Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Salut , je me présente

n°2737
Zonos69
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 24-09-2004 à 14:13:49  profilanswer

Yop yop tlm , donc je me présente , je suis en 4a à l'école d'architecture de Lyon .
J'ai découvert ce forum , il n'ya pas tres longtemps . Et je le trouve trés appréciable , qui plus est il tenue par des archis de Lyon  :lol:  

Donc vala !!!

Sinon je tenais à faire un chouillah de pub pour un autre forum archi , qui ne veut pas faire de concurrence à celui-ci , mais qui est peut-être plus tourner sur la vie étudiante et les bons plans !
http://archiforum.free.fr/

Donc ce serait cool d'y venir faire un tit tour !!!

UN autre truc que j'ai trouvé affligeant , c'est que je suis un pur insconcient de l'informatique , mais pour autant je fais sans dans mes rendus ( en grande partie ) . Et donc ca me fais halluciner les petites jeunes qui rentrent en archi et qui croivent qu'on va leur permettre de faire des rendus infos dans les premières années , ouo bien encore vraiment leur donner des heures de cours d'info sur des modeleurs , ou bien des soft archi ...  

Je connais pas mal d'école d'archi , et cette formation et les rendus informatiques ( pour le projet ), ne débutent pas  avant la 3° année . 8O

mood
Partenaire
Posté le 24-09-2004 à 14:13:49  profilanswer

n°2738
Michael
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-09-2004 à 15:29:55  profilanswer

et voilà je me suis inscrit, je n'irais certainement jamais taper une lettre, mais je ne peux pas m'en empecher .. je suis comme une mouche .. attiré par cette pub si gratuite.

sinon bienvenue

n°2742
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 25-09-2004 à 02:25:27  profilanswer

Salut et bienvenue sur aROOTS, je ne savais pas que les étudiants de l'école d'architecture de Lyon avaient leur propre site, j'espère que de même tous son inscrits sur aROOTS et qu'ils discutent d'aRchitecture, sinon ça va barder à la rentrée ! ;)

Et puis Michael, tu n'es plus à Montpellier?

n°2802
Michael
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 30-09-2004 à 17:08:34  profilanswer

salut AL, escuse moi je viens a peine de voir le topic ..

content de revenir parmis vous,

une navette spatial et passé par chez moi pour m'amener a grenoble .. enfin du moins l'an prochain.

n°2804
juliek
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 30-09-2004 à 18:28:38  profilanswer

Zonos 69 a dit :"UN autre truc que j'ai trouvé affligeant , c'est que je suis un pur insconcient de l'informatique , mais pour autant je fais sans dans mes rendus ( en grande partie ) . Et donc ca me fais halluciner les petites jeunes qui rentrent en archi et qui croivent qu'on va leur permettre de faire des rendus infos dans les premières années , ouo bien encore vraiment leur donner des heures de cours d'info sur des modeleurs , ou bien des soft archi ... "

Et bien je suis une petite jeune qui rentre en archi et qui a dit qu'elle avait préparé sa rentrée en se mettant sur autocad et sketchup...je suis donc directement visé par ta remarque, mais ne soit pas affligé, je suis bien consciente que le croquis à la main, le plan fait avec l'équerre et le T vont m'occupé un bon nombre d'heures avec que j'arrive jusqu'à l'icone d'un logiciel !!! Tu sais il est interessant de se plonger dans ce genre de logiciel simplement pour prendre un peu d'avance et découvrir l'étendu des possibilités qu'ils nous offriront....Tu vois la jeunesse n'est pas plus con ou credule que le reste !!!  

a l'avenir attend un peu avant de juger !!!  
@+ julie

n°2806
Zonos69
Posté le 30-09-2004 à 18:42:28  profilanswer

Je suis désolé , si tu as pris cecii contre toi ....  Apres je ne juge pas non plus aussi , mais je trouve ca affligeant , d'une ecrtaine manière !!!

