Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que peut-on faire si acune ecole d'archi m'accepte

n°155
dea
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-05-2005 à 15:56:59  profilanswer

moi, je voudrais savoir, ou bien avoir votre avis, lorsque on m'acepte pas. je veux bien faire l'archi, mais je ne sais pas quoi fair si ca m'arrive. je ne sais pas si je devrais suivre des cours d'art, du dessin... je voudrais savoir aussi, si vous connaissez ou je peux faire de truc comme ca, en fin s'il y a des academies, ce genre de choses pour me preparer pour l'anne suivante.

je vous remercie beaucoup vos conseilles!!! et bonne chance a tous les nouvaux etudiants d'archi.

mood
Partenaire
Posté le 09-05-2005 à 15:56:59  profilanswer

n°156
undertow
Posté le 09-05-2005 à 17:00:59  profilanswer

Il existe des mises à niveaux en arts appliqués mais quand tu auras la réponse des écoles d'archi j'ai peur qu'il soit trop tard pour t'y inscrire...

Sinon tu attends 6 mois, tu prépares un gros chèque et tu vas t'inscrire à l'ESA pour février...

n°157
Dam's
Posté le 09-05-2005 à 20:19:42  profilanswer

oups!

n°158
Dam's
Posté le 09-05-2005 à 20:19:43  profilanswer

j'ai ete dans ce cas il y a 2 ans

J'avais fait pas mal de demande en ecole d'archi qui non pas abouties (lettre de motiv pas assez motivez voire naive) mais maintenant quand j'y repense je n'etai peu etre pas vraiment mur. enfin bref je vais pas te raconter ma vie.

Juste apres mes resultats du Bac j'ai su que je n'avais rien derriere!
Mais apres conseil...

J'ai choisi mi-juillet en m'inscrivant a l'arrache de faire un IUT Genie Civil. Moi qui venait de S et qui voulait faire un break avec tout le coté scientifique ça été plutot un enfer.
Mais bon j'ai pu étudier tout plein de chose du coté technique biensur mais en rapport avec le batiment.
De plus en IUT on te demande de faire des stages, moi par exemple j'ai bossé 2 mois chez un archi (quel bonheur!!).

n°159
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 10-05-2005 à 03:21:20  profilanswer

Je me rappelle de toi, il y a deux ans tu étais déjà sur aR, bon retour parmi nous !

n°160
Dam's
Posté le 10-05-2005 à 09:11:22  profilanswer

Merci encore pour t info AL!

Elles m'ont été précieuses!

n°161
nastorg
Posté le 10-05-2005 à 11:35:32  profilanswer

bonjour j ai passé mon bac ES l année derniere et  apres avoir fait trois mois en fac d eco a tolbiac g compris que l eco ct pas moàn truc et j ai arreter pour travailler un peu....je voulais rentrer dans une ecole d art puisque le dessin est une passion pour moi mais surtout le graphisme....j aurais donc voulu faire un bts mais pour cela il faut passer les concours....je suis pris sur dossier a olivier de serres mais la je passe le concours cet ap midi et j ai trop peur!!!!!!!!!! si je ne suis pas pris je n ai rien d autre comme idée pour m orienter vers ce que j aime ( ecole privée trop cher)seulement une ecole d archi a la vilette....est ce que quelqu un pourrait me dire par experience personnelle vers ou je peu m orienter pour faire un bts dans le graphisme sans passer par une année de MANAA...???? j ai trop peur de perdre encore une année....j ai entendu parler de MJM en alternance...est-ce bien comme ecole???en alternance?.... merci d avance...

n°162
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 10-05-2005 à 12:19:16  profilanswer

Ce qui compte le plus dans le domaine du graphisme, c'est le book, pas le diplôme...Fais le point des compétences qui te manquent avant de postuler pour tel ou tel enseignement. Pour l'infographie, tous les logiciels classiques sont tout à fait abordables en terme d'apprentissage pour un autodidacte. Après, le mieux, c'est de te constituer un book progressivement en t'inspirant des tendances qui t'intéressent dans la pub, la presse, le design...Tu te constitueras également des atouts non négligeables en collaborant pour des projets de fanzines, de sites web, de mags...En bénévole tout d'abord, et puis après, ça pourra évoluer. Beaucoup d'assocs sont demandeuses et ouvertes à toutes les créativités.

Dans le domaine du graphisme, tu as deux choix:

- tu cherches un emploi, et comme jeune, tu seras en concurrence avec tous les stagiaires des écoles...Car, honnêtement, dans les domaines de l'infographie, du graphisme de la maquette de presse, les boites ne recrutent pratiquement que des stagiaires, donc: dur dur.
- tu te constitues progressivement une clientèle. C'est plus long pour en vivre mais franchement, si tu en veux et si tu as du talent, c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais vraiment, le diplôme...C'est pas forcément le plus important.

n°163
natoon75
Posté le 03-06-2005 à 23:37:38  profilanswer

Bonsoir, j'aimerai  m'inscrire en école d'archi mais je ne suis pas sure d'avoir mon école... j'envisage donc de faire soit une année d'histoire de l'art soit un BTS design d'espace(en alternance), et la question que je me pose est est-ce que après ce BTS on peut intégrer une école d'archi par équivalence ou validation des acquis? (je ne connais pas le terme exact  :oops: ) pour devenir par la suite DPLG... Merci.

n°164
sir_slump
Posté le 04-06-2005 à 17:36:22  profilanswer

natoon75, malheureusement je crois qu'il y a aucune équivalance, enfin je crois hein! Surtout que le design d'espace et l'architecture c'est quand meme pas la meme chose... D'ailleurs je comprends pas comment dissocier les 2, bref.
A coté de moi au concours de belleville yavais une fille qui passait son master d'art plastique! C'ets pour dire qu'il y a plus desesperé que toi :-)

n°165
charlotter​eibell
Posté le 16-06-2005 à 10:59:39  profilanswer

J'ai vu votre petite discussion sur le bts design d'espace et je peux le dire NON ce bts ne mène à rien! J'ai moi même un bts design d'espace dans le public et je ne trouve pas d'équivalensce ni d'emploi! Il y a certes l'ensad qui propose une équivalence en 3ème année mais bon courage pour l'intégrer!!! Sinon tu as aussi le dsaa (diplome supérieur en art apliqué) pour avoir l'appelation architecte d'intérieur. Mais le bts m'a beaucoup décu, trop scolaire, et j'imagine que le dsaa  doit être pareil! au secour je ne sais plus quoi faire! de plus il me semble que les inscription en école d'archi sont closes!

n°166
natoon75
Posté le 16-06-2005 à 20:43:34  profilanswer

Merci pour vos réponses... mais finalement ca s'est arrangé je n'irai pas en bts... heureusement!

n°167
caro7786
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 29-06-2005 à 12:22:56  profilanswer

[quote="sir_slump"]natoon75, malheureusement je crois qu'il y a aucune équivalance, enfin je crois hein! Surtout que le design d'espace et l'architecture c'est quand meme pas la meme chose... D'ailleurs je comprends pas comment dissocier les 2, bref.

Bonjour, je voulais juste réagir par rapport à ce que vous avez dit:
C'est pas vrai!! J'ai passé ce bts cette année et toute les écoles d'architecture dans lesquelles j'ai postulé m'ont proposé une équivalence en 2ème année. quant au DSAA, charlottereibell, les cours sont vraiment recentrés sur le projet, je crois qu'il n'y a plus trop de matière générales, ou en tout cas  juste celles qui sont importanest pour le projet (comme la philo par exemple); et durant ces deux années, tu es beaucoup plus autonome. Mais là encore je pense que ca doit dépendre des écoles...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture