Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Rolcaa Mémoires, diplômes :
disclosecity Pendant mes études d'architecture :
timeisonmyside et 3 utilisateurs inconnus
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Bonjour ou bonsoir tout le monde !
Alors voila , maintenant c'est presque sûr ! je serai dans une école d'architecture l'année prochaine !
Et , bien sûr je vais avoir mon petit appartement à aménager ! Alors je voudrais savoir quels sont vos conseils pour aménager un appartement pour un étudiant en archi ?
Un espace informatique c'est certain mais ensuite faut-il prévoir un espèce d'établi pour les maquettes , ou planche qui ne craigne rien ? Enfin bref j'aimerais avoir vos exprériences d'aménagements pour me permettre d'éviter des frais inutiles et aussi d'avoir une configuration optimale . (bien sûr c'est moi qui vais l'aménager , je me suis pas inscrit en école d'archi pour rien , mais c'est juste pour savoir quels sont les besoins d'un étudiant en archi)
Voilà je vous remercie des réponses que vous m'apporterai ! PS : l'aménagement se fait selon la taille de l'appart mais je voufrais juste des généralités et les priorités ! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | salut.
ben un établi toujours libre pour boser, c sympa..
prévoit une taille assez grande qd meme, car mine de rien, certaine maquette seront très grande
sinon, tu peut toujours te prévoir un espace de travail a meme le sol, c'est sympa aussi...(mais pense au coussin sous les genoux, sinon, vive les bleus.... )
sinon, pense à des rangements pour les bouquins et autre revues, car si tu commences les abonnements, crois moi que tu vas plus t'en sortir...
bizouxx
caro |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Par exemple est-ce que ce genre d'établi est bien ?? |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | benje pense que ca peut t'être pratique pour ranger tes affaires en les triant (genre un tiroir feuilles normales, un pour feuilles cartonnées, un pour calque, etc...) mais bon...
prévois éventuellement de la place pour une imprimante aussi...bien qu'en première année, tu t'en serve peu, j'ai cru comprendre que tu alais à marne, et l'achat d'une imprimante A3 en cours de scolarité est fréquent....(dans ce cas, pense à prévoir de laplace: la mienne, elle prend toute une table....)
bref...
te prend pas trop la tete non plus.
mais pense au stockage aussi de tes travaux une fois réalisés...pour les plans, si tu laisse de l'espace sous ton lit ou sous ton matelas, ca suffit (c'est rustique, mais je t'assure que bien protégés ca se conserve pas mal...)
bizou
caro
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | oki oki ! (en fait je ne vais pas à marne ... mais bon c'est pas génant)
Système D pour les plans ! Ben dis donc une imprimante A3 ça commence à faire cher ça aussi ...
Bon alors je pense qu'il va y avoir des étagères partout ! Et mieux vaut avoir des tiroirs parceque sinon il va y en avoir partout ! ...
Merzi !
|
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | si j'étais vraiment sectaire, tu crois que je viendrais poster un peu partout ici!!!!
en étant modo,je peux virer les posts de qui je veux dans la catégorie écoles,etc...alors il resterait pas grand chose boncourage poru ton futur aménagement.
bizz caro |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | A ouais tu es modo toi aussi ! J'espère que tu as bien compris que je rigolais !
MErci ! |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | G_ReG a écrit :
A ouais tu es modo toi aussi ! J'espère que tu as bien compris que je rigolais !
MErci !
|
non j'avais pas compris alors tu dégage du forum illico!!! lol
(je plaisante of course, oui j'avais compris, promis suis pas blonde ) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Bon bref ! Autres conseils pour l'appartement ? L'établi n'est-il pas de trop , on m'a conseillé de faire mes maquettes par terre mais bon je ne sais pas si meme avec des coussins se soit très confortable ! Sur une table basse bien protégée avec une plaque de contreplaqué ça devrait le faire on ? |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Pas la peine d'investir une planche de stratifié et hop voila l'affaire est faite |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ouais , pourquoi faire compliqué quand on pet faire simple ???? Je me débrouillerais sur le moment je penses . Je vais essayer sans établi et si jamais j'en ressent le besoin et bien j'en achèterai un ! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | prévois surtout de l'espace pour te poser lors de la création d'une maquette et des espaces de stockage ... car mine de rien, ça prend de la place ces petites bètes là !!! après évite les tapis, sinon, gare aux traces de colle (le mien s'en souvient encore ... lavage et décollage au fer à repasser plus tissus pour l'enlever !) |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | En première année on propose souvent l'aménagement d'une chambre, c'est déjà ton premier exercice. Message édité par aroots le 30-05-2007 à 23:04:10 ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | donc l'exercice je vais le faire grandeur nature , au moins ça sera des travaux pratiques appliqués ! |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | salut bn je viens de lire votre message sur l'aménagement d'un appartement d'architecte bref je vais vous rependre vite voila déja avant d'aménager faux bien penser au nembre des pieces en suite je vous conseille si vous vivez seul de ne pas metre ou consacrer une piece rien que pour l'informatique déja vous allez prendre de l'espace que suuuuuuurement vous en aurez besoin par la suite.