C'est trés bien que tu veuille 'tinvertir dans tes études , mais moi ( et C'est que moi qui le dis ) tu aurais mieux fais de lire des bouquins d'archi ,  faire des croquis , ou juste profiter des tes vacs , que de faire ce que tu as fais !!!

car entre temps ( dans 2 ans , quand tu commencera vraiment à toucher à ces logiciels ) les versions , et leur contenu auront pas mal évoluer ...  En plus c'est pas du tout sur qu'on enseigne ces softs dans ton école ( ca j'émét une hypothèse , je ne le sais pas )

n°2808
juliek
Posté le 30-09-2004 à 18:50:54  profilanswer

en fait j'ai fait des croquis (je sors d'un bac arts pla...), j'ai lu un livre sur le Guggenheim de Bilbao et sur comment apprendre à voir l'archi+ de charmant article sur Aroots lol Enfin bref je vais pas te faire une liste exaustive juste te dire que la nuit je dors quand même ! Et pour te faire pardonner tu vas me donner des noms de bouquins sympas !

bon tout ca est de bonne guerre  
@ bientot  

julie

n°2810
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 30-09-2004 à 19:03:42  profilanswer

si si elle apprendra ces deux softs en 1e annee a nantes, mais pour moi ce serait justement la raison pour laquelle il ne faudrait pas "perdre" le temps!!!  
relax un peu juliek, faut garder un peu de place dans ta tete, t'en auras besoin, car ca sera l'annee de ta vie ou t'apprendras le plus de choses........ et puis les softs ce n'est pas de ce qu'il y a le plus improtant en archi...

n°2811
juliek
Posté le 30-09-2004 à 19:09:42  profilanswer

je ne pensais pas avoir perdu mon temps...ca m'a permis de me mettre quelque chose sous la dent en attendant la rentrée ! Et je ne suis pas stressé juste tres interessé...vous allez pas me dire que c mauvais d'avoir envie d'apprendre !

n°2812
kach
Posté le 30-09-2004 à 19:26:52  profilanswer

non non du tout.... moi je voulais juste te dire d'aller te bourrer la gueule, voir des copains autre qu'archis, t'amuser etc. etc.........

je te dis ca, parce que je sais comment ca se passe quand tu vas a l'ecole... tu travailles a fond, tu vois que tes pots d'archi, tu ne reflechis plus a autre chose qu'a tes projets... en gros tu rentres dans ce monde et tu n'en sors pas, et au bout d'un moment tu te sens fatigue......... apres, si toi t'as envie d'apprendre, tant mieux!

n°2815
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 30-09-2004 à 22:51:49  profilanswer

[quote=ca me fais halluciner les petites jeunes qui rentrent en archi et qui croivent qu'on va leur permettre de faire des rendus infos dans les premières années [/quote]

Les petits nouveaux peut-être pas... Mais j'en connais un qui risque d'avoir des surprises en découvrant les attendus de ses rendus de projet en 4e année :D ...

noffo solidaire

n°2816
juliek
Posté le 30-09-2004 à 23:39:38  profilanswer

en fait il faut pas croire, j'ai deja le foie comme une eponge et je sors... mdr !!! C'est aussi pour me donner bonne conscience que j'ai passé les derniéres semaines sur l'ordi et dans les bouquins !!!
Enfin en espérant que le bisutage nantais de me degoute pas des etudes !

n°2817
Zonos69
Posté le 30-09-2004 à 23:40:01  profilanswer

si t'as bien lu , jai auscun soucis , avec l infographie , au contraire j'ai bosser un an pour le labo aria ( cnrs ) de l'ecole d'archi  :wink:

n°2818
Zonos69
Posté le 30-09-2004 à 23:46:43  profilanswer

julik c'est pas du bisutage , c'est de l'intégration ... y'as déja une grande différence   :wink:

n°3015
alazen
Posté le 23-10-2004 à 13:00:05  profilanswer

Citation :

ca me fais halluciner les petites jeunes qui rentrent en archi et qui croivent qu'on va leur permettre de faire des rendus infos dans les premières années

je connaissais pas le verbe croiver(je croive,tu croives,il croive,nous croivons,vous croivez,ils croivent)c est ca non? :lol:  :lol:  
juste pour dire que l année derniere pour mon rendu de fin de quatrieme année j ai failli ne jamais pouvoir le tirer(2 a0)car il y avait un paquet de 1ere année a balancer des plans totocad!!!!donc j ai bien halluciner8O  aussi et surtout failli planter mon année!!:evil: merde un an de rotring c pas mal non plus chaque chose en son temps!le temps de l info vient suffisament vite!!!   8)  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture