Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : vegetables et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

URGENT DESISTEMENT & Liste D'ATTENTE

n°8469
miapounett​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-06-2006 à 09:36:31  profilanswer

bonjour,  
j'ai passé le concours d'entrée à l'ecole de Grenoble et je me retrouve 78eme sur la liste d'attente...  
je sais qu'il y a donc 77 personnes avant moi,mais pensez vous suite aux experiences passées qu'il me reste une petite chance d'etre prise?  
si des personnes rattent leur bac...choisisent une autre ecole...un autre metier...  
je sais que je reve car sur 200 eleves il n'y aura jamais 77 desistement...  
svp pouvez vous m'aider, me donner des chances ou bien m'ouvrir les yeux?  
merci mille fois d'avance...
desolée si je n'ai pas posté au bon endroit...? :oops:

mood
Partenaire
Posté le 22-06-2006 à 09:36:31  profilanswer

n°8470
Ki_try
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 22-06-2006 à 09:41:39  profilanswer

hey!
um je sais pas, si c'est possible, telephone leur souvent pr leur rappeler que t'es la.
Um, comment est-ce que t'as eu tes résultats? je ne trouve pas sur leur site,
merci!

n°8471
miapounett​e
Posté le 22-06-2006 à 09:55:24  profilanswer

Citation :

hey!
um je sais pas, si c'est possible, telephone leur souvent pr leur rappeler que t'es la.
Um, comment est-ce que t'as eu tes résultats? je ne trouve pas sur leur site,
merci!

merci pour ta reponse deja!! :wink:  
alors il faut aller dans "presentation generale" puis dans "conditions d'admission" ensuite tu as un lien vert lorsqu'ils parlent des resultat "sur le site internet de l'Ecole" et voilou...
je pense que j'ai pas bcp de chances d'etre prise quand on voit qu'il n'y a que 200 places et moins de 100places en attente...

n°8473
Ki_try
Posté le 22-06-2006 à 10:55:14  profilanswer

Aaaaaah je ne suis pas prise. Urg.  
Hmm je sais pas, mais je pense qu'il y a moyen de gagner des places en appelant tout le temps pr "savoir ou ca en est" et si t'as des bonnes notes au bac tu peux les envoyer. Enfin voila, bonne chance a toi, parceque cette école elle a vraiment l'air chouette!

n°8484
miapounett​e
Posté le 22-06-2006 à 19:14:06  profilanswer

Citation :

Aaaaaah je ne suis pas prise. Urg.  
Hmm je sais pas, mais je pense qu'il y a moyen de gagner des places en appelant tout le temps pr "savoir ou ca en est" et si t'as des bonnes notes au bac tu peux les envoyer. Enfin voila, bonne chance a toi, parceque cette école elle a vraiment l'air chouette!

merci beaucoup à toi!! :wink:  et bonne chance pour la suite!! :wink:

n°8607
Cerrone92
Posté le 02-07-2006 à 15:45:22  profilanswer

Salut a tous, moi aussi je suis sur liste d'attente dans deux écoles d'archi, Belleville (en position 18) et Versailles (en position 24).  
Je les ai appelées il y quelques jours, la première m'a répondu que j'avais à peine progressé de 10 places dans la liste, mais qu'ils avaient clôs les inscriptions avant d'attendre les résultatas du bac, en bref c'est mort ; la seconde n'a rien voulu me dire mais m'a incité à chercher une fac, alors même que les résultats du bac ne sont pas encore connus (c'est demain.... :? ) donc je pense que là aussi c'est mort.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le nombre de désistements en moyenne dans chacune de ces deux écoles (cette année ou les années précédentes), parce que ca me semble louche qu'il y ait à peine une dizaine de désistements... En tout cas je suis dégoûté car je pensais finalement être pris vu ma position...

n°8608
Tmx
Posté le 02-07-2006 à 18:49:45  profilanswer

c'est vrai que 10 places c'est peu.
 dis toi que Belleville c'est une école réputée (je dis des bêtises? )
quand quelqu'un se désiste en général il laisse tomber un école pour aller dans une autre qui est mieux, mais pas l'inverse...

n°8620
Cerrone92
Posté le 03-07-2006 à 00:32:20  profilanswer

Salut,

Il paraît qu'il y a eu plus de 28 désistements pour Belleville, selon une copine qui a été prise, elle. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas été pris, sachant que j'etais en 18ème position. Il y a un truc qui me chiffonne, c'est ce "ex-aequo" qui était derriere mon 18, ex-aequo avec qui et surtout avec combien de personnes?! Et si tout le monde avant moi était ex-aequo, alors là toutes les combines sont possibles pour permettre à des gens "qui appellent bcp pour connaitre leur position ds la liste" d'être pris à l'école!!! Comme le téléphone n'est pas une arme absolue, demain je file a l'école en savoir plus, j'ai envie de voir leur liste d'attente de mes propres yeux, car je n'ai avancé que de 10 places ds celle ci.

+++

n°8621
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 03-07-2006 à 00:39:27  profilanswer

Souvent, ils préfèrent quand même prendre les S en priorité lorsqu'ils piochent dans la liste d'attente... Alors j'sais pas de quelle série tu viens mais ça peut jouer, je sais qu'un pote a été pris parce que c'était le 1er S de la liste d'attente (il avait la même position que toi sur la liste d'une autre école)...

n°8637
Cerrone92
Posté le 04-07-2006 à 02:20:16  profilanswer

Citation :

Souvent, ils préfèrent quand même prendre les S en priorité lorsqu'ils piochent dans la liste d'attente... Alors j'sais pas de quelle série tu viens mais ça peut jouer, je sais qu'un pote a été pris parce que c'était le 1er S de la liste d'attente (il avait la même position que toi sur la liste d'une autre école)...

