Je suis en 1ere année à L'EAPVS site charenton, en atelier.
J'essaie d'etre assez objectif mais la réalité est tout de meme dure a avaler.
Je ne pourrais pas conseiller cette école pour plusieurs raisons. Je ne parle dans ce message que du site charenton.
Un premier exemple, l'unité officielle affichée par la direction de l'école est en faite toute relative. Les 2 sites n'ont pas les memes cours, ni les memes partiel, ni le meme fonctionement.
L'administration est quant à elle incompétente sur (enfin je le soupçonne) tous les points. Les dates des exam ne sont connues que deux semaines a l'avance, on ne nous communique pas les dates des résultats, très peu d'information circulent... et quand vous voulez un renseignement c'est quasiment tjrs les memes réponses soit: on sait pas, ou on en est pas sûr.
Quand au systeme d'atelier il faut faire attention a celui dans lequel on tombe... Surtout un dont je ne citerai pas le nom...les connaisseurs sauront de qui je parle...
On devait cette année avoir deux jurys communs, on en a eu seulement un, a cause des guerres entre les profs.
Les partiels se tiennent de façon très fantaisiste...vous me comprenez...
Il n'y avait pas d'enseignement de langues cette année, c'est quand même très génant à l'heure du passage à la réforme LIMADO. Le programme des études n'avait pas été établis au premier semestre, les professeurs étaient donc dans le vague.
Le niveau des profs en amphitheatre, est à l'image de ce que l'on trouve dans le cursus pré-Bac. Il y'a du bon et du très mauvais (beaucoup de mauvais et peu de bon).L'enseignement scientifique est tout de meme relativement bien assuré.