Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Neo1 et 1 utilisateur inconnu
poppins83 Profil : Newbie | En quoi consiste cette formation d'archi ingénieur dont tout le monde parle. Est il possible d'intégrer cette formation en cours de cursus, par exemple après l'obtention de la licence. Quelles sont les écoles qui offrent cette formation. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | à part strasbourg.... je ne vois pas...
d'ailleurs déjà rencontré quelques gars sorti de là ..
techniquement trés .. mais alors trés calé..
par contre création architectural.. proche .. du ZERO...
enifn c'est mon avis...
les allemands font cela depuis bien longtemps... ce n'est pas pour autant que cela se passe mieux chez eux... ;-) |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | il me semble qu'il y a déjà plusieurs sujet la dessus. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | oui je viens de voir .. bon bon
je fatigues moi .. demain départ paris dépose du concours european ....
je suis cramé moi !!! |
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 3 votes | Citation :
oui je viens de voir .. bon bon
je fatigues moi .. demain départ paris dépose du concours european ....
je suis cramé moi !!!
|
Merde, Cnevians
 |
badbb Profil : Newbie | coucou tout le monde!!!!!!
j'ai une copine qui cherche a savoir comment doit elle faire une licence DPLG??? elle est en BTS design d'espace!!!
pouvez vous me dire où et comment doit elle entrer dans cette licence!! merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | oui c'est une maladie honteuse qui s'attrappe dans une école d'architecture..
il y en a 22 publics (26 maintenant?) en france ..
bonne inscription .. |
badbb Profil : Newbie | merci cnevians!!!
on peut faire cette licence dans toutes les ecoles darchitecture???? ell na pas besoin de passer de concours et tout??? sa te derange si je lui donne ton adress mail pour que vous en parliez??? |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | non ton amie n'aura pas besoin de passer de concours (enfin selon les écoles, ca peut dépendre). mais par contre, elle entrera directement en 2ème année grâce à l'équivalence avec le BTS. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
mais par contre, elle entrera directement en 2ème année grâce à l'équivalence avec le BTS.
|
houalallala rien n'est moins sur...
ça dépend des écoles...
le meilleur moyen étant de se rensigner directement dans les ecoles....
bonne chance..
ps : sinon oui tu peux lui filer mon email ou qu'il veinne discuter ici lui même |
badbb Profil : Newbie | merci caro et cnevians!!!
cnevians g passe ton adress mail a mon amiE!! c une fille...lool
sinon caro, serais tu architecte DPLG aussi?? si c le cas sa te dernage que je lui donne ton adresse aussi?
elle sera contente davoir des infos en direct...hihi! merci a vous deux! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | euh non je ne suis pas archi DPLG... (cela dit j'aimerai bien, a à peine 19 ans, ce serait bien quand même.... ) je ne suis encore qu'une petite étudiante en 2ème année d'archi....Mais je viens de passer un BTS de design d'espace, d'où le renseignement pour l'équivalence... cela dit, Cnevians, tu n'as pas tord, ca dépend effectivement des écoles, mais la majorité s'accordent à dire que faire entrer un titulaire d'un bts DE en 1ère année est ridicule et une perte de temps...certaines écoles acceptent même, selon les dossiers, de nous faire entrer en 3ème année (mais c'est beaucoup plus rare, et c'est, je trouve, un peu kamikase...)
et Badbb, oui tu peux lui donner mon adresse si tu veux, mais je crois qu'elle ne figure pas dans mon profil. contacte-moi et je te la laisserai.  |
lacaro Profil : Newbie | Bonsoir,
je suis l'amie en question, et je vous remercie tous pour les reponses apportées.
je suis donc en premiere année de BTS DE à Vitry sur seine lycée Cherioux,
je suis imensément passionnée par tt ce qu'on m'enseigne en ce moment, et je n'ai pas pour but d'arreter mes etudes apres ce BTS mais bien au contraire de les poursuivre le plus loin possible,
tant que cela continuera a ma passionner!
j'aurais donc voulu savoir quelle ecole me conseillez vous de faire apres ces deux ans pour obtenir le Diplome du gouv.?
j'avais pensé a versailles ou a l'ENSAD mais cette derniere est sur concours je crois?
j'aurais egalement voulu s'avoir si vous pourriez me communiquer des adresses de cabinets d'architecture, qui prennent des stagieres en fin d'année scolaire (vers mai/juin 2006), ou meme d'autres vacances dans l'année (paques...)?
c'est tres urgent je pense qu'il doit y avoir bcp de demande donc je commence deja!
je reviens d'en 3 jours (apres la biennal d'art contemporain a lyon ) et je lirais vos reponses avec attention!
merci d'avance!
caroline |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | |