Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aidez moi pour mon devoir d'urba svp !

n°3895
Florencett​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-11-2005 à 19:11:16  profilanswer

Bonjour, je suis étudiante à l'université de liège en 3è année d'ingénieur civil architecte et j'ai un GROS devoir d'urbanisme. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Voici l'énoncé que j'ai pour mardi suivant (le22)

Il s'agit de constituer un dossier réunissant une documentation sur des ensembles d'habitations. Cette documentation se compose pour chacun des exemples choisis de plans, de photos, de schémas explicatifs et de brefs commentaires. La sélection doit s'opérer principalement sur la base de leur qualité, de leur représentativité et éventuellement sur leur singularité.
Il y a lieu de considérer autant les ensembles qui se sont constitués progressivement de façon spontanée que ceux qui après avoir été conçus globalement ont été réalisés en une seule fois ou en phases programmées.

Voici le classement que j'ai décidé de faire, mais il me manque plein d'exemples faut de sources; pourriez vous m'aider?

* spontané
- ancien (rural et urbain)
- contemporain

* opération immobilière de constructions planifiées
- groupement
- combinatoire
- propriétés (individuelles, collectives, communautaires)

* Lotissements
- îlots (fermés, semi-ouverts, ouverts)