Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
MiSs KaWaA Profil : Newbie | Un pti mess pr avoir un conseil. J'entre à malaquais lundi 4/10, et je me renseigne pour la possibilité de me trouver un studio , or, pour cela, il me faut trouver un pti boulot. Bref je voulais savoir si l'emploi du temps des 1ères années était compatible, au niveau du nombre d'heure, en comprenant le temps du travail perso, avec un pti boulot en temps partiel. Voilà et pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que c'est pas trop galère de combiner les deux?
Merci pour les réponses... si réponses il y a...  |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | je me pose la meme question...
alors si quelqu'un qui est déjà passé par là pouvait répondre ce serait sympa ;-) |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | J'ai trouvé un autre topic la dessus.. http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] ight=#4874
Disons que ceux qui travaillaient dès la 1ere année d'archi travaillaient seulement le weekend (raté pour le temsp partiel )..Parce que le rythme de la semaine est assez chargé.. EnFin, ça dépend peut-être aussi des écoles.. PAr exemple, il me semble qu'à la Villette,tu peux faire un emploi du temps aménagé, pour ceux qui travaillent en dehors justement.. TRavailler dès la première année (qui m'a parue la plus chargé niveau boulot perso), c'est faisable..Juste du courage!!!  |
MiSs KaWaA Profil : Newbie | grrr.. impossible de voir l'emploi du temps de lyon: 1/ g pas ce qui faut pour le lire
2/ quand j vais sur le site làa à patrir de google ça marche pas, bref, génial... de l'aide peut-être?? |
Lutine Profil : aRootsien(e) de marbre | perso ca me parait chaud de travailler de facon reguliere à côté. déjà parce que les emplois du temps le permettent pas la plupart du tps et en plus quand t'es en charette t'as deja pas assez de tps pour faire ce que tu dois faire pour les cours alors se rajouter un boulot ca me parait ambitieux.
par contre ce que je te cnoseille c'est des baby sitings ou des trucs du genre où tu arranges tes horaires et tu peux dire non si t'as trop de taff.
lutine |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | C'est quoi au juste être en charette ?  |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | Bosser jour et nuit avant un rendu ! le plus souvent la nuit d'ailleurs.... |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Merci Mais j'ai beau regarder la plaquette descriptive des cours, rien ne me semble insurmontable...Je dirais meme que tout me parle.. :? Ca va etre au niveau de la masse de boulot alors ?  |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 3 votes | En fait la charette est reservée ( généralement ) aux personnes qui ne savent pas gérés leur temps et qui le boulot au dernier moment ... la Je rentre en 4a , et j'ai jamais fais de charrete , même quand je fesais le double cursus !
J'ai jamais fais de nuit blanche à cause de l'école ou du boulot ! |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | Ouais, tu peux éviter les charettes, jusqu'en 4 eme année j'en ai presque jamais fait. Mais Après quand tu fais des projet en groupe, là la charette devient un évènement . Faut vivre une charette ds les ateliers, c'est super sympas... Tu vois le soleil se lever, t'arrives au rendu pas très frais mais t'as vécu une expérience inoubliable... J'étais contre les charettes, jusqu'au jour où j'en ai fait une... C'est ENORME ! |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | hmmm..nuit blanche? La c'est en train de se passer à Paris!!!
ok...je suis d'accord que /surtout en groupe/ c'est une expérience à vivre..ne serait ce que pour voir. Mais il ffaut faire gaffe si ca devient un style de travail. C'est fatiguant malsain et c'est surtout un cercle vicieux! Après ça passe au delà de l'école, car on n'a pas appris a gérer son temps et on continu à l'agence....et pouf ca devient "la vie"...et ça c'est pas cool. On n'est quand même pas médecin a être obligé de surveiller ses malades la nuits, non?...il faut absolument réussir à apprendre à gérer son temps...c'est faisable! Même dans la vie professionnelle. Si c'est pas un mythe comme le cycliste Tibétain qui aurait vécu jusqu'à 35 ans. |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | C'est clair après une charette tu es décalqué... Faut pas en abuser, car souvent les résultats ne sont pas au rendez-vous... Moi je gère tjs mon temps pour tout ce qui est rendu ( seul ), après en équipe c'est une autre histoire.... Tjs à la bourre, changements de dernière minute... |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | moi je n'aime bien les charrettes...j'en ai fait plus souvent qu'à mon tour de la 1ere à la 3e année.... Mon Erasmus en 4e année en Australie était assez pépère...nos charrettes et plutôt des charrettes de surf!
En 5e année, en tant que chef de PL (projet long), je voulais à tout pris éviter que mes grouillots passent des nuits de charrette... On faisait de grosse semaine, où je gueumait lorsqu'ils n'était pas là à 9h30, mais en revanche on finissait toujours avant minuit! Et donc ils présentaient le projet reposés le jour du rendu, ce qui est - à mon sens-, indispensable...
J'avoue pour répondre à la quesion boulot/étude avoir bosser pendant toute ma scolarité (hors Erasmus, année de Surf, je le rappelle pour caeux qui lisent en diagonale), mais au vue maintenant du sérieux des études d'archi, que cela me semble plus dur...
Miss Kawaa, penche toi plutôt sur un boulot l'année prochaine pendant tes 3 mois de vacances plutôt que pendant l'année, sinon un boulot vraiment trankil (un ou 2 soir par semaine, par exemple...moi je bossais chez Baskin Robbins, à vendre des glaces à mi-temps après les cours, 4 soirs/semaines de 18h à 23h en semaine et une journée et demi le week-end.... A l'époque j'étais pas bien gros et j'avais toujours les traits tirés... Maintenant je n'ai que les traits tirés, lol) |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Encore merci Maitre Capello pour ttes ces informations précises
Nous retiendrons surtout l'année de surf hein  |
MiSs KaWaA Profil : Newbie | Hmmm, c'est vrai, merci bien, pour ces infos, et aussi pour cette petite anecdote du surf, ki me donne envie de faire uhe ptite année erasmus en australie moé aussi... mais bon ça c'est pas pour maintenant.
En attendant, la rentrée c'est demain, à 9h, si je me suis pas trompée, faut dire que la pré rentrée de lundi dernier a selon moi, servi à pas grand chose, donc pas vraiment d'emploi du temps. Bref, c'est kewl, je vais demain à l'école pour un soi-disant intensif, mais je sais même pas en quoi. Je sais même pas ce ke j suis sensée prendre comme affaire. J'sens que ça va se finir par un crayon, une gomme, un carnet et une règle... Merci malaquaich... |