Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
vincen1602 et 4 utilisateurs inconnus
Carissa RICHARDS Profil : Newbie | Bonjour a tous et bonne annee en passant.
Je suis anglophone originee des antilles qui s'interesse a faire stage d'architecture en France. Ce qui me concerne en ce moment sont les modes de redaction des CVs, lettres de motivation et le portfolio; je crois que cela soit un peu different de celles auxquelles je suis accoutumee dans le 'monde anglophone'. A cet egard, je voudrais que qqn me conseille, qui a deja vecu la meme situation. Je me demande aussi s'il n y a pas d'etudiants d'archi qui ont passe du systeme educatif en Angleterre a celui en France, surtout a l'egard des etudes architecturales. Quels sont les defis? Les avantages? Si vous savez, svp n'hesitez pas de partager vos experiences. Pour mon part, je viens de completer mes etudes de 3e annee de licence (B.Arch) en Angleterre, et je pense serieusement a traverser La Manche pour continuer mes etudes....
Merci en avance de vos conseils. Je prie pardon aussi pour la manque d'accents sur les mots....je tape sur un clavier anglais....je sais bien que ca peut etre un peu derangeant a lire, et je vous assure que c'est pas fait par express ni cause de la paresse....
Cheers! |
Carissa RICHARDS Profil : Newbie | Personne n'ait pas de conseil? Je serais aussi contente d'etre orientee vers un site internet apropriee..... je continue mes recherches. Merci encore.
Cari. |
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acier | tu peux chercher sur les sites des écoles d'archi francaises....
pour ce qui est des différences entre les modes d'enseignement j,en sais rien.... Sinon, il y a les études au Québec .... je dis ça comme ça... |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | heu, l'anglais? nerf! fermer ce sujet  |