Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
boub | Bonjour,
je suis actuellement en terminale S et je vais presenter environ 7 écoles d'architectures. Cependant, il est obligatoire de s'inscrire en université. Je recherche donc une faculté se rapprochant le plus possible des études d'architecture...Si vous avez une idée...(en sachant que je representerai des écoles d'architecures en 2008 si je me plante en 2007)
Merci ciao! |
LeTo | obligatoire? elle est nouvelle celle la
ben il y a la fac histoire de l'art qui est plebiscitée par beaucoup, elle peut te permettre d'arriver avec un bagage consequent
avec 7 ecoles, et si tu as le niveau tu as toutes tes chance d'etre admise qqpart |
Aoi Bara | C'est pas obligatoire, juste conseillé pour pas se retrouver sans rien à la rentrée, c'est tout...
Histoire de l'Art pe te permettre de valider la matiere une fois en archi, si le prof est d'accord bien sur...
Sinon c'est à toi de voir je pense, tout depend de ta conception de l'archi, pour certain c plus de l'art, pour d'autre plus de la science...
(apres rien ne t'empeche de faire kkc qui n'a strictement rien à voir, certaines ecoles apprécient la polycalence, exple si t'as un bac S, oriente toi vers le litteraire, les langues, je c pas ... (comme l'anglais, ça on y coupe pas ... u_u malheureusement pr moi snif)
enfin bon... mais surtout choisis kkc ki te plaira pq sinon la fac te servira à rien, tu aura plus tendance a secher qu'autre chose (sauf si t'es tres déterminé car personne ne sera là pr verifier que tu viens en cours )
(et sinon il me semble que d'autre topic de ce style existe deja, jette un oeil ^^)
M**** pr t ecoles  |
tom13 Note : 3.7/5 pour 3 votes | Si tu es attiré par le dessin, va voir du coté des prépas ou MANAA c'est à dire les mises à niveau en art appliqué, je pense qu'il existe même des facs d'arts apliquée mais j'en suis moins convaincu. Sa te fera un bon petit bagage pour la suite de tes études en archi. |
Aoi Bara | à la fac il existe les arts plastiques mais c'est pas facile d'y rentrer je crois, il demande un certain niveau.... |
TH (=) | il me semble que non pour le niveau (c'est la fac en dehors des très grandes ya normallement pas de selection) mais j'ai dans ma classe des gens qui ont fait ça et ils se sont fait chier à mort ou ils ont pas aimé etc.
les prépas le problème c'est que s'est privé et chère mais tu as en général d'excellent prof (moi y en a qui sont prof aux prestigieux Arts-Décos!)
Sinon reste les MANAA là oui assez chaud pour rentrer tu peux en demander qu'une sur les quatres, à Paris en tout cas, Boule, Estienne, Duperré, Olivier de Serre.
Bon profs, public,
si tu veux Morwenna est à Olivier de serre! |
Aoi Bara | Ah... ben si c'est pas la niveau, c'est p.e un rendu je sais pas :s En tout cas mon frère avait dit à mes parents que pour un transfert en art pla (l'est en hitoire de l'art) il lui fallait donner une sorte de book qu'il n'avait pas (pas de son niveau actuel en tout cas) et que il lui était impossible de faire la quantité/qualité qu'ils demandaient en si peu de temps .... maintenant c'est fort possible qu'il ai raconté n'importe quoi -_-
j'ai lu quelques topic sur d'autres forum, il en ressort à chaque fois que la fac d'art plastique est destinée uniquement à ceux qui ont pour but l'enseignement.
ILs abordent bcp de sujets, mais de manière générale seulement .... c'est p.e le cas uniquement en premiere année, je sais pas.... mais bon ça reste une fac donc par définition c'est pour passer sa vie dans les livres et non pas devenir un artiste, bcp sont décu une fois la bas et se réoriente dans les deux mois... |