Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un abonnement a une revue d'archi pa trop cher

n°1967
Funkyman
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2004 à 16:43:43  profilanswer

Salut a vous, arootsiens
je mets votre experience a rude épreuve : jaimerais m'abonné a une revue d'archi interressante pas trop cher!
la revue AMC du moniteur me paraissé très interressante ms le prix beaucoup moins alléchant (150e les 9 numeros)
Pourriez vous me conseillé sur une revue tt aussi captivante ms moins cher
Ou est ce le prix moyen d'un abonnement a un mag d'archi?

Merci à tous
FunKy FantaZy :lol:

mood
Partenaire
Posté le 17-08-2004 à 16:43:43  profilanswer

n°1968
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 17-08-2004 à 19:24:19  profilanswer

attend d'avoir ta carte d'étudiant tu ne paiera plus que 80 euros pour "archi d'aujourd'hui" et "technique et archi" je crois.
Sinon dans les revues à prix raisonnable tu as d'A...

n°1969
Funkyman
Posté le 17-08-2004 à 21:31:39  profilanswer

oki merci  
FunKy FantaZy

n°1970
Victor
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 18-08-2004 à 02:49:04  profilanswer

Sinon tu pourrais toujours ne pas t'abonner. Moi je les consulte à la bibliothèque de l'école. Tu remarqueras sans doute ce sont surtout des revues de photographies. La REVUE n'a pas la meme gueule qu'avant.

n°1971
lucky_marr​y
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 18-08-2004 à 13:57:55  profilanswer

sinon y a un site www.ofup.fr qui propose des bonnes réduc' sur la presse ....
pour AMC t'as 8num+1special à 79euros

n°1972
Funkyman
Posté le 18-08-2004 à 19:04:37  profilanswer

oki merci

n°2038
peruana71
Posté le 20-09-2004 à 15:25:08  profilanswer

Tu peux aussi trouver des n° d'AMC sur www.priceminister.com à très bas prix
à +

n°2039
Michael
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 20-09-2004 à 16:53:49  profilanswer

je te conseilles archistorm qui a atteind (je pense) sa maturité .

www.archistorm.com

n°2040
mrowka
Posté le 20-09-2004 à 23:06:10  profilanswer

pour les étudiants, faut attendre les offres de l'ofup qui passent à l'école..et ils te filent pleins de vieux exemplaires, genre les stocks!!5 AA gratos!! juste pour le plaisir!!!!

n°2041
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 21-09-2004 à 22:27:40  profilanswer

Citation :

revue d'archi interressante pas trop cher

Les revues d'archi sont assez chères, indépendamment de leur éventuelle qualité. Toutes les biblios des écoles les reçoivent, tu peux donc les consulter.
Si tu tiens malgré tout à t'abonner, voici mon avis (personnel et subjectif)sur quelques revues françaises :
1. la meilleure, de loin : "Architecture intérieure créé" il y a bien longtemps qu'elle ne se limite pas à l'architecture intérieure : les projets sont intéressants, ne se limitent pas aux "grands noms", les dossiers thématiques sont intelligents, les photos superbes. Rien à jeter. Compte tout de même dans les 72€ par an pour 7 numéros. :D  
2. Une bonne revue pas trop chère : d'A
parle de projets, mais aussi de pratique professionnelle, etc... Bien, mais pas vraiment surprenante. :)  
3. AMC (Le moniteur): stars quand tu nous tiens! revue très "prévisible" qui a beaucoup baissé. Un intérêt toutefois avec la publication annuelle "une année d'architecture" qu'on peut collectionner, bien que des projets sans intérêty soient parfois publiés :?  
4. Architecture d'aujourd'hui : ancienne gloire de la presse architecturale devenue illissible, d'un intérêt très limité (photos d'un rayon de lumière sur du béton brut, et ce genre de trucs...) :(  

Voilà, mon avis, complètement gratuit et, encore une fois, parfaitement subjectif 8)

n°2042
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 21-09-2004 à 22:51:43  profilanswer

aROOTS tout simplement !
C'est libre gratuit et on peut s'y exprimer aussi ...

http://www.aroots.org/notebook/plan.php3

n°2044
Lutine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 23-09-2004 à 13:04:16  profilanswer

je suis abonnée à "architecture à vivre"

j'aime beaucoup. y'a de l'archi, archi d'int, design, anonces d'expos etc... Très plaisant!
Je crois que c'est 65€ pour trois ans avec un magazine tous les deux mois... un truc comme ca! J'ia commandé des anciens numéros en m'abonnant c'est vraiment cool.

je me suis abonnée en première année et c'etait pas mal comme introduction à ces domaines.

http://www.123archi.com/frames.php [...] dentes.inc

ca c'etait celui dont je vous parle.

et ca plein de magazines:
http://www.archi.fr/TOUTACTUS/RevuesArchi.htm

bye!

Lutine

n°2073
Vachefolle
Posté le 24-09-2004 à 23:03:19  profilanswer

et les revues etrangères, ca vaut le coup? je pense a l'arca notamment

n°2074
Naya
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 24-09-2004 à 23:14:57  profilanswer

detail est tres bien..Mais je ne sais pas comment au s'abonne sans carte visa. Donc pas abonnée encore..ca viendra. D'apres ce que j'ai vu sur leur site la revue même est moins chère que T&A ou AA et de loin.

n°2327
otilbap
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 28-11-2004 à 02:12:21  profilanswer

Montre moi tes revues, je te dirais qui tu es!

n°2330
Naya
Posté le 29-11-2004 à 18:14:42  profilanswer

pif gadget....

