Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour! Voila, je me permet de solliciter votre aide, car je dois faire un dossier sur un probleme architectural de la renaissance italienne. Mon soucis, c'est que je ne sais pas quel probleme traiter. Bien sur, il y a le dome de Florence, mais tout le monde prend ca.
Donc si vous avez des suggestions assez rapidement ca m'aiderait beaucoup. Car je "perds" mon temps a la bibliotheque, je ne suis jamais satisfaite de ce que je trouve Merci d'avance |
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | C'est dommage de perdre son temps à la bibliotheque Oo
Au hasard les decouvertes de la perspective... Alberti... l'utilisation des déformations de la perspective en achitecture pour jouer sur les sensations d'espaces +monumental... les points de vues...les trompe-l'oeil... Ect |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Mouiiiii pas mal comme idées, ca m'en donne d'autres Merci beaucoup!! Je vais aller voir ca  |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci beaucoup ! J'avoue, que comme ne sachant pas trop quoi chercher, et bien mes recherches ne sont pas terribles sur le net :? En tout cas merci pour les liens! Surtout le 2eme qui me donne encore des idées!! Allez au boulot maintenant  |