Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : aPow Pendant mes études d'architecture : Dad et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

toulouse ou montpellier?

n°8361
hibou
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-06-2006 à 20:27:22  profilanswer

bonjour tout le monde...
j'ai un petit dileme je ne sais pas du tout laquelle de ces dexu école choisir... lorsque j'ai reçut les réponses comme quoi j'ai été acceptée j'était trop contente mais voila maintenant il me faut choisir et je ne sais pas du tout laquelle choisir... d'apres vous laquelle est la mieux? je sais que celle de toulouse est en plein quartier du marail ce qui ne m'enchante pas trop mais bon apres est qu'elle dispense un meilleur enseignement qu'a montpellier?  
si vous pouviez me donne quelques conseils cela m'aiderai beaucoup...
@ bientot

mood
Partenaire
Posté le 17-06-2006 à 20:27:22  profilanswer

n°8364
Ki_try
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 17-06-2006 à 21:22:06  profilanswer

tu devrais prendre Montpellier, oui je crois que c'est la bonne décision

n°8365
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 17-06-2006 à 21:26:13  profilanswer

toulouse c'est mieux, et pis comme ca tu me libere une place de plus a montpellier

n°8369
espion47
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 18-06-2006 à 00:10:22  profilanswer

toulouse est mal réputée donc je te conseille montpellier

n°8371
marcelalap​eche
Posté le 18-06-2006 à 08:49:09  profilanswer

c'est marrant sur quoi tu appuies ton argumentation a propos de toulouse, j'ai jamais entendu dire que cette ecole avait mauvaise réputation, et puis toulouse au cas ou vous ne le sauriez pas est une des villes les plus agréables de france et niveau vie étudiante c'est vraiment pas mal non plus!

n°8372
espion47
Posté le 18-06-2006 à 09:08:26  profilanswer

et montpellier aussi comme ville! ptdr meme beaucoup mieux! 1ere ville etudiante de france et seconde ville de france niveau qualité de vie.
     toulouse a mauvaise rep car il ne font pas de construction (ou tres tres peu) alors qu'a montpel on en fait bcp (parait il), ou encore niveau prof c'est pas terrible! voila quelques arguments parmis d'autres

n°8374
toupie-31
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 18-06-2006 à 11:57:46  profilanswer

Ben moi je vais à Toulouse peu importe qu'elle soit au Mirail, c'est franchement pas ça qui compte pour moi !
Après je pense que niveau prof c'est pareil partout, y'en a des très bons et des moins bons !!
J'ai parlé à des étudiants de Toulouse et au contraire on m'a beaucoup parlé de constructions, on est responsabilisé assez vite, tant mieux !
Puis c'est vrai que la ville rose est très belle !!! Après je connais pas du tout Montpelliers c'est ptêtre très sympa aussi !!
Donc en gros je ne sais pas quelle école est la mieux, ton choix va être dur dur jcrois ! Moi je suis heureuse d'aller à Toulouse et je le serai aussi si j'y retrouve des arootsiens !! :wink:
Tu es plus près de laquelle au fait ?
Ca va être le derby du sud ce topic...

n°8375
Cocoalsol
Posté le 18-06-2006 à 12:42:41  profilanswer

Va à Montpellier, comme je n'ai pas été prise, ça ne me gêne pas
Et puis, il y a la mer à Montpell, à Toulouse, la prairie des filtres (à côté de la garonne), il y a toujours trop de monde ! (seuls arguments contre Toulouse...)

n°8387
joris_81
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 18-06-2006 à 18:11:00  profilanswer

Citation :

je sais que celle de toulouse est en plein quartier du mirail ce qui ne m'enchante pas trop

Hum.. c'est bête de s'en tenir à ça..

Message édité par joris_81 le 27-07-2007 à 16:20:58
n°8388
joris_81
Posté le 18-06-2006 à 18:14:58  profilanswer

Citation :

et montpellier aussi comme ville! ptdr meme beaucoup mieux! 1ere ville etudiante de france et seconde ville de france niveau qualité de vie.
     toulouse a mauvaise rep car il ne font pas de construction (ou tres tres peu) alors qu'a montpel on en fait bcp (parait il), ou encore niveau prof c'est pas terrible! voila quelques arguments parmis d'autres

Oui chaque maire dit que sa ville est la 1ère ville étudiante de France oui.. Moudenc le dit aussi :)
C'est kiff kiff alors c'est pas vraiment un argument pour choisir son ecole d'archi.
Je passe en 2nde année à Toulouse et je peux te dire qu'on en a bouffé de la construction..
T'es dans quelle école toi? une des 2 j'espère?

