Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
banesusa Profil : Newbie | bonjour j ai une petite question:voila ja i fait une année de medecine et une de pharma et la j ai postuler a l ecole d archi de strasbourg et dans un DUT geni civil,j aimerais savoir si les etudes d archi sont aussi dur que medecine et pharma.Quelles etudes me conseillez vous?est ce vraiment dur de gagner sa vie en etant architecte?j ai vu qu en faisant le DUT les gens s en sortent plutot bien...Merci de me repondre!! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Je crois que les architectes font ce metier par passion certes y'en as des riches à millions mais d'autres le sont bien moins. En sortant de l'école t'es pas tout de suite riche, je pense pas que tu vas faire des gros immeuble dès le début ! A la mort de Louis Kahn on as dit qu'il avait rien sur son compte.
La question que tu pose me fait aussi penser à l'an dernier quand j'ai fait le concours de montpellier : c'était une conférence de Paul Chemetov il expliquait que les parents d'élèves demandaient souvent combien les architectes gagnaient. Il a dit qu'il fallait voir sa comme une passion...
Je ne sais pas combien je gagnerai si je devenais architecte mais je m'en fiche totalement car ce sera le métier que je veux faire, je ferai quelque chose qui me plaiera, je regarderai rarement l'horloge au mur...
Comment sa se fait que de medecine et pharma tu passe en archi ? Qu'est ce qui t'a fait changé comme sa ?
Les études d'archi je ne sais pas si c'est dure ou pas ! je n'y suis pas encore (aller prennez moi dans votre école ! ), mais j'y suis préparé psychologiquement ! Si tu aimes, tu réussira, si les cours te saoulent tu vas secher un cours puis deux, puis trois... après tu comprendra rien de ce que te dit ton prof et voilà comment sa vas finir... Message édité par misspleyel le 05-05-2008 à 21:12:37 ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
banesusa Profil : Newbie | ben en fait j ai toujour aimé l art et l architecture,je dessine et je peind mais on m a toujours deconseiller d allier ma passion et mes etudes...mais j en ai eu marre d ecouter les autres et j ai fait les choses par moi meme...Je sais que le metier est avant tout un passion mais j ai lu quelques articles sur le forum qui m ont fait vraiment peur quand a l avenir de l architect... |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 10 votes | |