciné. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Si tu veux partir à l'étranger, regarde the national trust en grande bretagne, il y a du choix! |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | Sinon, y'a Concordia ou les Compagnons bâtisseurs qui proposent pleinpleinplein de chantiers partout dans le monde, et ils sont vraiment bien, fiables et sympathiques  |
souheila Profil : aRootsien(e) de bois | tu connais club marpen? ils organisent aussi bcp de chantiers en france notament a larochelle et a bordeau si ça t'interresse je te donne leurs coordonnées |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Si tu es interressé, je peux te donner les coordonnées de l'archéo responsable d'un site gallo romain vers paris (enfin vers versailles) sur lequel je fouille ... c'est du 15 juillet au 15aout... il y a aussi des jeunes en REMPART... et l'ambiance est géniale !
Sinon, tu peux aller voir sur le site qui centralise toutes les fouilles bénévoles...
http://www.culture.gouv.fr/culture [...] cueil.html
Et ce sans oublier REMPART...  |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | ja ieu l'occasion de faire un chantier rempart (renovation d'un vieux chateau et taiil de pierre a gogo ...)
c t vraiment bien organisé et jai passe 15 jours super L'association Rempart propose pas mal de choces c sympa !!!
truc a faire ou a refaire de plus en rencontre plein de gens d'horizons differents ca cbien |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | (je sais que c'st un peu tard mais sa peu en interesser qqun pour plu tar...)
l'asso CHAM ( chantiers d'histoire et d'architecture médiévale) est vraiment sympa. si tu en a envie de voyager dans le monde, y'a pas de soucis, tu peux t'envoler pour le zimbabwe, la réunion....
sa fait deux ans que j'en fait et il n'y a jamais eu de mauvaise surpriz par contre, faut vraiment aimer la maçonnerie(entre autres) car c'est en général 9H sur le chantier jusqu'à 18-19H et le week end n'est pas toujours libre! |