n°8393
toupie-31
Posté le 18-06-2006 à 19:53:38  profilanswer

Citation :

Je passe en 2nde année à Toulouse

Oooo cool on va pouvoir te poser tout plein de questions alors !! Ca te gène pas ?
Alors jme lance :
résumé des avantages inconvénients de l'école (bon c'est ce que t'en pense, ce que t'en as ressorti depuis 1 an quoi..)
date de la rentrée ?
organisation de l'école ?
aambiance entre promos, bonc contacts avec profs ?
qualité de l'enseignement ? (même si bon, pour moi ce ne sont que des généralités)
enfin bref tout ce que tu peux me dire sur l'école m'intéresse  :wink:
Merciiiii

n°8394
toupie-31
Posté le 18-06-2006 à 19:56:05  profilanswer

Ouppsss désolée je vois que t'as posté dans le sujet sur Toulouse et ça répond déjà à pas mal de mes questions !! :wink:

n°8398
gromit
Posté le 19-06-2006 à 10:26:45  profilanswer

voila je voulais juste savoir si c'était vraiment possible de pazrtir à l'étranger dès la deuxieme année à toulouse ou si cela relevé du miracle, Car je dois choisir entre m'inscrir en juillet à toulouse, où m'iscrir en septembre et attendre la réponse de nantes

n°8419
espion47
Posté le 19-06-2006 à 18:32:12  profilanswer

Citation :

Oui chaque maire dit que sa ville est la 1ère ville étudiante de France oui.. Moudenc le dit aussi :)
C'est kiff kiff alors c'est pas vraiment un argument pour choisir son ecole d'archi.
Je passe en 2nde année à Toulouse et je peux te dire qu'on en a bouffé de la construction..

c'est pas montpellier qui le dit, c'est un classement national! donc je le reconfirme montpel est la première ville etudiante!

n°8420
marcelalap​eche
Posté le 19-06-2006 à 19:24:31  profilanswer

je veux pas passer pour un lourd mais est ce que je peux avoir le lien vers ce classement ca m'interesse  :lol:

n°8434
barette
Posté le 20-06-2006 à 15:52:09  profilanswer

je suis a Montpellier et je peux vous dire que certaines personnes qui ont commence leurs etudes ici et qui sont partis apres a Toulouse ont vu la difference... Il estiment ne plus faire grnad chose la bas et regrettent d'être partis... M'enfin....à Montpel' on est tres bien, on bosse beaucoup, l'ambiance est plutot detendue...comme dans chaque ecole y'a parfois des profs merdeux mais bon...

n°8438
joris_81
Posté le 20-06-2006 à 17:10:18  profilanswer

Citation :

c'est pas montpellier qui le dit, c'est un classement national! donc je le reconfirme montpel est la première ville etudiante!
Bon si tu le dis..
Et avec tous ces étudiants à Montpellier, ya assez de logements? Parce que à Toulouse, ya vraiment un problème pour loger tous les étudiants.. plus qu'autre part apparemment :/
(par contre là j'en suis sûr.. la haute-garonne est le département où on vit le mieux en france d'après un sondage très sérieux d'y a quelques mois)

n°8440
toupie-31
Posté le 20-06-2006 à 17:15:45  profilanswer

Oui je confirme, y'a un vrai problème de logement... Ca fait trois jours que j'exlore toutes les possibilités, et c'est un peu le désespoir...  
Je sens que ça va se finir à rester chez papa maman et prendre train+métro tt les jours en attendant le permis..
joris_81, si c'est pas indiscret, t'as fait comment cette année ? Et les gens de ta promo en général ?

n°8441
Cocoalsol
Posté le 20-06-2006 à 17:22:04  profilanswer

toupie-31, vas voir sur le crij de toulouse, il y a de bonnes annonces pour les colocations ou même pour trouver un appart. C'est sûr qu'il est difficile de trouver un appart à moins de 350 euros vers le centre-ville. Pensez à la colocation, même si c'est souvent problématique au bout d'un certain temps.

n°8444
espion47
Posté le 20-06-2006 à 18:01:50  profilanswer

y a plein d'annonces de particuliers sur le site du crous!!! faut juste penser a aller voir!

n°8445
toupie-31
Posté le 20-06-2006 à 18:21:21  profilanswer

Merci, pour l'info cocoalsol, :wink: j'ai déjà cherché là dessus, idem pour le crous (d'ailleurs espion47 je sens une légère ironie dans ta remarque..hum)...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture