Citation :
je voudrais savoir comment bien différencier les axonométries cavalières des militaires.
Merci
|
Comment distinguer les axonométries cavalières des militaires.
C'est une très bonne question.
Les axonométries cavalières sont des dessins qui servent à donner une "illusion" de volume, en conservant un tracé de lignes parallèles, procédé qui, par conséquent, permet la conservation des distances.
En général, une axonométrie cavalière se présente sur un support (papier, calque). Elle est en deux dimensions, et n'est douée ni de parole, ni de mouvement.
Il n'en est pas de même des militaires.
Les militaires sont des personnes physiques, le plus souvent en trois dimensions, sauf si un char leur est passé dessus.
Les militaires sont par ailleurs capables de parole, bien que l'Armée soit parfois qualifiée de "grande muette".
Ils sont également capables de mouvements rapides (Blitzkrieg, descente de canettes de bière au mess, etc...) ou plus lents (guerre de tranchée, réflexion philosophique sur le thème "être libre, c'est savoir qu'on ne l'est pas", etc...)
Ils utilisent des "armes de destruction massive", au rang desquelles figurent notamment, par ordre de sauvagerie : la bombinette à neutrons, l'obus bactériologique et/ou chimique, le feu nucléaire, les chansons de Michel Sardou.
Pour différencier les axonométries cavalières des militaires, j'utilise un vieux truc : si j'ai devant moi une forme douteuse, je crie :
"gahaaarde à vous!".
Si un mouvement se produit : pas de doute, c'est une axonométrie cavalière dont le support papier ou calque a été ébranlé par mon souffle puissant.
En revanche, si rien de bouge, il s'agit d'un militaire.
En effet, pourquoi un militaire obéirait-il à un gugus comme moi, même pas gradé, et sans une goutte de sang sur les mains?
8) by DOC, 2ème classe