Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ptitelune Profil : Newbie | Bonjour, à tous!
Comme certains le savent déjà, je réalise mon mémoire de fin d'études sur l'analyse des écoles d'architectures.
J’analyse les écoles suivantes : Marne la vallée, Nancy, Rennes, Paris Val de Seine et Lyon.
Ainsi, j'ai réalisé un petit questionnaire qui, j'espère pourra m'aider à progresser dans mon analyse. Pour ce, j'ai besoin de votre aide (Etudiants de ces écoles). Pourriez-vous, si vous désirez répondre consciencieusement, m’envoyer par MP(ptitelune15@hotmail.com) votre adresse e-mail afin que je vous fasse parvenir ce questionnaire.
D’avance je remercie tous ceux qui prendront 5 minutes de leur temps pour m’aider. |
basch Profil : Newbie | Salut ptite lune.
je voudrais savoir quelles sont les raisons qui t'ont amenées à choisir ces écoles en particulier?
Et si ton mémoire avait pour thème les écoles d'architectures du point d'une analyse spatiale, typologie etc...
ou est-ce que tu traites l'enseignement pédagogique de ces écoles, et comment se transmet l'architecture dans ces différentes écoles? |
basch Profil : Newbie | Je ne pourrai pas beaucoup t'aider dans ton mémoire puisque je n'étudie dans aucune des écoles que tu analyses. Je suis à belleville en 4e année.
Je te souhaite bon courage pour ta recherche d'étudiants.
ps: un ami de belleville est en erasmus cette année à bruxelles. Ton école accueille peut-être des étudiants des autres écoles françaises. Cela pourrait aider dans ton mémoire. |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Pas facile le choix des écoles... elles ont toutes leurs particularités... dommage qu'il n'y ai pas Grenoble dans la liste!  |
Amelie Profil : Newbie | Je suis à Paris val de seine en 4ème année.
A ton service si tu as besion de moi  |
Amelie Profil : Newbie | Je suis à Paris val de seine en 4ème année.
A ton service si tu as besion de moi  |
ciss Profil : aRootsien(e) de bois | à l'école de Toulouse, on est en train d'organiser des rencontres inter-écoles car nous trouvons que les échanges entre étudiants manquent cruellement, que nous ne savons pas ce qui se fait ailleurs et qui est pourtant si différent de ce qui se fait chez nous et que cela peut être très enrichissant de se rencontrer.
Tous les étudiants en archi sont bien sûr invités !!
Pratiquement, cela se déroulerait le premier week-end de mars. Le voyage pourrait être financer en partie par vos écoles respectives et enfin, les étudiants de Toulouse sont prêts à héberger ceux qui ne connaissent personne habitant dans la "ville-rose".
Le programme des festivités :
- workshop
- débats
- conférences
- visites
- tournoi sportif
- soirée concert
Toutes les infos sur http://architectonik.free.fr
Cette manifestation pourrait intéresser non seulement ptitelune pour son mémoire mais aussi tous ceux qui en ont assez de vivre dans la bulle de leur école et qui ont envie d'échanger sur l'architecture.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ou à donner votre avis sur le forum "Rencontre inter-écoles ARCHITECTONIK"
en vous remerciant de l'intérêt que vous aurez porté à ce message et dans l'attente de commentaires enthousiastes,
Cécile pour ARCHITECTONIK |