J'ai eu les résultats de mon bac ojourdui j'ai eu 15,1 de moyenne dc la mention bien et je suis en filiere scientifik jme suis étonné moi meme!

Donc je compte sur les écoles pour remarker ca! lol

n°8638
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 04-07-2006 à 02:51:33  profilanswer

Elles le remarqueront pas à moins que tu leur fasse savoir! :P  
Envoies un mail au directeur de l'école désirée en lui expliquant qu'en plus d'avoir la volonté et les capacités artistiques et créatrices requises, tu es assistée par de très bonnes capacités intellectuelles! :D  
Enfin faut y mettre les formes car, dit comme ça, ça fait un peu prétentieux! ^^

n°8654
Cerrone92
Posté le 05-07-2006 à 12:03:22  profilanswer

Merci ZbOoby, je pense que c'est une bonne idée alors je vais leur envoyer un mail en essayant d'etre convaincant mais pas prétentieux. Puisque c'est comme ca que ces écoles fonctionnent, adaptons nous au système lol.

n°8660
Alita
Posté le 06-07-2006 à 00:09:16  profilanswer

j'aimerais savoir si y a des personnes qui sont sur liste complémentaire à la villette et si ils ont déjà eu une réponse  

c'est peut être pas pareil mais j'ai eu mon bac S ( il ya 2 ans) avec mention bien et pourtant ils m'ont mis sur liste d'attente (à la villette) mais j'espère que t'as raison qu'ils  prennent ça en compte quand ils prennent sur les listes complémentaires ^_^  

sinon bonne chance à tous ceux qui sont sur liste d'attente ^_^

n°8667
Cerrone92
Posté le 06-07-2006 à 15:48:53  profilanswer

J'ai envoyé des mails à mes deux écoles où je suis sur liste d'attente, en espérant que ce soit la bonne solution!
Comme disaient les Romains, Alea Jacta Est   :wink:

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont sur liste d'attente, et pour tous ceux qui auraient oublié de se désister, c'est l'occasion ou jamais! lol

n°8672
sophlos
Posté le 07-07-2006 à 17:35:43  profilanswer

bonjour  
 à tous

voila je suis 12eme sur liste d'attente dans une école d'archi est ce que vous pensez que j'ai une chance???????

je suis accepté en bts agencemet environnement architecturale et si je suis prise en école d'archi je pense que je ne vais pas savoir ou aller une 1ère année d'archi c'est chaud et je ne sors pas d'un bac s en revanche j'ai suivi des cours de perspectives bureau d'étude arts appliqués histoire de l'art est ce que ca peut m'aider merci

n°8673
Tmx
Posté le 07-07-2006 à 19:21:51  profilanswer

mais oui ça peut t'aider,  
en quoi tu as peur de pas réussir en première année?  
je pense que tu ferais mieux d'aller en école, d'ailleurs 12eme je pense que t'as une chance, mais je voudrais pas te faire de faux espoirs non plus.

n°8701
Aoi Bara
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 10-07-2006 à 15:11:14  profilanswer

Citation :

J'ai envoyé des mails à mes deux écoles où je suis sur liste d'attente, en espérant que ce soit la bonne solution!
Comme disaient les Romains, Alea Jacta Est   :wink:

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont sur liste d'attente, et pour tous ceux qui auraient oublié de se désister, c'est l'occasion ou jamais! lol

Kikoo tout le monde, me suis inscrite ce matin à paris-belleville et j'ai pu entre-voir une feuille où ils cochent ceux qui se sont présentés aux inscriptions et y'avait qq. noms sans croix donc persévérez dans vos coup de fils (particulièrement toi Cerrone92 puisque je sais que tu es sur leur liste d'attente!) ... car même s'ils disent que les inscriptions sont closes, ils jugent sur la MOTIVATION maintenant !!!!

Bon courage à tous (^__^)/

n°8743
DamienB
Posté le 15-07-2006 à 12:27:27  profilanswer

salu moi j'étais 2éme sur liste d'attente à versailles,
mais aujourd'hui j'ai reçu une lettres comme quoi ils ont assez d'élèves pour leur école. Alors je sais pas si ces définitif, moi je suis déjà pris à rennes donc ces pas grave, mais je croiais que je serais pris à versailles aussi.
Voilà tous sa pour vous dire que si vous recevez se genre de lettres perdez pas espoir parce que il y aura surement des désistements.

n°8853
Cerrone92
Posté le 29-07-2006 à 20:48:01  profilanswer

Salut à tous!

C'est vrai qu'avec un peu de persévérance on peut y arriver. Je leur ai telephoné et je suis allé voir sur place ce qu'il en était, j'ai même écrit un mail... Et j'ai enfin reçu une réponse positive le 20 juillet, je me suis inscrit le 24 (chouette cadeau d'anniv!), je dois être un des derniers inscrits, après 2 mois d'attente!

Merci à Aoi Bara de m'avoir redonné courage et donc on se revoit en septembre!

++

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture