Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
lao et 3 utilisateurs inconnus
clem_ence | Bonjour!
Je suis actuellement en 2e année de prépa normale sup option design (Cpge ENS Cachan, Duperré, Paris, pour ceux qui connaissent) qui est une formation pluridisciplinaire enseignant notamment le design d'espace, ceci après avoir fait un bac STI Arts Appliqués. J'envisage sérieusement de postuler dans une école d'archi, après avoir fait valider mes acquis afin de rentrer en 2e année.
Je voudrais savoir comment s'en sortent les gens qui ont un cursus type arts appliqués (BTS design d'espace ou prépa) et si il est possible de négocier pour passer directement en 3e année. Quelles sont les lacunes des étudiants sortant d'arts appliqués?
Merci beaucoup! |
toku | De mémoire tu devrais être en deuxième année, ton bts te fera juste sauter la première année. Entre la deuxième et la troisième année il y'a un cap d'acquis à passer donc tu pourras pas griller des étapes.
Sinon oui il y'a pas mal de lacunes à combler mais si tu es sérieuse tu nauras aucun problèmes. |
clem_ence | Je sais qu'il existe parfois des dérogations afin de commencer l'année en 2e année et de la finir en 3e. Enfin ça se négocie avec certaines écoles parait-il...Mais j'aurais bien voulu avoir connaissance de cas concrets!
Quels sont les objectifs d'une 2e année? Maitriser la notion de projet, de positionnement au projet, avoir une culture de l'architecture assez vaste?
Ce que j'aurais voulu surtout savoir ce qu'il faut savoir d'un point de vue plus technique que créatif et quel niveau en DAO doit on avoir? |