autant qu'étudiante et bien tot je serais architecte inchalah, moi je vous conseille de fair sois un coin loin de l'entrée et au fond du couloir votre salle de travail qui sais vous aurez surement quelque amis de temps en temps alors vos mieux metre vos afaire genre la planche de travail le bureau et un espace que j'appele espace desordoné pour travailler vos maquettes parsque une maquette c'est pas une journnée c'est toujours plus .
je vous conseille aussi de ne pas trop dépenser dans l'achat des meubles de votre bureau car il fau toujour prevenir la presence d'ensien meuble car avec un cuteur et des gaume sa va user vos matériaux aussi suite à des études psycologiques prouvés . c'est bien de travailler dans une atmosfaire jaune qui veux dire qu'il faux avoir sois une pienture sois des ridaux jaune mais jamais une lompe car les néans c bcp mieux.
je rajoute un truc c juste qu'il faux éviter de metre votre lit à coté d'un bureau ou bien les deux dans une meme pieces car vous aurez un déséquilibre et vous risquerez les nuits blanches. bn chance et si vous avez besoin de nimporte quel conseille vous pouvez m'en parlez atant qu'une futtur architecte ou bien comme psy . pardant pour mon ortographe. byyyyyye |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | une étude très poussée , merci !
pour ce qui est des deux pièces , il faut en avoir la possibilité car pour avoir un T2 ilfaut s'accrocher. Mais dans un appart c'est dur d'éloigner le lit du bureau . Ce que je pense > C'est un petit bureau pour l'ordi et le travail normal , et deux trétaux avec une planche qui ne craint rien pour les maquettes avec plein de rangements ! et des rideaux jaunes bien sûr ! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | j'ai repensé à toi l'autre fois, et tu parlais d'une table à dessin à un moment...tu en aura surement besoin, je pense pour la première année, car tu bosseras pas directement sur informatique (ce serait trop beau...) après, tu pourras t'en servir à plat, comme planche pour mettre ton ordi et c'est pas mal, car tu as toujours des papier à poser à côté (genre tes rendu aux corrections sur format A3, tu les garde à coté poru bosser)...moi je bosse avec meme pas 10 cm de large pour ma souris, l'ordi portable et la meme largeur que l'ordi à coté, et je t'assure que c'est pas pratique, et que le sol est souvent investi...
en revanche, je rejoindrai rawia surle fait qu'avoir une pièce pour bosser, c'est bien, car ca te permettrait vraiment de te poser...et tu peux foutre tout le bazar que tu veux dans ta pièce de travail, le reste des pièces n'en empatit pas!!!(genre quand tu finis avec tousles papiers sur ton lit et qu'il faut que tu range tout pour dormir, tu balanc tout par terre, et là, vive la pagaille après et les heures de rangement...lol)
bizouxx
caro |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Il faut mieux d'après vous avoir une pièce de boulot et une autre pièce de vie/dodo plutôt qu'une pièce vie/boulot et une autre dodo ?
Moi j'aurais séparé le dodo de la partie vie et boulot , mais c'est sûr que d'avoir du bordel partout c'est pas joyeux non plus ... |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | j'ais oublier de vous rajouté encore une fois sorryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy pour les fotes d'orthographe . et sorry pour ceux qui le lisent aussi . bonne nuit.
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | T3 ça commence à faire cher je crois , ça ne va pas suivre du côé du porte monaie Mais bon peu être qu'un grand T2 suffira , il suffit d'avoir un peu d'organisation et de ranger au fur et à mesure (pas ce que je fais en ce moment ... ) D'autres conseils ??? |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | oui si vous voulez!!!!!! parlant un peut d'aménagement
je vous conseille pour le lit votre lit dans votre chambre que je pressise loinnn du coin travail je prepose qu'il soit acoté de la fenetre, parceque l'aération rafréchie l'espris et donne aussi envie d'en bossé en plein forme
pr le bureau vos mieux l'eloignié de la fenetre qui est la source de lumiere car le soleil par ses réyons abime la couleur surtout pour le travail au plein jours ainssi sa afféblie le regard et sa donne ce qu'on appelle le flou! vos mieux bosser avec le néan qui est économique vous qui parlez de votre porte monés et aussi c'est le meilleur pour l'oeil humain je voulez bien que vous me parlez de vos animaux pour que je vous dis pas d'animaux au bureau car les chats lesse des trasses invisible à un oeil bosseur mais qui seront vesible à ceux du corecteur alors à évité
une astusse que vous devez y pensez dés mintenent c'est de ne pas jeter la <mie de pain> car sa aidera à la place de la gome salissante . commensez pas coriger mes fotes pour comprendre . mais par contre moi je vais faire des éfforts pour régler mes pro d'ortographe !!!!!! byeeeeeeeeee et merci
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | sinon on met le bureau à la cave avec un néon ! Comme ça ce n'est pas à côté d'une fenêtre , il y a un néon et en plus c'est loin du coin couchage !
Fini la rigolade !
Outre l'aménagement général ( ne pas mettre le lit là ou là) je voudrais plutôt des conseils spécifiques aux étudiants en archi qui n'ont pas les mêmes besoins que les étudiants en médecine !
|
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | Et bien quelle histoire d'aménagement !!! Moi je te dirais, trouve l'appart et après vois comment l'aménager ! Car pour trouver un T2 j'espère que tu as des sous ...(et de la chance !) sinon, tu te retrouve en colloc ou en studio et là, toutes les histoires d'aménagements d'avant tombe à l'eau ! car le lit est dans la meme pièce que le bureau, l'ordi, le coin cuisine etc ... c'est pas très pratique, mais on s'en sort ! |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | G_REG!! tu ne sais pas le nembre de piece que tu auras et tu demende des conseils d'aménagement et quant je me presente pour partager une expérience d'une décoratrice <designer>; vous me dites que vous voudriez plutôt des conseils spécifiques aux étudiants en archi qui n'ont pas les mêmes besoins que les étudiants en médecine !!
là vous m'étonnez moi je vous conseil pour ne pas tember dans le desorde habituel des etudes en architecture! c'est touuuut et je vous rajoute mon experience comme debutente en psy !!!!!!!!!:fou: j'ais vraiment crus que vote question etait du serieux! pardan sa me deçois! votre repense.
mérci ; good luck.
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Non mais j'ai bien retenu tes conseils mais ce que je voulais dire c'est que mettre le lit loin du bureau ok , du jaune ok , mais ce que je veux savoir plutôt c'est le type de meubles qu'il faut pour les étudiants en archi ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Par exemple au lieu d'acheter un grand bureau et bien il v |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | (je recommence ma réponse est partie toute seule...) Non mais j'ai bien retenu tes conseils mais ce que je voulais dire c'est que mettre le lit loin du bureau ok , du jaune ok , mais ce que je veux savoir plutôt c'est le type de meubles qu'il faut pour les étudiants en archi ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Par exemple au lieu d'acheter un grand bureau et bien il vaut mieux acheter deux trétaux et une planche qui ne craint rien et un bureau pour le pôle informatique .
C'est dans ce style là que j'attendais des conseils c'est tout .
Je n'ai pas voulu te décevoir , tes conseils sont très bons aussi ! |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | resalut. bon je voulez vous conseillez si vous en voulez d'achter un guide architecte il se vend dans les libréries je c'est pas si vous allez trouver un ou vous habité actuellement mais normalment il y'en a il contient des photos de meubles et de décorration pour les architecte pour les appartement c'est tres pratique et ce qui est super cool c'est qu'il y'a des prix accoté comme ça vous surveillerez votre budjet si je pourais optenir le site d'ici demain je vous l'envois c'est un site ou genre les architectes qui veulle réaménager leurs maisons ils vendent leurs ensiens affaire à mis prix et ils sont intactes . j'ais perdus ce site mais avec un peux de chance je le retrouverais. bye. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | c'est réservé exclusivement |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | aux architectes ?
(ma réponse est partie toute seule ...)
|
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | oui normalement parceque au debut vous verez des plans detaillé! c'est surment pas pour un boulongé!!!!
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | en fait je crois que j'ai pas très bien compris ce que tu nous propose C'est quoi exactement , un magasine? un site web ? un magasin ?
En plus tu as tendance à mettre d'autre lettres que les vrais dans tes mots ça ne facilite pas la compréhension ... (ne le prends surtout pas mal mais essayes de faire attention STP) |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | no je vais pas le prendre mal deja moi meme je vous le dis que j'ais un probleme avec l'ecriture ; j'ecris maaaaaaaaaaal le français! mais bon c'est un site web mais tu peux aussi trouver jenre un guide écrit sur le choix du meuble de l'appartement ; dans le site web< que j'esseille depuis le matain de les joindre> ils preposent des meubles intactes à prix bàs dont son propriétere quis sont des architectes qui veulent les vendres pour des raisons x !!!! voilaaaa ! bn nuit. |