Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
cap Profil : Newbie | bonjour.je me pose une certain nombres de question sur les études d'architecture.je suis actuellement en terminal et je voudré savoir ce que l"on étudie réellement en école d'architecture...les grandes lignes du programme en simple.merci de me repondre.bonne journée |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Formation dans les grandes lignes : - dessin (tous modes de représentation : maquette, photo, info (dao) etc etc)
- langue (très peu c’est dommage)
- rappel de mathématique de base
- géométrie : plane, descriptive …
- technique : construction (matériaux, etc.), RDM (résistance des matériaux), acoustique, thermique, éclairagisme …
- histoire : de l’art, de l’architecture, de l’urbanisme … - théorie et conception : archi, urbanisme, paysagisme, mobilier…
- droit : le métier, droit de l’urbanisme, expertise etc. …
- etc. … - économie : (agence, projet) NON c’est bien regrettable !!! Si j’en oubli n’hésitez pas …. (Y’en a tellement) Le mieux, est que tu fasses un tour sur les sites des écoles, tout y est très bien expliqué … Courage à toi …  |
sangsor Profil : aRootsien(e) de marbre | Droit de l'environnement, environnement Urbain
Economie Urbaine
Patrimoine Architectural
Topographie |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | Les Arts plas (pas le dessin technique mais sensible et +)
La sociologie |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | et puis il y a la plus importante des matière: le "PROJET" (appelé de plusieurs manières différentes selon les écoles et les années... c'est tout simplement la création de l'architecture ou tu doit concevoir un espace ou unbâtiment (différents projets selon les années, les écoles et les profs)
en gros c'est essayer de mélanger toutes les matières citées ci dessus:
- toute les théories servent de ne pas reinventer l'eau chaude à chaque projet et d'être pertinent dans tes propos - toutes les techniques te permetteront au moins de savoir poser à l'avenir les bonnes quelstions aux ingénieurs (la communications avec les autres métiers)
- toutes les techniques de représentation te permettent de transmettre tes idées aux autres (la communication tout court) |
Fab Profil : aRootsien(e) de marbre | ...les grandes lignes du programme en simple.
Une ouverture d'esprit, la plus large possible sur le monde, ses lieux et modes de vie,.........
L'apprentissage d'outils pour expliquer ce que tu vois ou ce que tu veux voir...
...Le développement d'une sensibilité...
Un passage vers une conception pertinente. |
Tidji Profil : aRootsien(e) de bois | Un peu de philosophie de l'espace aussi! Ya des cours de couleurs aussi, enfin tout ce qui peut aider dans le projet est bon à être étudié de toute façon.... c'est pour cela qu'en archi l'enseignement est aussi diversifié  |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronze | les math!!! certes des bases mais tu seras confronté à un approfondissement dans la geometrie qui je le pensedevrait beaucoup t'interesser si tu aimes l'architecture. c'est un élement assez important. |
belle geule Profil : Newbie | rassuer vous :!: vous allez etre régalée en étudiant de l'architecture....
moi aussi je me suis posé des questions sur ça, et c'est ce qui m'a encouragé à faire le bon choix j'estime
j'ai meme appelé ma 1ere année ARCHITORTURE ,
mais dés que vous commencez a vous familiariser avec, vous ne pourrez vous en passez...
bon courage  |