Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Validation d'acquis

n°1230
deeperblue
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-04-2004 à 16:48:10  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais avoir quelques infos sur les procédures de validation des acquis.
Dans mon cas j'ai un Bac+2 en électromécanique et une licence en langues étrangères.  
Quand les responsables verront mon dossier ils penseront donc  
1)que je suis fou
2)que je veux faire une collection de diplômes
3)que ma démarche prouve que je suis vraiment motivé par l'architecture.
J'espère qu'il opteront pour numéro 3.  
Malheureusement, je ne vois pas tellement de modules directement validables, à part peut-être le dessin technique et les langues. Néanmois, je suis certain que les aptitudes techniques acquises et la culture générale peuvent être de grande utilité dans l'architecture.  
En général, je trouve qu'il y pas mal de flou autour des procédures de validation. Les écoles semblent avoir pas mal de jeu dans leurs décisions, peut-être même qu'elles décident en fonction des capactiés qui "se libèrent", ce qui serait d'ailleurs normal du point de vue gestionnaire...

Le mieux serait certainement une école avec un esprit ouvert et avec une certaine flexibilité pédagogique. Concrètement cela voudrait dire : mettre l'accent sur l'essentiel dès le début et un rattrapage personnalisé... Mais si c'est comme ailleurs dans le supérieur, il ne faut sans doute pas trop se faire d'espoirs...

Ce serait bien d'avoir quelques témoignages et/ou opinions.

Merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 16-04-2004 à 16:48:10  profilanswer

n°1239
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-04-2004 à 23:54:58  profilanswer

la culture générale est une bonne chose...

les langues étrangères ne te servioront pas au début; par la suite cela te permettra de découvrir des horizons rafraichissants...

tes études d'électrotechnique te permettront d'avoir un acquis utile en ce qui concerne le dessin technique...

pour plus d'infos, précise tes questions...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture