Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
CanterburyFeevah, 1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus
sophlos Profil : Newbie | SVP
pouvez vous m'aidez je suis 12eme sur liste d'attente en école d'archi est ce que vous pensez que j'ai une chance merci
je suis prise en bts agencement environnement architecturale et pour tout vous dire j'ai peur d'intégrer une école d'archi pour les maths bien sure je ne sors pas d'un bac s mais d'un bt agencement j'ai suivi des cours de perspectives bureau d'étude histoire de l'art arts appliqués est ce que ces matières peuvent me servir en archi merci |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour sophlos
je n'ai pas fait de première année d'archi, mais ton niveau, quelqu'il soit, te suffira pour une première année.
et tu auras de toute façon des cours qui te permettront de te remettre à niveau....dis-toi que des personnes viennent de bac L, donc ca fait bien plus longtemps que toi qu'elles n'ont pas fait de maths...!!
bizz
caroline |
bounti Profil : Newbie | les seuls maths en archi en premiere année c, savoir utiliser les differente echelles, additionner soustraire diviser multiplier et faire un tableau en croix.
dc rien a voir avec des cours de S |
sophlos Profil : Newbie | bonjour
merci pour vos réponses mais ne vaut il pas mieux faire un bts et ensuite repartir sur une école d'archi je sais que la 1ere année il garde une cinquantaine d'élèves sur 90 donc il en élimine pas mal et si je fais parti de ceux la je me retrouve sans rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | bonjour Sophlos!
moi je pense que si tu te sens prêt à faire les deux vas-y bien que je n'en vois pas vraiment l'utilité tu dis que tu est en 12ème position pour une école d'archi d'après moi tu as franchement quelques chances d'être pris si tu comptes ceux qui prendront finalement une autre école et ceux qui n'auront pas le BAC ça te laisse une marge. sur les 90 du début et les 50 restants à mon avis il y a quand même ceux qui se rendent comptes qu'ils auraient du choisir une autre voie et non pas seulement ceux qui n'ont pas le niveau et qui se font jetter d'ailleurs je ne sais même pas si il peuvent vraiment "éliminer" des élèves je pense plutôt que quand il parle d'écrémage c'est surtout les élèves qui décident eux-même de partir sinon ils retaperaient leur année.
enfin à toi de choisir donc ce que tu préfères entre le BTS et l'école d'archi et même si tu rates ta première année tu peux toujours faire ton BTS par la suite si tu vois que c'est ce qui te convient le mieux personne ne te l'interdit à ce que je sache! sur ce @++ et bon courage pour la suite! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour sophlos
perso, si tu ne te sens pas près à faire une école d'archi, fais ton bts, il te donneras droit à une équivalence en troisième année en école d'archi, donc tu n'auras rien perdu..et le bts t'apporteras en plus des connaissances sur les matériaux, etc...qui te serviront par la suite, et qui seront loin d'être négligeables
bon courage dans ta décision en tout cas.
bizz
caroline |
sophlos Profil : Newbie | merci pour vos réponses
voila je viens d'avoir la réponse pour l'école d'archi je suis prise, mais je crois que je vais opter pour le bts agencement environnement architecturale je verrai après mon bts je demanderai une 2eme année en école d'archi si c'est possible avec ce bts je ne sais pas en tous cas merci à tous |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | salut sophlos.
ben comme je te l'avais dit, en principe, avec un BTS d'agencement, tu as une équivalence possible, mais c'est en troisième année que tu rentreras, et non en deuxième... (ca dépend peut-être des écoles, mais tous les gens que je connais qui ont fait cette formation ont eu cette équivalence là...)
voilà
bizz et bon courage alors. et félicitation quand même pour tes acceptations
caroline |