architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

arrêt sur ...

n°6287
hebaline
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-01-2008 à 15:08:06  profilanswer

bonjour à tous,  

Je suis actuellement etudiante doublante en 1ere année de médecine et pour mon plus gd malheur je ne pense pas etre classer suffisament pour passer en P2.je dois donc trouver autre chose... j'ai fais un bac S que j'ai eu avec plus ou moins de difficulté, je m'interresse beaucoup à la décoration, je pense etre une personne créative, assez original, devoué dans ce que je fais, pas excessivement doué en dessin, mais abile de mes deux mains et j'ai une bonne vision ds l'espace. Mais est ce que ca fait de moi une personne apte a entreprendre une carriere ds l'architecture ? je vous demande donc qq petits conseils ! si je ne reussi pas a me classer j'aurai perdu deux ans en medecine je ne veux pas le refaire en tentant archi, qu'est ce que vous me conseiller je ne me suis jamais interresse plus que ca a l'architecture des batiments j'aime la decoration, l'esthetique, je sais associe les couleurs mettre en forme, je change souvent de style de chambre je suis assez curieuse j'aime aller voir des lieux insolites mais ce n'est pas une passion renversante.
donner votre avis, conseillez moi svp  

j'attends vos reponses avec impatience  

merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 23-01-2008 à 15:08:06  profilanswer

n°6294
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.8/5 pour 18 votes
Posté le 05-02-2008 à 18:56:29  profilanswer

Si les jurys voyent que tu tentes les écoles d'archi sur un coup de tête tu risque d'être refusée ? Sinon tu t'es renseignée sur la formation de décoratrice d'interieur ?

n°6333
archinam
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-03-2008 à 19:29:10  profilanswer

je réponds un peu tard, mais je connais quelqu'un exactement dans la même situation que toi. 2 ans de médecine...2 premières années en vain. Comme ils aimaient bien aussi l'archi, il est venu, (et pourtant médecine était toute sa vie!) et il adore et regrette pas du tout, il est à fond dedans.
Bien sur dans ta lettre de motivation, tu as intéret à dire que tu t'es trompée de voie...

Bon courage!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture