Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Pendant mes études d'architecture : den15 et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour un projet de ponton sur la mer ?

n°4335
angelgirl
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-03-2006 à 10:32:52  profilanswer

Le projet : réaliser un ponton avec toutes sortes d'activités aquatiques + un buvette, solarium... sur l'eau, situé sur une plage déserte l'hiver (sans constructions : lido), et bondée l'été.. Beaucoup de contraintes, à savoir : Il faut qu'il y est de l'acier ds la constuction, qu'elle soit en partie démontable..accessible depuis la route et par toutes personnes à mobilité réduite..et toutes les autres contraintes exitantes, tel que les courants, la hauteur au dessus su niveau de l'eau..
Que peut on offrir à des gens sur une plage??? Nous ne sommes pas encore à rechercher la forme mais seulement l'idée..Que peut on offrir  part la vue sur l'horizon, être + ou moins proche de l'eau..être loin de la cote..si vous avez des idées faites les moi parvenir je suis en panne sèche!!!
merci beaucoup!!!

mood
Partenaire
Posté le 11-03-2006 à 10:32:52  profilanswer

n°4338
joris_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 11-03-2006 à 16:58:39  profilanswer

Là comme ça quelques idées me viennent: des vaporisateurs (ou brumisateurs je sais pas comment on appelle ça) tous le long du ponton, ça peut être marrant d'y aller dedans (pour les personnes en fauteuil roulant ça peut être plus commode que d'aller se baigner), ça pour le jour, et pour la nuit, ces brumisateurs tout éclairés avec des jeux de lumières...
ça me semble pas hors de prix et ça peut être simpa

n°4342
angelgirl
Profil : Newbie
Posté le 11-03-2006 à 18:35:54  profilanswer

oki merci pour l'idée oui ça pourait être très sympa comme dispositif pourquoi pas...

n°4343
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 11-03-2006 à 19:32:45  profilanswer

Bienvenue Engel: Je serais toi je me renseignerais sur les villages lacustres en Malaisie ou en Indonnésie...Pas de référence précise, cela étant...

n°4362
nada
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 16-03-2006 à 17:23:28  profilanswer

actuellement sur le net tu trouves les résultats d'un concour mondial sur l'eau et l'architecture, je n'est plus l'adresse en tete mais quelque projet étaient très bon. Tu n'aura pas trop de mal à trouver le site je pense. bonne chance

n°4365
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 16-03-2006 à 19:54:45  profilanswer

la première question est:
- qu'est ce qu'on empêche les gens de faire quand on fait un ponton ?
On les empêche d'aller dans l'eau depuis le ponton

Pourquoi une partie à 20 cm en-dessous du niveau de l'eau histoire de se prendre pour Jésus...

n°4612
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 11-04-2006 à 22:28:18  profilanswer

moi je vois un ponton, qui reprend les forme des vagues, il pourrais onduler, passer au dessus puis en dessous du niveau de l'eau en partie

etre entierement decouvert a marée basse et en partie recouvert a marée haute

enfin, fo voir :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture