Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
toby77 Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | aujourd'hui le bizutage n'existe plus, il a été remplacé par l'intégration. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Lol! Ton prof d'histoire est resté bloqué dans le passé! Joue t'il au Rubiks'kub? lol
Non ne t'inquiete pas! Le pire bizutage qu j'ai pu voir consistait à faire chanter des chansons aux "première année". Au pire, on les incitait à se devetir un peu en chantat, mais ceux qui ne le désiraient pas n'étaient pas sanctionnés... Enfin rien de bien méchant/agressif/humiliant! |
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.3/5 pour 7 votes | Personnelement j'ai rencontré des 2eme années à Val de Seine qui m'ont dit qu'au contraire l'integration des première se faisait très bien même si par tradition ce sont plus les première années qui vont chercher le café. (Il a ajouté qu'ils sont partis finalement en vacance au ski avec les 5emes années et que c'était genial...) Bref une petite dose d'integration et de second degrés... Rien de terrible je pense mais au final l'entraide entre les différentes promotion se passe super bien! Message édité par guzzwell le 02-04-2008 à 20:41:33
|
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 9 votes | |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | je sais que ca pas rapport avec l'archi mais un pote m'a raconté un truc qui m'a fait tellement marrer que je vais vous le dire aussi:
il veut faire une "prépa militaire" l'année prochaine et m'a parler du bizutage version st-Cyr en gros il parait que c'est super secret et que les peu d'infos qu'il a sont en fait des fuites. il paraiterait que les anciens kidnapent la nuit les nouveaux et les mettent dans un grand sac de jutte , à poil avec juste une carte et une bousole , il le foutent dans le coffre d'une bagnole et le "larguent" a une bonne 20 de km du dortoir et le gas ne doit pas etre en retard le lendemain matin. xD
je sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est abusé ! Heureusement que on pas ça dans les écoles d'archi !! ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | une de mes profs m'avait raconté que dans l'école ou elle était, on desabillait une fille qu'on peignait en bleu et pareil pour un mec mais en jaune , on les enfermaient dans un placard et tant qu'ils n'étaient pas vert on ne les laissaient pas sortir !!! |
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 9 votes | |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
Marshmallow Profil : Newbie | nicolas_bosss a écrit :
En tout cas c'est clair que heureusement que les écoles d'archi ne nous préparent pas des petits tests version "commandos" genre on nous lâche à poil à l'autre bout de Paris avec un ticket de métro à 1h du mat' !! ça serai un peu hard! bonne chance à tous pour les concours ^^
|
Bah ouais c'est sur que ca serait hard d'autant plus que a paris a 1h du mat y'a plus de metro donc le ticket ne sert pas a grand chose ^^
Perso j'ai fait un weekend d'integration a la fac cette année, et il n'y a pas eu de bizutage, mais bon après on m'a dit que ca dépendait aussi des années et de la motivation des nouveaux, donc je suppose que en archi ca doit pas être très éloigné.
En médecine en revanche y'a encore pas mal de petite blagues genre découpé des testicules sur un cadavre et aller les mettre discrètement dans le Sac a Main d'une jeune première année...
Enfin bon en archi comme y'a pas de morgue ca devrait aller ^^ |