Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
quiet75011 Profil : Newbie | Bonjour,
après de nombreuses recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questionnements, je me décide donc à poster un sujet
Je finis actuellement un master en urbanisme (après une maitrise d'histoire et un bac S, mais ça remonte...). J'ai le souhait de plus en plus vif de "finir" architecte. La question est donc finalement assez simple :
1. Zou en première année à 25 ans! Auquel cas, est-il envisageable de travailler à mi-temps en agence en tant qu'urbaniste (généraliste, oui oui...), avec horaires non conventionnels (puisque école d'archi la journée)? Et quelle école parisienne?
2. Ou bien aller je commence en tant qu'urba chez un archi, et attend patiemment mes trois années d'expérience pour postuler en formation professionnelle continue?
Les Pour, les contre, d'après vous? Des exemples (et contacts?) similaires?
D'avance merci...
 |