Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
boub | Bonjour,
je suis actuellement en terminale S et je vais presenter environ 7 écoles d'architectures. Cependant, il est obligatoire de s'inscrire en université. Je recherche donc une faculté se rapprochant le plus possible des études d'architecture...Si vous avez une idée...(en sachant que je representerai des écoles d'architecures en 2008 si je me plante en 2007)
Merci ciao! |
LeTo | obligatoire? elle est nouvelle celle la
ben il y a la fac histoire de l'art qui est plebiscitée par beaucoup, elle peut te permettre d'arriver avec un bagage consequent
avec 7 ecoles, et si tu as le niveau tu as toutes tes chance d'etre admise qqpart |
Aoi Bara | C'est pas obligatoire, juste conseillé pour pas se retrouver sans rien à la rentrée, c'est tout...
Histoire de l'Art pe te permettre de valider la matiere une fois en archi, si le prof est d'accord bien sur...
Sinon c'est à toi de voir je pense, tout depend de ta conception de l'archi, pour certain c plus de l'art, pour d'autre plus de la science...
(apres rien ne t'empeche de faire kkc qui n'a strictement rien à voir, certaines ecoles apprécient la polycalence, exple si t'as un bac S, oriente toi vers le litteraire, les langues, je c pas ... (comme l'anglais, ça on y coupe pas ... u_u malheureusement pr moi snif)
enfin bon... mais surtout choisis kkc ki te plaira pq sinon la fac te servira à rien, tu aura plus tendance a secher qu'autre chose (sauf si t'es tres déterminé car personne ne sera là pr verifier que tu viens en cours )
(et sinon il me semble que d'autre topic de ce style existe deja, jette un oeil ^^)
M**** pr t ecoles  |