Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nologo et 7 utilisateurs inconnus
Ki_try Profil : aRootsien(e) de bois | Ola Ola Ola!
Je me prépare a faire une école d'archi l'année prochaine et je voulais savoir ce qu'il en était du BDE dans les écoles, et si il y en a qui se font falucher, et si il y a des soirées archi, tout ca tout ca Aussi, est-ce que les etudiants en archi restent surtout entre eux?
Marci mille! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour Ki-try, et bienvenue
concernant les "bizutages", je pense que ca dépend des écoles en fait... à Marne-la-Vallée, il y a par exemple un week-end d'intégration, courant octobre, où, il me semble, les nouveaux ont des activités à faire, etc....mais c'est pas du bizut' et c'est vraiment dans la rigolade, pour faire connaissance et s'amuser un bon coup
sinon, il y a effectivement un BDE dans l'école, qui s'occupe d'organiser des apéros tous les jeudis soirs, depuis peu en partenariat avec l'école des Ponts et Chaussées (donc "échanges" d'élèves entre les deux écoles); et quelques soirées durant l'année, mais là c'est plus difficile à obtenir compte tenu des règles de sécurité à respecter, etc... (avec mise en place d'un système de capitaine de soirée, pour un co-voiturage à la fin).
mais je pense que ca varie selon les écoles (étant anciennement à Boulle, il y avait par exemple 3 soirées organisées par an dans des discothèques réservées pour l'occasion, puis un "parrainage" durant les trois premières semaines de septembre, avec des petites activités pour les nouveaux, un parrain/marraine attribué à chacun à qui il devait faire un cadeau, remise des cadeaux lors d'une journée banalisée à la fin des 3 semaines, etc.....) Bref, de quoi accueillir les petits nouveaux et les familiariser rapidement à l'ambiance de l'école
bizz à plus
caroline |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Voici la réponse pour Grenoble...
A l'ENSAG il n'y a pas de BDE mais un BDA et pas mal d'associations, ce sont donc les associations qui gèrent tout. Chaque association organise ses apéros (surtout l'association gérant la cafeteria de l'école), ses sorties (ski, patinoire, beach volley), ses expos, ses animations, pour d'autre c'est plus discret mais utile (liens avec les professionnels, liens avec les universités étrangères pour les échanges...). Le BDA gére les soirées archis et la journée d'intégration et désintégration plus deux trois projets (week end camping dans le vercors par exemple...)
Sinon la journée d'intégration c'est... une des meilleures journée que tu peux passer à l'école si tu décide d'être bon enfant et de t'amuser, tu rencontres du monde dans les années sup, tu t'amuses... enfin bon, surprise pour les nouveaux! |
Ki_try Profil : aRootsien(e) de bois | Wow ok tres cool! merci pr ttes les infos, ca a l'air fun. Je voulais ossi savoir est-ce que yen a ki se font falucher, c'est a dire les chapox (faluches) pk on entend bcps de faluchage pr les etudiants en medecine ou inge ms pas archi, est-ce que ca se fait, ou que c'est pas ds les coutumes?
Gracias pr ttes les info! |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut et bienvenue. Ben ecoutes j'en ai jamais vu et j'en suis heureux. Si cela te manques à ce point tu devrais tenter les arts et metier ils savent tres bien acceuillir les éléves de premiere année. et comme je le repete depuis maintenant des mois, merci de respecter ce forum, evitez d'ecrire en langage sms, l'architecture se communique aussi par le verbe. Donc faites attention à vos propos. Voila voila 8) |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | Salut Ki-try
Citation :
pk on entend bcps de faluchage pr les etudiants en medecine ou inge ms pas archi?
|
Peut-être que quand on est en archi on a autre chose à faire... (réponse bête mais un peu réaliste... ) Mais sinon, les écoles d'arts sont assez sympas aussi pour les intégrations...
voilà.
bizz
caroline |