Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : DzobOum et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

archi et aquarium public

n°1985
makiavely
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-09-2004 à 03:48:45  profilanswer

salut, dans le but de réaliser un projet d'etude sur l'aménagement intérieur d'un aquarium public je suis a la recherche de réference sur le sujet, malheureusement mes recherches etant proche du 0 je me demandais si personne ne pouvait me renseigner.

je vous remercie
A+ MAK

mood
Partenaire
Posté le 06-09-2004 à 03:48:45  profilanswer

n°1986
FraiseDesB​ois
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 06-09-2004 à 09:27:58  profilanswer

je sais pas ce que tu entends par des réferences en aquarium ?
c'est des exemples d'aquarium ?

parce qu'alors je connais l'aquarium du Grand Lyon que j'ai visité ya deux jours donc c'est tout frais dans ma tête !
Mais a part ca je me souviens vaguement de celui de la Rochelle, d'Arcachon (ou dans le coin) et biensur Marinland d'Antines et de Palmas à Majorque (mais je sais pas si on considère ca comme un aquarium lol :-p)

Bref si tu veux des infos sur l'aménagement tu peux me poser tes questions plus précise soit ici soit par mail.
J'espere que j't'aurais rendue service !

n°1987
FraiseDesB​ois
Posté le 06-09-2004 à 09:41:38  profilanswer

j'avais déjè chercher des infos sur les aquarium (parce que l'année derniere en arts plastiques j'avais envie de recréer l'ambiance aquarium pour un projet, enfin bref)

et j'me rends compte que j'avais trouvé et conservé des photos qui peuvent peut etre t'insipirer :-)
Moi j'trouve ca interessant en tout cas comme projet, :-)

Bon j'arrive pas à joindre plus de trois photos alors j'vais creer un nouveau message :-p

n°1988
FraiseDesB​ois
Posté le 06-09-2004 à 09:45:40  profilanswer

Bref tu peux voir que le tunnel est assez récurent pour les aquariums, surtout les grands ...

Sinon j'pense que plus ya de vitres plus ca impressionne :-)
Si j'en trouve d'autres (j'en ai d'autres mais je les retrouve pas dans ma tonne de fichiers :-p) et bah j'te les envoie :-)

Bises

n°1989
FraiseDesB​ois
Posté le 06-09-2004 à 11:16:03  profilanswer

En fait j'ai fait un tour sur le site de l'aquarium de la Rochelle, et si tu fais la visite virtuelle tu peux découvrir l'aménagement : le grand aquarium des requins, les hublots, l'ambiance toujours assez sombre dans les aquariums : seuls les aquarium sont lumineux le plus souvent.

A l'aquarium du Grand Lyon, le bassin des requins fait deux étages et il y a un bassin tactile pour toucher les raies et les oursins. Dans certains aquariums (Lyon et la Rochelle notamment) il y a comme une serre tropicale ou tu trouves les pyranas avec des herbes hautes et de l'eau avec de la vase.

Les décors reconsitués dans les bassins jouent un role important aussi bien pour le visiteur que pour le poisson.  

Bref si tu as la chance t'habiter pres d'un aquarium, ce que je te conseille fortement, c'est d'y faire un tour, ca ne peut que s'avérer bénéfique ! Ici tu trouveras une liste pas tres complete mais bon http://membres.lycos.fr/aquafrce/  
Sur ce même site tu trouves pour certains des aquariums des maquettes interessantes !

bises
a+

n°1990
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 06-09-2004 à 12:44:57  profilanswer

sinon essaye de ocntacter Rougerie, architecte, qui a fait son diplôme dans les 60' sur une cité sous-marine et qui est une référence en la matière

http://www.rougerie.com/

n°2029
FraiseDesB​ois
Posté le 15-09-2004 à 08:47:46  profilanswer

J'aimerais bien que tu me tiennes au courant à propos de ton projet ...
Voila :-) si tu as eu des idées, explique moi tout :-)
Biz

n°2036
makiavely
Profil : Newbie
Posté le 18-09-2004 à 23:48:58  profilanswer

Citation :

J'aimerais bien que tu me tiennes au courant à propos de ton projet ...
Voila :-) si tu as eu des idées, explique moi tout :-)
Biz

salut FraiseDesBois, c'est un projet que je vais devoir developer toute l'année si tu veux je te donnerais régulierement des nouvelles.

A+ mak

PS: merci pour les photos

n°2037
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 19-09-2004 à 00:20:42  profilanswer

c'est bien de s'intéresser aux requins, parce que plus tard, t'en rencontreras des tas.... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture