Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

apprendre rapidement le dessin

n°2369
deeperblue
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-12-2004 à 23:56:38  profilanswer

Le titre est peut-être un peu ambitieux, disons plutôt apprendre les bases indispensables.
Je crains ne plus entrer en Architecture parce parce que j'ai très mal géré mon orientation et que ces études sont longues.
Par contre, je sais que l'ENSCI (design industriel) prends des Bac+2 et des Maîtrises de tous horizons. J'avais déjà présenté un dossier mais c'est très sélectif... Mon problème ne sont pas les idées mais plutôt la représentation graphique. (je n'ai pas le temps d'apprendre 3dsMax pour impressioner les gens du jury :D ) Il faut surtout bien projeter le volume sur le papier et j'imagine qu'il faut des techniques pour cela qui ne s'improvisent pas.  
Donc avez-vous quelques conseils comment acquérir rapidement quelques bases pour produire quelque chose de présentable?
Je ne souhaite pas suivre de cours payants.
Quels sont les ouvrages et le matériel abordables pour les débutants?
J'imagine que les étudiants en premièr cycle d'architecture ont souvent des préoccupations similaires....  
J'aimerais aussi m'initier à la photographie, mais sans me ruiner en matériel.

mood
Partenaire
Posté le 19-12-2004 à 23:56:38  profilanswer

n°2370
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 20-12-2004 à 10:57:14  profilanswer

Ben pas vraiment de telles préoccupations en école d'architecture les bases, on te les apprend en premier cycle, cours de pers, de descro, de dessin, de couleur...

Sinon tu peux jeter un oeil à ça :
http://www.aroots.org/home/article522.html

Pour la photo, en numérique, pour 200 euro (sans accessoires) tu devrais trouver de quoi bien t'amuser (genre canon A75 -débrayable- ou Nikon coolpix 3200 -semi auto-...)

n°2371
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 20-12-2004 à 11:05:19  profilanswer

j'ajoute que undertow fait lui meme de bien belles choses en photographie :
http://www.aroots.org/notebook/article188.html

n°2374
barnum
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 21-12-2004 à 20:58:51  profilanswer

sous cet angle undertow,tu redore le blason de notre chère michelin!

n°2375
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 21-12-2004 à 21:43:25  profilanswer

Citation :

sous cet angle undertow,tu redore le blason de notre chère michelin!

Désolé d'être aussi sec mais leur blason je m'en fiche et je ne cherche vraiment pas à leur redorer quoi que ce soit, l'entreprise en elle-même n'a aucun interêt...voir l'actualité avec les salariés Wolber de Soissons...

La seule chose qui m'intéresse c'est ce qu'a produit l'entreprise au niveau urbain.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture