Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

post bac et pré archi ??

n°144
sylverblaz​e
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-02-2005 à 20:43:26  profilanswer

J'ai l'intention de présenter plusieurs écoles d'archi pour l'année prochaine. Je suis super motivée et j'vais tout faire pour y rentrer mais bon, il faut quand même prévoir des "solutions de rechange". Evidement, si je ne suis pas prise à la fin de cette année, je vais quand même essayer de retenter l'année suivante. Mais ça n'a aucun intéret si pendant cette année je ne fais rien de vraiment intéressant pour que l'on change d'avis sur moi dans ces écoles.  
En gros, ma question est de savoir ce que je pourrais faire d'intéressant pendant une année pré-archi qui pourrait être intéressant pour mon dossier d'inscription. Je sais qu'il y a toutes les prépas d'art qui pourraient être une voie mais il me semble que c'est encore plus dur d'y rentrer que dans une école d'archi alors... Parce-que sur l'île de france, il faut faire trois voeux universtaires, il peut y avoir quelque chose d'intéressant de ce coté là ?? Merci de m'éclairer un peu  :wink:

mood
Partenaire
Posté le 16-02-2005 à 20:43:26  profilanswer

n°145
sylverblaz​e
Posté le 16-02-2005 à 20:48:34  profilanswer

oui petite précision pcq je viens de voir un post un peu plus bas: je me vois pas vraiment faire une fac d'histoire de l'art donc c'est plutôt d'autres idées que j'aimerai bien... :s
Et le problème est bien que je veux vraiment faire archi!! désolé s'ils y en a qui pensent que le post est inutile mais j'ai pas trouver ma réponse...

n°146
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 16-02-2005 à 21:05:55  profilanswer

[quote="sylverblaze"je me vois pas vraiment faire une fac d'histoire de l'art donc c'est plutôt d'autres idées que j'aimerai bien..[/quote]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°147
urbanproje​ct
Posté le 23-03-2005 à 00:05:57  profilanswer

tu devrais te renseigner pour essayer de rentrer à l'école d'archi paris malaquais ou paris val de seine situées aux beaux arts de paris à st germain des prés paris 6ème

n°148
oulaaa
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 23-03-2005 à 01:15:53  profilanswer

Tu dit que tu ne veut pas te taper une fac de « l’histoire de l’art », mais sache que tu va en bouffé en veut tu en voila de l’histoire de l’art en archi. Non seulement cela va être de l’histoire de l’art, mais aussi, de  « l’histoire de l’architecture » et de « l’histoire de l’urbanisme », et cela durant pratiquement toutes tes études.
Donc réfléchi bien, lorsque l’on peut s’avancer intellectuellement dans un domaine, il ne faut pas hésité.

n°149
Klyst
Posté le 23-03-2005 à 10:38:25  profilanswer

pour quelques écoles, un étudiant qui a pris des cours de dessin c'est un plus pour le dossier d'inscription ....

n°150
sylverblaz​e
Posté le 23-03-2005 à 13:14:39  profilanswer

finalement je vais mettre histoire de l'art à la fac si ça marche pas avec l'archi parce-que je me suis renseignée et à l'air pas mal finalement... Désolé!! Et c'est sur que je vais avoir bcp d'histoire de l'art en archi mais disons que au départ c'était de faire que ça qui me faisait un peu peur... Enfin, pour l'instant je croise les doigts pour mes dossiers!! :roll:

n°151
james
Posté le 06-04-2005 à 12:37:37  profilanswer

je me suis poser la meme question que toi et j'hesite entre histoire de l'art et socio. est ce que socio m'apporterai un plus pour des futurs etudes en archi? :roll:

n°152
Klyst
Posté le 06-04-2005 à 12:44:53  profilanswer

En archi, on fait des sciences humaines, mais on fait aussi histoire de l'art, donc pour les études ça revient au même, mais perso, je trouve que les sciences humaines c'est super intéressants, y'a un tit coté psycho qui me plait beaucoup :)

n°153
mael
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-04-2005 à 12:50:23  profilanswer

Moi la fac ça ne m'attire pas vraiment... Je reste donc sur mes positions... Au cas où je ne suis pas prise en archi, je pars en prépa littéraire BL (ça permet de garder les maths, de faire des sciences sociales, c'est une prépa entre les scientifiques et les littéraires...)... ce n'est peut-être pas le mieux pour rentrer en école d'architecture après mais ça permet acquièrir une culture générale... bon, c'est vrai que le rythme, on rigole pas tous les jours mais je pense que ça apporte beaucoup comme études... même si ce n'est que pour un an et retenter les écoles d'archi après... (il manque juste une chose, la pratique du dessin... et vu le rythme c'est vrai que c'est assez moyen pour avoir une pratique régulière à côté mais pourquoi pas...). Histoire de l'art, ça doit être une bonne alternative en fac sinon...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture