Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Hadrien', joris_81 et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Architecte ou urbaniste?

n°3031
Tyler
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-07-2005 à 22:44:29  profilanswer

Salut,

Je sors de prépa lettres et je m'apprète à rentrer en licence de géographie afin de tenter par la suite des concours d'ingénieur urbaniste. Pourtant même si la motivation est là je me rends compte que le métier d'architecte me passionne d'avantage. Vous comprenez alors le dilème qui s'impose à moi: Est-ce raisonnable de reprendre en première année d'architecture (sachant que ce sera au mieux pour la rentrée 2006-2007, j'aurai 21 ans) ou puis-je espérer réussir un double cursus géographie/architecture (le boulot ne me fait pas peur).  
Dernière petite question, peut-on embrasser la carrière d'architecte au travers de stages, de formations professionelles... aprés avoir exercé dans des domaines proches de l'architecture. Si elles existent quelles sont ces voies atypiques et mystérieuses?

Merci d'avance pour vos réponses...

mood
Partenaire
Posté le 05-07-2005 à 22:44:29  profilanswer

n°3032
Grem
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 06-07-2005 à 01:05:34  profilanswer

va voir ici, c'est plus ou moins la meme chose dans les autres ecoles  :wink:  

http://www.strasbourg.archi.fr/index.php?rub=1009

n°3033
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 06-07-2005 à 18:21:37  profilanswer

Attends attends attends... Je te suis pas...Tu veux ingénieur-urbaniste (savais pas que ça existait, ça) après prépa lettre, ensuite tu veux géographe, puis double coursus géographe-architecte (ça ca existe pas, mais c'est une bonne idée). Et pourquoi pas ingénieur paysagiste architecte urbaniste comptable en chef ????

Tu sais, prendre l'air, ça permet parfois de remettre les idées d'équerre...sacrée (ça c'est un indice au sujet de la filière occulte).

Noffo moqueur zé mystérieux.

n°3034
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-07-2005 à 18:48:06  profilanswer

Citation :

Tu veux ingénieur-urbaniste (savais pas que ça existait, ça)

Mon père est ingénieur urbaniste, je ne sais pas c'est quoi le cursus exact mais il a fait les mines et les ponts... je ne sais pas si tu peux y faire avec une licence de géographie... en tout cas, rassure toi, ça existe bien...

n°3038
Tyler
Profil : Newbie
Posté le 07-07-2005 à 13:00:58  profilanswer

Merci pour le lien trés utile, c'est exactement ce que je recherchais.
Quant à la filière pour devenir urbaniste, il semble qu'elle soit assez large... La géographie, le droit, l'aménagement, la socio y ménent... Pour noffo, ingénieur urbaniste ça exite bien comme le précise mael, il me semble que c'est un grade de la fonction publique (je crois).

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture