Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'architecture franchissante d'espace

n°2768
maxim000
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-03-2005 à 20:12:43  profilanswer

Salut à tous, tout d'abord je suis très heureux de découvrir ce forum qui est une mine d'information geniale.  
Je poste ce premier message car  je réalise un mémoire sur l'architecture  franchissante d'espace, notamment les pont habités , les bâtiments passant au dessus des autouroutes , des chemins de fers..  
Je suis à la recherche d'information, de réalisations  touchant à ce domaine. Si certains d'entre vous conaissent des sites ou des livres traitant de ce sujet ce serait super de m'en fair part.  
d'avance merci à tous

mood
Partenaire
Posté le 29-03-2005 à 20:12:43  profilanswer

n°2769
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 29-03-2005 à 20:59:28  profilanswer

salut!

si les "ponts" que tu évoques franchissent des "lignes", le sujet semble plus vaste...alors je te propose de regarder par exemple aussi l'architecture de Yona Friedman avec ses nappes proliférantes.

n°2770
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-03-2005 à 21:52:43  profilanswer

Tu as le projet de tschumi à Lausanne "interface Flon" qui est bien développé dans Praxis et tu trouveras aussi quelques photo et de doc intéressantes dans Archithèse et Faces.

Zaha Hadid a fait aussi un projet (jamais construit) d'un pont habité à Londres mais il a pas beaucoup été publié...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture