Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
John10 et 5 utilisateurs inconnus
meriem Profil : Newbie | bjr a tous, jai un exposé a faire sur la casbah d'alger mais,je ne trouve pas les plans des maisons vs pouré me guidé ou chérché ou menvoyer quelque chose merci[/b] |
mbond Profil : Newbie | faut chercher dans les construction arabo-musulman ce style de maisons traditionel sont ouverte de l'interieur , tu peux trouver des photos sur google |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronze | est ce que ta regardé a la bilblio ya des livres tres complets la dessus je pense
enfin ca depend tu es dans quelle université tu etudies
sinon je pourrais te donner des titres mais il faudra attendre un peu si tu es patiente??
tiens moi informé de ce que tu trouves
j'aimerais avois un compte rendu de tes recherches par la meme occasion alors a toute |
meriem Profil : Newbie | jai chérché a la biblio mais j'ai trouvé qu'un seul,ya pas mal de chose dedant mais ce qui m'intéresse c les plans que je ne trouve pas,j'attend tes titres des livres..a+ |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronze | ton exposé c'est autour de l'urbanisme
ou plutot seulement de la maison algeroise?!
pour la maison algeroise... |
meriem Profil : Newbie | la maison algeroise specialement la casbah |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut meriem, essaie de voir au niveau de la bibliothèque de ton département, en principe ils gardent les mémoires de fin d'études des étudiants de ces dernières années, l'un d'eux a sûrement traité le sujet de la vieille ville d'Alger, tu pourras y trouver des plans, sinon faut voir le service technique ou la duche, ils pourront peut être t'aider, sinon demande aux étudiants, si je trouve quelque chose je te préviens  |
Senzo Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
jai chérché a la biblio mais j'ai trouvé qu'un seul,ya pas mal de chose dedant mais ce qui m'intéresse c les plans que je ne trouve pas,j'attend tes titres des livres..a+
|
t sdurement a l'epau.
encore une fois aROOTS est un site d'architecture pas une solution a vos exercices.
sinon va voir mr kanoun, son bureau est au niveau du cro
madame et mr kassab aussi adorent la casbah
je crois que ya un atelier de 5eme année qui traite des traditions
sinon ya une assopciation a alger ASSOCIATION AUTHETICITé ET HORIZON Presidente Bou Amar Lynda
c'est une association -en parlant de ton laguage- de la casbah si t'a vraiment besoin d'aide et que t chez nus prend moi en pv |
belle geule Profil : Newbie | perséverez si vous voulez arriver a vos fins :!: je crois qu'en consultant des livres de l'archi arabo-musulmane vous allez trouver des orientations, ou titres de revues ou livres ou autres...
l'essentiel est de persévérer |
belle geule Profil : Newbie | |
belle geule Profil : Newbie | |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronze | le site de low avance bien a ce que je vois |
vivayoucef Profil : Newbie | mrci belle geule t é magnifique |
belle geule Profil : Newbie | pas la peine de me remercier, je n'ai fais que mon devoir  |
vivanazim Profil : Newbie | salut pour la casbah d'alger pour trouver les plan come il a dit un des frere la il faut chercher les plans introvertis a alger tu va avoire les plan eh je te promis rien il ya un amis ki a fait une recherche sur la casbah d'alger je vé le voir mais cherche toi de ton coté aussi va voire le livre le grand atlas dans la biblio surtout el fen el mi3mari el isslami il ya des plan pas mal |