Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide!

n°1846
lor0001
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-06-2004 à 18:12:23  profilanswer

Bonjour tout le monde!!

Je suis etudiante en archi et je cherche,pour un travail qu'on doit rendre dans peu de temps, un batiment contemporain (XXe et XXIe s.) qui ait des references classiques,antiques...
 Merci d'avance!!!

mood
Partenaire
Posté le 05-06-2004 à 18:12:23  profilanswer

n°1847
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 05-06-2004 à 18:17:35  profilanswer

nan mais tu plaisantes ou quoi ?

RECOMMANDATION AUX UTILSATEURS DU FORUM aROOTS

sinon regardes ROSSI, GRASSI,  BOFFIL, VACHINI etc...

y'en a des tonnes. tes livres doivent etre en bois parce que cest facile a trouver dans toutes les bibliotheques

ecoutes peut etre ou surement suis-je brusque ou agressif  
mais ca fait deux jours qu'on parle des personnes qui viennent sur ce forum de facon egoiste et nombriliste peut etre que je me trompe, mais la repetition de ton post plusieurs fois n'aidera en rien, de plus il y a suffisament de gens qui te repondront attends un jour ou deux que tout le monde s'interesse a ton probleme

cest un sujet interessant sur le site aroots tu trouveras surement de quoi te satisfaire

n°1848
matthieu
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-06-2004 à 18:22:08  profilanswer

ce n'est pas le choix qui manque, il y en a des tonnes

soit, au premier degré, tu prends un bâtiment postmoderne, avec citations très claires, genre colonnes et chapiteaux, à la michael graves ou ricardo bofill

soit, plus intéressant selon moi, tu prends un projet de mies van der rohe, que l'on peut considérer comme un héritier des architectes néoclassiques (comparer le musée de berlin à un temple antique?), ou bien le musée d'art romain à mérida de josé rafael moneo, et tu fais le lien pas très compliqué avec l'architecture romaine antique...

si tu ouvres n'importe quel bouquin d'histoire de l'archi du 20è et tu auras 15 exemples valables...

n°1849
matthieu
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-06-2004 à 18:23:46  profilanswer

ha zut pas assez rapide sur ce coup, mais toku a raison, faut pas être fainéant et ouvrir des bouqins quand on étudie l'archi

n°1850
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 05-06-2004 à 18:49:31  profilanswer

Toku dégaine les posts plus vite que son ombre...moi aussi il m'a grillé...il est bien chaud ce soir...

n°1851
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 05-06-2004 à 19:38:13  profilanswer

énormément d'édifices ont des références antiques et classiques, il te suffit te trouver un bâtiment contemporain symétrique par exemple, mais si ta question est : des références d'édifices contemporains avec des ordres et des frontons, oui là c'est autre chose (Bofill...)

n°1852
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 05-06-2004 à 20:29:18  profilanswer

Regardes l'oeuvre de Leon Krier...

http://luciensteil.tripod.com/katarxis02-1/id14.html

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture