Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : lao et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Trouillo-mètre a zéro !!!

n°1297
Panpan
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-05-2004 à 19:08:51  profilanswer

Bonjour ! je passe un entretien pour rentrer en 1ère année dans diverses écoles un peu partout en france. j'ai pas un dossier top, j'ai un bac S et je m'interresse pas a l'architecture depuis super longtemps (j'ai ratraper ce retard en lisant pas mal). je voulais savoir ce que les profs attendent a un entretien ce k'il est bon de dire et ce k'il ne faut surtout pas dire. Et surtout, keske k'il est bon de répondre a la question ki tue: "pourquoi voulez vous faire ces études ?". Paske je suis déterminé a faire des études d'archi, j'en suis convaincu (la preuve, j'ai fait 10 dossier !!!), mais je suis incapable d'expliquer pourquoi. Je demande pas des réponse type, juste pourquoi vous vous avez voulu faire de l'architecture ?? AIDEZ MOI ??? Merci.

mood
Partenaire
Posté le 03-05-2004 à 19:08:51  profilanswer

n°1299
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 03-05-2004 à 20:26:17  profilanswer

deja le meilleur conseil que je puisse te donner cest de rester cool,  

pour ma part ( je me repete lol ) mon entretien sest passe simplement on n'a pas parle d'archi, normal j'y connaissais rien. ( a part les enfants d'archi peu de monde peut se vanter d'avoir des connaissances architecturales ).

bref ils etaient seulement interesses par ma soif de culture ( du moins savoir quelle culture ;) )

combien d'expo, concert ? peinture culture G etc .  
moi j'ai parle de Lou Reed et d'Andy Warhol ( parce que je suis musicos et puis le pop art cest fun )  
et ca sest bien passe !!

quand jy repense,,,, les mains dans les poches LOL

bon courage et reste zen

n°1300
Panpan
Posté le 03-05-2004 à 20:58:17  profilanswer

ok merci. jvais y aller trankil !!! T ds kel école ??

n°1301
toku
Posté le 03-05-2004 à 21:16:01  profilanswer

cherche un peu ;) cest pas dur

n°1302
Panpan
Posté le 03-05-2004 à 21:23:56  profilanswer

ok t a lille !! en 1ère année ??? tu connais pas adrien delattre ???

n°1303
toku
Posté le 03-05-2004 à 21:31:31  profilanswer

je connais pas les ptits jeunes, je suis en cinquieme année. :)

n°4692
aBdoo
Profil : Newbie
Posté le 05-05-2005 à 15:09:25  profilanswer

Vous parlez tous plus au moins clairement de l'entretien mais j'aimerais savoir ce qu'il est demandé concretement le jour de l'entretien.Ou plutot quels types de questions posent-ils...?Cherchent-ils à nous mettre en difficulté ou plutot a l'aise?

J'ai une autre question...Combien d'eleves sont selectionnés à l'issu des examens écrits...?
Merci

n°4695
rej
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-05-2005 à 15:31:03  profilanswer

Citation :

J'ai une autre question...Combien d'eleves sont selectionnés à l'issu des examens écrits...?
Merci

De quelle école parle tu ?

n°4696
wu-shu
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 05-05-2005 à 18:10:09  profilanswer

....

n°4697
wu-shu
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 05-05-2005 à 18:11:32  profilanswer

A mon avis, ce qu'il demande c'est le nombre d'élèves selectionnés en moyenne dans toutes les écoles. Un peu bête cette question puisque chaque école décide du nombre d'élève selectionné chaque année.
Ou peut-être que la question à été mal posée, enfin bref.

Au faite aBdoo, est ce que tu as présenté l'école de Clermont-ferrand ? Si oui alors dans ce cas je peux te dire qu'à l'issu de l'examination des dossiers, l'école à pris 66 élèves sur 400 (pour l'année 04-05). Ce n'est pas pour te dégouter, mais pour te dire que la sélection dépend aussi bien de l'année (pour Clermont ce devait-être une année regime) et de l'école.

n°4699
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 05-05-2005 à 19:59:36  profilanswer

A Rennes, c'est 120 je crois. Les premières années vont être un peu à l'étroit, mais il faut parait-il forcer les effectifs pour obtenir une avancée sur le dossier de l'extension... Enfin, ça va être difficile de fonctionner comme actuellement...

n°4703
aBdoo
Profil : Newbie
Posté le 05-05-2005 à 20:44:31  profilanswer

désolé pour ces imprecisions. Je pensé etre sur un topic parlant de l'ecole de lille apres qu'un admin m'est reconduit ici...
Je parlais donc de l'ecole de Lille...

n°4704
Alex14
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-05-2005 à 21:18:57  profilanswer

Salut Panpan!

Y a même des écoles où tu ne passes pas d'entretien ... si ca peut te rassurer...

n°4705
rej
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-05-2005 à 21:20:17  profilanswer

tu pourrais les citer toutes?  :)

n°4710
Alex14
Posté le 05-05-2005 à 22:02:35  profilanswer

:roll:   euh....

n°4711
Alex14
Posté le 05-05-2005 à 22:06:22  profilanswer

Malaquais et Val de Seine, il me semble...  
A l'époque je leur avais envoyé un dossier et je n'ai pas été invité à un entretient... à moins que ce soit parce que j'ai choisi Marne finallement... La Villette je crois aussi et Belleville. Mais pour cette dernière y'a un concours à passer en amphi donc il y a peut être un entretient après...
Mais demande +tôt à des élèves de ces écoles, ils sauront carrément mieux que moi !

n°4731
menia
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 06-05-2005 à 22:40:42  profilanswer

moi j ai envoyé un dossier à malaquais, juste avec les dessins qu'ils demandaient (pont, porte, mur) et la ils viennent de m ecrire et j ai été accepté...

meme si j habite à l étranger et que parfois il y a alors des procedures qui dispensent de devoir venir à l ecole pour exam, entretiens etc..., je ne pense pas qu il y ait d entretien ou de truc du genre...dans cette école

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture