Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du Brutalisme en Banlieue Parisienne ?

n°1433
Basquian
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-02-2004 à 01:47:29  profilanswer

Bonjour, effectuant un travail dirigé sur les pathologies des façades modernes, je dois faire le relevé d'un bâtiment dont l'apparrence doit venir de sa mise en oeuvre. Aussi je cherche un bâtiment brutaliste en banlieue parisienne qui soit post -48 et tant qu'a faire non classé afin d'en faire l'analyse... aussi si quelqu'un connait un tel patrimoine, j'apprecierai qu'il se manifeste...  

Pour replacer les choses, la conception bâtiment brutaliste s'attache à mettre en oeuvre les matériaux dans leur expression la plus brut. Ex: la villa Jaoul de Corbu à Neuilly, ou le musée de la préhistoire de Simounet à Nemours... je cherche du brut de décoffrage !

d'avance merci.

mood
Partenaire
Posté le 24-02-2004 à 01:47:29  profilanswer

n°1436
Basquian
Profil : Newbie
Posté le 24-02-2004 à 20:33:39  profilanswer

:oops: Bien, surfant sur le forum, j'ai eu l'occasion de voir que ce genre de requète (même à titre pédagogique), sont prohibées par nos chers administrateurs...  :oops:   :?  

http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_630.html

Chose qui peut sembler légitime, koike l'énnoncé de cette section aurait pu déroger à cette règle...  :?  

Enfin, je m'excuse d'avoir "pollué" le forum par mon post...  :oops:  
 ps : il aura néanmoins pu placer deux trois mots sur un mouvement architectural... :wink:

n°1471
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 04-03-2004 à 18:14:13  profilanswer

(personnellement...!!!) je pense que tu es pardonné etant donné que les personnes visées par le lien que tu site sont essentiellement celles qui ne rajoute rien du tout...tu as fais un effort en citant au moins plus precisement ce que tu cherchais...c deja ca. Desole c tout ce que j ai a dire. Bien que connaissant qq prefabriqué de grand format (grands ensemble, hlm ....Etc) en banlieu parisienne je ne connais pas de mise en oeuvre qui se revendique brutaliuste...bien souvent les prefa spont couvarts de "chantilly" de toutes les couleurs ...et ce n'est pas du brutalisme pur enfin...celui que moi j ai en tete comme image de ref.

n°1473
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 04-03-2004 à 19:02:02  profilanswer

Bonsoir  Basquian  :wink:  
Tu as de la  chance,  tu sais lire , tu es étudiant, tu as accès à  Internet…

Demandes :  
brutalisme architecture paris
ou  
architecture brut de décoffrage  
à GOOGLE  
tu auras plein de réponses !!!
Mais aucune ne sera toute faite ou parfaite, évidemment  
mais tu apprendras beaucoup …

Je viens de le faire  moi-même( en 5 minutes )  
et à mon age ( ah l’expérience... ) j’ai appris ( encore )  beaucoup de choses …
j’ai de la chance aussi …

Bon courage !

n°1474
Naya
Posté le 04-03-2004 à 19:14:56  profilanswer

pfff Guidu tu es un contestataire ;) ...tu as raison et oui tellement raison mais le mea culpa de Basquian est tellement sympatique...non?  

(Mais je maintiens...je pense que dans le genre..."je pose une question et j attends une reponse toute faite"...il y a pire non?  :roll: )

Google quand tu nous tiens...je me souviens de l epoque ou google n existait pas encore et que les premiers moteurs de recherche ramait encore...trouver quoi que ce soit etait un vrai casse tete...il fallait d abord...pendant p)lusieurs heures chercher quel mot clef etait le plus approprié...et on trouvait tjs tout et n importe quoi...pfff sauf ce qu on cherchait...ca a bien evolue depuis...heureusement d ailleurs!

n°1477
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 04-03-2004 à 22:45:31  profilanswer

[quote="Google quand tu nous tiens...![/quote]
C'est vrai, on y devient accro.
Je suis absolument fasciné par Google, qui me semble totalement "monstrueux", en tant que somme de toutes les connaissances sur tous les sujets, livrées brutes (le meilleur y cotoie le pire) en 1/10e de seconde.
Ce truc me troue absolument.
C'est un bon sujet de forum genre "où s'arrêtera Google". On pourrait en discuter (mais un peu + tard SVP, là je suis à la bourre).

n°4880
skyraider
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 11-06-2006 à 16:08:35  profilanswer

ce qui est dommage c'est que vous puissiez croire que google vous donnera toujours les meilleurs réponses et les plus justes.

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant sur google architecture + brutalisme...

Une réponse humaine vaut cent fois celle d'une machine.

PS: par contre il est tout a fait normal de ne pas donner "les réponses" a des questions de travaux, sinon ça devient trop simple pour les branleurs.

PS 2: désolé d'avoir refait monté ce sujet.

n°4883
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 11-06-2006 à 19:25:39  profilanswer

et google image ?
c'est encore plus énorme je trouve...
je m'en sert souvent pour mes collages ou mes photo montages.. désolé pour les droits d'auteurs par contre... mais bon, pourquoi mettre ces images sur le net si c'est pour pas les prendre ?
 beau sujet en tout cas, j'attend de voir les différentes réactions à propos de google..

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture