Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Cecile_H,
andie et 7 utilisateurs inconnus
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | Reprise du message précédent : no je vais pas le prendre mal deja moi meme je vous le dis que j'ais un probleme avec l'ecriture ; j'ecris maaaaaaaaaaal le français! mais bon c'est un site web mais tu peux aussi trouver jenre un guide écrit sur le choix du meuble de l'appartement ; dans le site web< que j'esseille depuis le matain de les joindre> ils preposent des meubles intactes à prix bàs dont son propriétere quis sont des architectes qui veulent les vendres pour des raisons x !!!! voilaaaa ! bn nuit. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | oki ! merci tu me fais signe alors si jamais tu retrouve le site !!? |
undomiel Profil : aRootsien(e) de marbre | Dites donc je commence a prendre vraiment peur pour toutes ces maquettes parceque si un t2 ne suffit pas.... moi je vais etre dans un 9 m2'au RUO a grenoble!!) et j'ai pas le choix, alors rater mon année parceque je suis pas friquée.. merci mais cest injuste...auriez vous des conseils pour amenager ce minuscule espace....? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Inspire toi de cet exemple, le cabanon de Le Corbusier, un de ses espaces préférés de travail dans des dimensions réduites au modulor de 2.26 X 2.26 
Message édité par AL le 29-06-2007 à 11:00:20 ---------------
http://forum.aroots.org
|
undomiel Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci beaucoup!!! bon exercice pour la premiere année en plus.....et ca me permettra de mieux connaitre le corbusier....moi javais pensé rajouter au bureau un traiteau et des rangements sous le bureau, des planches en hauteurs pour y disposer les maquettes(jve essayer de ps trop abimer le mur....)et pis je travaillerais par terre en esperant quil y reste assez de PLACE (tien ca me fait penser au concour de lyon....ca mavait plus inspiré sur le coup...)
aller je vais a mes crayons...optimiser cet espace |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Je pense qu'un studio peut suffir largement ! Et je peux te rassurer la majorité des étudiants font leurs études dans un studio et c'est possible.
Le tout est de bien l'aménager .... |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Heureusement ... Un monde dans lequel les étudiants en archi seraient primants et classés en fonction de la surface de leur habitation est impenssable, ... n'est ce pas ? ^^ |
ando Profil : aRootsien(e) de bois | je vous conseille de travailler en atelier à l'école, l'appart c'est pour dormir.... |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Tout n'est que préférence et méthode de travail ... on peu travailler un maximum en atelier mais moi je sais que j'aime bien me retrouver au calme et seul dans un milieu assez restreint, se ressourcer chez soi pour taffer c'est rassurant je trouve, ça permet de s'évader un peu de l'école sans pour autant oublier le travail à faire ! Après c'est un point de vue et c'est vrai que l'avantage de l'atelier c'est d'avoir beaucoup de moyens et d'outils ... Mais j'en démords pas, c'est comme on veut, i'm lovin it ^^ ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Pour ceux qui ont un grand appart ou qui ont leur parent sur place , inviter les autres pour travailler ensemble c'est pas une bonne solution ???( je ne sais pas comment s'organise le travail en archi) |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Humm ... perso greg tu fais comme tu le sens mais moi je pense que ce n'est pas l'idéal, je sais que je suis quelqu'un d'assez casanier parfois mais bon je me dis que si je vois des gens toute la journée déjà en atelier ou en amphi ... les revoir pour bosser encore ensemble après, de temps en temps pourquoi pas mais je me vois mal faire ça comme alternative !
Ca me fait penser à ma cousine qui à voulue faire une coloc avec ses copines de fac ( medecine donc pas n'importe quoi ) seulement au debut c'était géniale seulement la coloc c'est déjà difficile, car faut savoir se gérer et apprécier la vie en collectivité. Avoir son espace son empiéter sur celui des autres, partager les taches ... bref vous connaissez la chanson. Seulement ça à fini par mal tourner car elle se prenaient parfois le choux et pour ne rien arrenger elle devait se voir à la fac et se revoir le soir à l'appart ...
Je sais c'est pas comparable là il s'agit pas de vivre ensemble mais bon moi je serais partant pour se genre de taff en commum; même si je pense que l'on peut parfois travailler mieux seul; néanmoins à consommer avec modération !
On a besoin de s'aérer la tête je dis pas qu'il ne faut pas voir les potes de promo en dehors de l'école, au contraire, je dis juste qu'il faut éviter de travailler avec eux trop souvent ... fin jdis ça jdis rien et ça n'engage que moi car je pense que certains doivent le faire ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | |
chloe217 Profil : Newbie | Amis du jour, bonjour.