ça donne quoi pour ma psychanalyse?

/LOL/

n°2331
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 30-11-2004 à 02:12:14  profilanswer

J'aurai envie de dire constructiviste...mais que tu es aussi complexe malgré ton flair incroyable. Enfin dans ma jeunesse moi c'était plutôt picsou magazine.

n°2333
Naya
Posté le 30-11-2004 à 08:36:33  profilanswer

LOL!!!!

Ben élevée au cathéchisme et à Pif gadget...moi j'aurais tendance à dire schizo...

Pour toi..je dirai que ça t'as donné le gout des affaire? A quand aroots coté en bourse?

Picsou magazine, c'etait comme le Mickey Magasine? Préconisé plutot par les parents anti communiste? LOL... les miens n'étaient pas au courant sinon ça aurait été que le cathéchisme et basta ... MDR!!!

n°2334
docpsyko
Posté le 30-11-2004 à 19:02:52  profilanswer

Mon fils était abonné à Piscou magazine, je lui ai piqué quelques numéros autrefois et je me souviens de couvertures fluos/trash, personnages grimaçants et autres gadgets gluants (avec lesquels j'ai bien joué à l'agence, genre le caoutchouc qui saute à la figure)
Magazine à la fois navrant et marrant.
Etonnant, AL, que tu sois devenu presque normal avec de telles lectures ;)

Relevons la présence de gadgets dans les deux magazines susnommés, qu'ils soient COCO ou COCA!

n°2335
DuD
Posté le 30-11-2004 à 19:07:04  profilanswer

euhÖÖÖÖ..
juste pour évoquer une revue que j'aime beaucoup mais qui ne traite pas spécifiquement l'archi..
plus urba, villes, reportages poétiques, témoignages, mais aussi qqs détails de projets archi bien sûr

bref ça s'appelle QUADERNS.. mais j'crois qu'c'est assez cher... c'est bilingue, catalan - français j'crois.?? doit être de Barcelona...si si tio!!

n°2336
docpsyko
Posté le 30-11-2004 à 19:17:59  profilanswer

Citation :

genre le caoutchouc qui saute à la figure!

EH, INCROYABLE!  :D  :D  :D  
j'ai retrouvé le fameux truc sauteur (photos ci dessous)
on plie le machin qu'on pose discretos à côté de l'ordi du voisin. Par élasticité, il se déplie au bout de 10 secondes et saute en l'air en faisant PLOP , c'est très très con, mais qu'est ce que ça m'a fait marrer!  :D  

Je sais tout le monde s'en fout, mais tant pis, vlà les photos du truc (Picsou MAg, journal néolibéral  je le rappelle!)  8)

n°2337
DuD
Posté le 30-11-2004 à 19:55:38  profilanswer

pointure des inventions de ma génération (j'pense), au niveau de mes 12-14.7 environ....

elle était résistante à toutes les intempéries..
belle comme tu voulais car caméléon....
et surtout elle sautait sur tes pires ennemis, j'ai nommé (enfin c'est pas moi qui l'ai inventé non plus)::  

LA PUCE !!

n°2339
undertow
Posté le 30-11-2004 à 22:01:05  profilanswer

J'avais oublié ce truc...
Pourtant j'ai assez joué avec en primaire...
Mais je vois que ça amusait même les "grands"...

n°2340
Naya
Posté le 30-11-2004 à 23:51:01  profilanswer

...MDR!!!!!!...

n°2341
Y*2*C
Posté le 01-12-2004 à 13:35:52  profilanswer

les revues francaise sont malheureusement de pietre qualité, et en plus souvent très cher (archi d'aujourd'hui et technique et archi en sontdeux bons exemples).
par contre nos voisins européens ont une culture archi plus ouverte, et plus technique :
The Plan en Italie est pour moi la meilleure revue d'archi disponible, et vraiment pas très cher, sinon les portugais s'en sorte vraiment bien aussi.

n°2349
otilbap
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-12-2004 à 02:59:55  profilanswer

on remarquera le "hyper important, urgent" à coté de la puce de doc...
après on se plaint de la mauvaise image des archis  :wink: ... au fait pas mal le coup de

Citation :

EH, INCROYABLE!    
j'ai retrouvé le fameux truc sauteur

dis nous que cette fameuse puce n'attendait que toi sur l'étagère à coté de ton bureau...vu sa tête elle a du servir de nombreuses fois! :wink:

n°2381
em
Posté le 27-12-2004 à 15:24:59  profilanswer

Slt, je crois que la revue d'archi la moins chère est celle nommée D'A, en plus tu as droit aux réduc étudiant archi!

n°2392
Naya
Posté le 28-12-2004 à 19:28:31  profilanswer

Citation :

en plus tu as droit aux réduc étudiant archi!

heu...quelle revue ne propose pas de reduc pour etudiants? Je crois qu elles le font toutes. Meme les revues etrangeres.

n°2393
docpsyko
Posté le 29-12-2004 à 23:04:35  profilanswer

Citation :

vu sa tête elle a du servir de nombreuses fois! :wink:

Tu as raison Otilbab, elle a beaucoup servi, mais c'était il y a longtemps, je l'ai retrouvée sous des stratifications de crayons et objets divers dans une boîte!... 8)  
La manipulation d'objets en caoutchouc a des vertus déstressantes confirmées pare le corps médical  :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture