Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
CanterburyFeevah et 6 utilisateurs inconnus
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Hello
Je suis en Term L, et je m'inquiete un peu quant au niveau de maths, géométrie et physique en archi... Je n'ai acune idée du niveau exigée, des attentes et besoins dans l'architecture... Donc j'essaye de me renseigner, comment font les litteraire? Y a-til des cours intensifs de rattrapages ? (pour info je demande Marne la vallée, La villete et Belleville, avec une preference pour Marne paske le site est gigantesssssque, et pour belleville paske l'architecture du batiement est géniale, faut bien etre arbitraire...bref!).. Voilaa!
merci! |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | généralement ils ont leur module au bout de la 3° ou 4° fois passée ( en comptant les rattrapage ... ) enfin pour la grande majorité d'eux ... |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | Moi, je dirais: ne t'inquiètes pas.. vu le niveau.. tout le monde est capable.. pas de cours de rattrapage.. on reprend le programme à partir de la 3ème... Les littéraires travaillent plus la statique pendant que les matheux cogitent la philo-socio.. chacun son truc  |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | ah dacc, j'avais vraiment peur... Merci :-) |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut!
En 5e année à Marne et Bac L comme toi, je n'ai eu aucun soucis...
Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas plus "handicapé" que les autres... "Au pire", tes fururs potes seront là pour t'aider... |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Arf ouais, j'espere bien...
Enfin les maths en archi me font moins peurs puisqu'elles deviennent presque une necessité pour faire un plan, c'est un outil quoi! Ca reste pas des formules "abstraites" qu'on tente de rationnaliser du genre "ben oui, ça sert toujours la tangeante, en montagne..."...
Bref merci !
Alex, je demande Marne en premier (en 2eme Belleville et 3eme La Villette)... J'y suis passé une fois, j'ai été assez impresionné par les locaux (immmennnnnse) et puis yavais tous pleins d'étudiants qui construisaient des maquettes dans le hall, ça donnait une ambiance plutot sympa... J'espere que je fais un bon choix ! Je dois y retourner pour la journée porte ouverte le 19 mars (je crois...), est-ce que tu sais comment se fait la selection ? Juste sur dossier ou il faut rédiger une lettre de motivation, ou peut etre qu'il y a des épreuves (comme à belleville), on ne m'a pas renseigné dessus...
Merciii! |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Pour s'incrire à Marne-la-Vallée il faut fournir entre autre :
_un dossier
_une lettre de motivation
_des dessins avec quelques commentaires possibles
Il n'y a pas d'examen d'entrée.
A noter : Contrairement à certaines écoles d'archi qui préférent prendre les Bac S, Marne-la-Vallée accepte facilement les littéraires.
Donc si t'as un bon dossier tu as toutes tes chances d'être retenues, enfin peut-être...
Si tu veux d'autres infos demande-moi je connais un petit peu l'école. |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Hello
Bon le dossier ça va, je me debrouille très bien cet année, j'ia pas trop de soucis... En ce qui concerne els dessins, c'est obligatoire ? Je suis en option art plastique, mais je travaille que sur du format raison (format obligatoire cette année...), ça marche si c'est que des photos de mes traveaux ? Euh la lettre de motivation...pffiou... je dois ecrire un truc du genre 1)pourquoi je veux faire de l'archi 2)ma conception de l'archi, mes references 3)pourquoi cette école ?
Je demanderai tout ça à la journée porte ouverte de toutes façon, mais je suis un peu stressé, je crois que c'est normal, désolé d'arceler de questions...
Bon ben merci en tous cas de ton aide, bizzzz
@ntho |