Je poste dans ce sujet, je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Je vais à Montpellier l'année prochaine, ça y est les tests le bac et tout c'est fait, cependant suite à de gros problèmes financirs j'ai du "céder" à la pression parentale et accepter d'habiter ....
Dans une chambre en cité U.
Ce la me fait très peur car je vous lis tous, et visiblement c'est impossible de faire des projets dans 9 m².
Cependant je n'ai pas le choix, donc si vous avez des conseils ou des expériences, je serais volontiers preneuse !
(autre question : les chambres sont meublées, peut-on demander de les avoir non meublées, car j'ai un lit mezzanine qui me ferait gagner beaucoup de place au sol)
Merci d'avance ! |
chloe217 Profil : Newbie | De plus, petite précision, ma chambre se trouve à la cité La Colombière, très proche de l'école, ce qui est je crois aps mal en cas de boulot à pas d'heure à l'école.
Quelqu'un connaît-il le fonctionnement là-bas ??? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | En ce qui concerne les meubles si tu demandes une chambre meublée et que c'est dans le contrat que tu signes normalement tu dois faire avec le smeubles . Sinon tu vires les meubles pendant que tu occupes la chambre et tu mets les tiens et quand tu la libères tu remets les meubles précdents ! ( je ne sais pas si on a les droit ...mais ça peut être une solutions ! )
C'est sûr qu'un lit mezzanine te ferais gagner énormément de place .
Ûne chambre de 9m² ça risque de ne pas être évident mais je pense que ça peut être possible ...
Bonne chance ! |
coockie95 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |
coockie95 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | AAAAHHH! ca c'est dans mon budget...!!!
Merci beaucoup, ca me rassure... ---------------
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés. Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Il faudra juste être un max organisée et trouver de l aplace là où il y en a ( suspendre des choses au plafond dans des paniers comme quand les mineurs laissaient leurs affaires ) mettre plein d'étagères murales , mettre des tiroirs sous ton lits . Mais si tu es chez ton père , tu auras de la place ailleurs pour la cuisine et salle à manger .
Bonne chance ! |
coockie95 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | ok...ca devrait pouvoir se faire...merci...bonne chance a toi aussi ---------------
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés. Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Merci , moi je suis pas sur Paris donc ça va aller ! l'avantage de la province ! |
erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | J'ai des amis qui ont fait leur premiere année dans des chambre de 9m² parce qu'ils s'y étaient pris trop tard pour avoir autre chose, et ils en sont pas mort. C'était un peu galère quand les maquettes étaient trop grosses, mais c'est pour autant qu'ils ont foirés leur année.
Faut pas paniquer comme ça  |
tlse_mtpl Profil : Newbie | moi jte conseille une planche et des tretaux seront parfait tu pourras decouper au cutter sans risque, une bonne lampe de bureau, pour faire de belles photos une fois la maquette fini, et pour le poste info un petit bureau ou nimporte mais surtout une bonne chaise de bureau (les nuits de charettes sont un enfer pour le dos autant etre bien assis) après 3 ans d'archi jpense qu'une chambre séparée est mieux, rien de plus désagreable que de dormir au milieu des morceaux de carton et des vapeur de colle, un balcon est aussi le bien venu pour bomber à l'air...
Voila après tout depend de tes methodes de travail certaines ecoles restent ouvertes la nuit et tu peux ainsi travailler à plusieurs... très enrichissant.... |
tlse_mtpl Profil : Newbie | pour la colombiere t'inquiete pas c'est faisable... beaucoup d'etudiant archi y sont... les grosses maquettes tu les feras à l'ecole... et tu benefiras en plus des conseils des autres etudiants ... Ahhhh Montpellier me manque!! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | J'avais prévu d'acheter une planche et des trétaux déjà avec un coin info qui ressemble à un bureau "normal".
Dans la chambre qui est trop grande pour ne rester qu'une chambre je vais mettre un espace de stockage avec des maquettes que je vais faire ( enfin je vais peut etre pas toutes les garder ). La table à dessin va aussi aller se ranger pliée dans la chambre parce que j'ai pas la place de la laisser ouverte dans la pièce principale . Bref je crois qu'à force d'écouter tout le monde j'ai fini par avoir l'aménagement idéal pour un appart d'atudiant en archi !(enfin ce n'est pas encore fait).
Reste plus qu'à acheter les meubles et à les monter ( merci le magasin suédois ! et les autres bien sûr !)
|