Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Mémoires, diplômes :
disclosecity Pendant mes études d'architecture :
den15 et 6 utilisateurs inconnus
zbambou Profil : Newbie | Bonjour à tous, je suis actuellement au 3eme année d'ARCHITECTURE INTERIEUR. J'habite à Paris.
Dont, je voudrai savoir, est-ce qu'il y a une possibilité de devenir un Architecte DPLG ?
Faut-til suivre une formation complémentaire pour cela ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ben oui mais pour cela tu dois faire une ecole d'architecture essayes de voir si il existe des equivalence et des passerelles avec ces dernieres. |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonsoir Zbambou et bienvenue sur le forum
comme l'a dit Toku, tu peux devenir Architecte DPLG en entrant dans une école d'architecture. Mais tu as des équivalences possibles. En sortant de BTS design d'espace/archi intérieure, tu peux entrer directement en 2ème année, après un DSAA d'archi intérieure, tu peux rentrer en 4ème année je crois (donc 2ème cycle). Mais il me semble que ca dépend des écoles, et dans certaines tu auras peut-être un test à passer (la villette par exemple, ils font passer un test en principe, sauf après un bts).
En revanche, après 3 ans d'archi intérieure, je ne sais pas en quelle année tu peux rentrer (je ne savais même pas qu'on pouvait faire 3ans...).
bizz
caroline |
zbambou Profil : Newbie | Bonjour Caroline merci m'avoir répondu à ma question
dont en fait, tu savais pas que c possible de faire 3 ans d'archi interieur ? tu connais l'école
MJM Design à Paris ? il y a une section qui dure 3 ans et aprés ça, je pense qu'on aura le diplome d'architecte d'interieur. Sinon pour toi ? l'étude d'architecture d'interieur ça dure que 2 ans comme le BTS Espace design ?
en fait ? j'ai une question ? c'est quoi le DSAA D'Archi intérieure ?
Merci beaucoup |