Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Marthe et 6 utilisateurs inconnus
@Sinz Profil : Newbie | bonjour a tous, voilà je me tourne vers vous car je dois me pencher sur une maison bioclimatique, et bon je me pose quelques questions.... tt d'abord pr l'isolation quid du principe de 2 mur porteurs, l'ext en pierre bleue pour l'etancheite, l'int en bloc ytong pr sa bonne isolation, le tt séparé par un vide d'air qui serait chauffé, un peu comme le principe de l'hypocauste romain? voilà je ne sais pas si cela vaut quelque chose... mais je me dit que comme l'air est un tres bon isolant... ou puis je trouver le lambda de l'air chaud? ....... les suggestions sont bienvenues....
ensuite j'aimerais vous poser une autre question, etant donner que c tres bien d'isoler, mais que ca pose des problèmes de condensation et d'evacuation de l'air vicié, je me demandait si il n'etait pas possible de remplacer l'air interieur par un apport ext, qui serait rechauffé par l'air sortant un peu comme dans une pompe a chaleur air air; la question que je me posais est: comment filtrer cet air entrant, pour eviter qu'il transporte a l'interieur de la maison les allergenes, bacteries et autres pollutions de l'air?? je pensais aux rayons UV,´`a l'ozone... mais est ce que ces techniques n'apportent pas d'autres inconvenients?? voilà si vous avez un peu de temps p dicuter de ce sujet... salut a ts! |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Citation :
bonjour a tous, voilà je me tourne vers vous car je dois me pencher sur une maison bioclimatique, et bon je me pose quelques questions.... tt d'abord pr l'isolation quid du principe de 2 mur porteurs, l'ext en pierre bleue pour l'etancheite, l'int en bloc ytong pr sa bonne isolation, le tt séparé par un vide d'air qui serait chauffé, un peu comme le principe de l'hypocauste romain? voilà je ne sais pas si cela vaut quelque chose... mais je me dit que comme l'air est un tres bon isolant... ou puis je trouver le lambda de l'air chaud? ....... les suggestions sont bienvenues....
ensuite j'aimerais vous poser une autre question, etant donner que c tres bien d'isoler, mais que ca pose des problèmes de condensation et d'evacuation de l'air vicié, je me demandait si il n'etait pas possible de remplacer l'air interieur par un apport ext, qui serait rechauffé par l'air sortant un peu comme dans une pompe a chaleur air air; la question que je me posais est: comment filtrer cet air entrant, pour eviter qu'il transporte a l'interieur de la maison les allergenes, bacteries et autres pollutions de l'air?? je pensais aux rayons UV,´`a l'ozone... mais est ce que ces techniques n'apportent pas d'autres inconvenients?? voilà si vous avez un peu de temps p dicuter de ce sujet... salut a ts!
|
Les PAC c'ets de la merdasse Sinon regarde du coté des VMC double FLux. |
@Sinz Profil : Newbie | ben si tu sais me dire pourquoi tu dit que de la merde... ce serait plus constructif.... mais merci je v jeter un oeil ciao |
ben si tu sais me dire pourquoi tu dit que de la merde... ce serait plus constructif.... mais merci je v jeter un oeil ciao
|
Une PAC est tout sauf écologique.
Le fluide calopoteur est 1000 fois plus à effet de serre que le CO².
Certaine pac utilise du CO², mais ca reste trés rare.
Et quand on voit touner une pac et comment elle va consommer de l'électricté (horaire, Puissance ,etc..) Elle va demander une électicité d'appoint qui elle fais travailler des machineries polluantes encore plus;
Donc une PAC est tout sauf écologique. |
@Sinz Profil : Newbie | hum ca je ne savais pas pour le fluide, mais si il reste à l'interieur de la machine, (et bien sur est recycle en fin de vie de lappareil) il est sensé ne jamais atteindre l'atmosphere... puis pour l'electricté, l'installateur m'a dit que l'apport electrique venant de panneaux solaires pouvait suffire... mais il y aussi le principe du puit canadien qui lui ne consomme rien... mais je dois encore m'informer
salut |
hum ca je ne savais pas pour le fluide, mais si il reste à l'interieur de la machine, (et bien sur est recycle en fin de vie de lappareil) il est sensé ne jamais atteindre l'atmosphere... puis pour l'electricté, l'installateur m'a dit que l'apport electrique venant de panneaux solaires pouvait suffire... mais il y aussi le principe du puit canadien qui lui ne consomme rien... mais je dois encore m'informer
salut
|
Un puit canadien, c'ets à dire de la géothérmie lui ne consomme rien (et encore il faut une ventilation mécanique).
Par contre faut faire attention beaucoup d'installateur de PAC se vantent de faire de la géothermie alors c'est totalement faux
Pour le fluide , il arrive (bien trop souvent) qu'il y est un peu de fuite.
Et le fluide n'est pas recyclable ( comme beaucoup d'ailleurs) ils sont juste stockés. |