![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Urbanisme en école ou à la fac?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Urbanisme en école ou à la fac? |
Partenaire | Posté le 04-04-2005 à 16:04:27 ![]() ![]()
|
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Je crois que l'école de Marne délivre un diplome d'architecte-urbaniste, d'ou son nom "de la ville et du territoire"...
|
Pad Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | merci a vous 3 |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Ben quand tu es architecte tu peux etre urbaniste, l'inverse est plus difficil, c'est ce que j'en ai retenu... Et à Marne la vallée tu as des cours de territoires, d'aménagements etc... sur le terrain! |
Pad Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | merci pour vos réponses. je suis actuellement en terminale L, mes notes sont assez bonnes (12 de moyenne). |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Pour l'ecole de belleville les inscriptions sont déjà closes! Idem pour le reste des écoles! Il te reste Marne la vallée (transport chiant, mais tlm le fait, les cours commencent à 10h expres! moi je suis à Paris pres de Bastille, il y a environ 25min de gare de lyon en rer), et la vilette ! Je te conseil de te depecher pour la vilette aussi car les inscriptions ferment le 22 avril et il faut rediger une lettre de motiv...
|
undertow Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Pad Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Mais non, je ne crois pas qu'il soit trop tard pour belleville, parce que j'ai envoyé une demande de préinscription, et aujourd'hui j'ai reçu les papiers pour une conférence et un test a venir. donc c'est bon! |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | hello!
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
undertow Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Curitiba est tout autant dévolue au capitalisme que les autres villes que tu cites, c'est la capitale de la région la plus développée d'Amérique Latine, la plupart des firmes occidentales y sont installées, renault y a ses usines. Quant aux centres commerciaux... il y a quelques années a été créé la rue "24heures", commerces non-stop et les "mega centre commerciaux" de types américains font partie du paysage.
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Tu oublies que les "rues de la citoyenneté" comprennent nombre de commerces, bien sûr, mais aussi services administratifs et bibliothèque. Le tout financé par les promoteurs. Tu oublies aussi qu'ils comprennent des boutiques artisanales, ouvertes aux artisans locaux. Bien sûr, ce n'est pas la panacée, car l'on garde cette typologie de mall, typiquement nord-américaine. Mais l'usage en est bien différent, la volonté de profit des promoteurs sous le contrôle de l'autorité publique. Ces malls citoyens sont intégrés au révolutionnaire système de transport public. Dans le domaine de la mobilité, Curitiba a fait l'effet d'une bombe. Elle a fait exploser le simplicisme de la pensée de la mobilité urbaine qui prévalait auparavant, montrant que tout reste à inventer.
|
undertow Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Pad Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote |
|
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | le dplg a proprement parlé a disparu! c'est une sorte de master que tu as maintenant apres la 5eme année... |
Pad Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ah bon? plus de DPLG? 8O
|
undertow Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Le master c'est 5 ans, et permet d'obtenir le diplôme "d'architecte d'état" (l'intitulé du diplôme est en cours de négociation entre l'ordre et le ministère, si elles ont repris...) mais contrairement au DPLG qui d'ici quelques années aura disparu le master ne permet pas de "construire". Pour obtenir la capacité a exercer la maîtrise d'oeuvre il faudra effectuer une 6°année comprenant un stage long (8/10mois) et des cours appliqués à la pratique professionnelle (environ 2 mois). |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Salut Pad !
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Cette structuration du master en thématiques semble être commune.
|
Pad Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | merciiii beaucoup. c'est très clair.
|
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Salut Pad !
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Urbanisme en école ou à la fac?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |