Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
rabinilu Profil : Newbie | Bonjour,
Je souhaiterais commencer des études en architecture mais à présent je doute et ne suis pas certaine de la pertinence de mon choix. En effet voila la situation : j'ai 25 ans, j'ai une licence en histoire de l'art obtenue il y a 3 ans, et depuis je fais des petits boulots, stages dans le domaine culturel et éducatif. En ce moment je suis au Canada depuis un an et je pense à mon retour en France et à un possible retour aux études. Mes questions sont les suivantes : peut-on réussir en architecture si l'on est pas "matheux"(j'ai fait un bac L à la base) est-il possible de bosser en parallèle de ses études pour pouvoir (sur)vivre ? À part ca je suis passionnée par l'art en général et l'architecture en particulier, je suis trés curieuse et prête à bosser dur pour réussir.
Merci pour vos réponses ! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
Mes questions sont les suivantes : peut-on réussir en architecture si l'on est pas "matheux"(j'ai fait un bac L à la base)
|
OUI j'en suis la preuve
un merde infame en Math au bac ...
et pourtant je suis architecte...
mon dieu !!!
Citation :
est-il possible de bosser en parallèle de ses études pour pouvoir (sur)vivre ?
|
DUR mais possible...
certains enseignants sont de vrais "cons" sur ce sujet (ils se vroient encore dans les années 70-80...)
mais c'est possible...par contre tu risque de passer de fois plus de temps ...
Citation :
À part ca je suis passionnée par l'art en général et l'architecture en particulier, je suis trés curieuse et prête à bosser dur pour réussir.
|
tu as la base .. et c'est l'essentiel .. le reste vient tout seul ..
(dur mais pas impossible..) |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | J’ai connu un gars qui après des études de veto. En a eu ras le bol et a entamé ses études d’archi a 33 ans … maintenant, diplômé il ne le regrette pas … Donc, dans ton cas … |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Yep ! c'est possible : j'en suis la preuve aussi... ou enfin presque...
Par contre bosser à côté c'est super chaud... tout dépend des écoles. Renseigne toi bien.
Et pourquoi ne pas faire tes études d'archi au Canada ? C'est un pays vraiment génial, voisin d'un autre qui a accueilli de maîtres du 20e siècle...  |
Aynehen Profil : Newbie | Ton idée n' est pas mauvaise, tu as une formation artistique, et si tu es très volontaire tu peut espérer. Il parrait que l' école de Bordeaux aime diversifier ses profils d' étudiants. Idem à Clermont-Ferrand. Mais tenir un boulot en parrallèle.... En ce qui me concerne j'arrive à peine à faire survivre ma vie amoureuse !
Si tu battailles tu y arrivera ! |
ahstep Profil : aRootsien(e) d'acier | moi j'ai fait un détour par l'étranger avant de m'inscrire à bordeaux, et pas moi mais beaucoup d'étudiants bossaient à côté... c faisable mais le risque c de mettre plus de temps pour passer son diplôme ou alors être débordé par le boulot et ne jamais le passer...
un de mes "futurs confrères" bosse à son compte depuis 5 ans pour des images de synthèse, et il est diplômable depuis.........presque 8 ans... mais cette année c décidé il passe son diplôme... enfin c ce qu'il dit lol |