Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Las axonométries

n°2432
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-01-2005 à 15:19:43  profilanswer

Voilà, j'ai un peu de mal avec les axonométrie et je voudrais savoir comment bien différencier les axonométries cavalières des militaires.
Merci

mood
Partenaire
Posté le 15-01-2005 à 15:19:43  profilanswer

n°2434
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 15-01-2005 à 18:14:19  profilanswer

une militaire tu part d'un plan en vraie grandeur que tu eleve avec un coeff de fuite
et une cavaliere tu par tdune coupe ou d'une facade en vraie grandeur , que tu fais fuire via le plan ....

n°2435
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-01-2005 à 18:56:32  profilanswer

merci

n°2439
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 16-01-2005 à 11:17:05  profilanswer

Citation :

je voudrais savoir comment bien différencier les axonométries cavalières des militaires.
Merci

Comment distinguer les axonométries cavalières des militaires.

C'est une très bonne question.

Les axonométries cavalières sont des dessins qui servent à donner une "illusion" de volume, en conservant un tracé de lignes parallèles, procédé qui, par conséquent, permet la conservation des distances.
En général, une axonométrie cavalière se présente sur un support (papier, calque). Elle est en deux dimensions, et n'est douée ni de parole, ni de mouvement.

Il n'en est pas de même des militaires.  
Les militaires sont des personnes physiques, le plus souvent en trois dimensions, sauf si un char leur est passé dessus.
Les militaires sont par ailleurs capables de parole, bien que l'Armée soit parfois qualifiée de "grande muette".
Ils sont également capables de mouvements rapides (Blitzkrieg, descente de canettes de bière au mess, etc...) ou plus lents (guerre de tranchée, réflexion philosophique sur le thème "être libre, c'est savoir qu'on ne l'est pas", etc...)
Ils utilisent des "armes de destruction massive", au rang desquelles figurent notamment, par ordre de sauvagerie : la bombinette à neutrons, l'obus bactériologique et/ou chimique, le feu nucléaire, les chansons de Michel Sardou.

Pour différencier les axonométries cavalières des militaires, j'utilise un vieux truc : si j'ai devant moi une forme douteuse, je crie :
"gahaaarde à vous!".

Si un mouvement se produit : pas de doute, c'est une axonométrie cavalière dont le support papier ou calque a été ébranlé par mon souffle puissant.

En revanche, si rien de bouge, il s'agit d'un militaire.

En effet, pourquoi un militaire obéirait-il à un gugus comme moi, même pas gradé, et sans une goutte de sang sur les mains?

8) by DOC, 2ème classe

n°2443
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 16-01-2005 à 21:19:49  profilanswer

LOL...

n°2447
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 18-01-2005 à 09:17:46  profilanswer

PTDR ... merci psycho ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture