architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

test rouen

n°7219
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 13-05-2006 à 19:48:50  profilanswer

Bonjour, :P  

Quelqu'un sais comment se passe le test à Rouen, le mercredi 17 mai ? Y-a t-il eu déjà une préselection dans les candidats ?

Merci, :wink:

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:20:35
mood
Partenaire
Posté le 13-05-2006 à 19:48:50  profilanswer

n°7282
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-05-2006 à 18:19:06  profilanswer

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il va se passer demain à Rouen! :D

n°7289
ZbOobY
Posté le 16-05-2006 à 19:36:03  profilanswer

C'est quoi un carton à dessin format raisin?!? :?

n°7292
toupie-31
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 16-05-2006 à 21:03:57  profilanswer

Citation :

C'est quoi un carton à dessin format raisin?!? :?

Format raisin = 50X65
Ben le carton raisin, c'est une sorte de grande chemise si tu veux, en carton ou en plastique (le modèle le plus courant c'est les vert pétard tachetés de noir) où tu glisses ta feuille pour éviter de tout pourir au dernier moment !
Voili voulou  :wink:

n°7296
snoop
Posté le 16-05-2006 à 21:52:49  profilanswer

C'est embétant de ne rien savoir !!! :?

n°7301
ZbOobY
Posté le 16-05-2006 à 23:16:58  profilanswer

Ah bah ça me rassure, c'est bien ce que j'ai acheté! :D  
Sauf que j'ai acheté des feuilles format raisin en bonus... >.<

Go dodo! Demain j'ai 4h30 de route pour aller à Rouen! :roll:

n°7309
Lucile
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 17-05-2006 à 13:27:49  profilanswer

Coucou :p Moi je reviens de l'entretien, j'aurais pu répondre a vos questions mais je les avais pas vu  :oops:  

J'aimerai savoir comment vous avez vécu cette journée ? Les entretiens sont très courts et les questions assez vagues, faut vraiment montrer sa motivation rapidement. Un nombre de candidats relativement correct vis à vis des autres écoles, on croise les doigts  :) Moi je pense que ca a été  :D  

Bon courage à tous pour l'attente maintenant  :wink:

n°7331
snoop
Posté le 17-05-2006 à 21:31:03  profilanswer

salut à tous ! :lol:  

Alors finalement en quoi consistait l'épreuve avec les feuilles formats raisins etc.... et il y avait combien de candidats pour ce test ??? 8O  

Car, finalement après de nombreuses hésitations, je suis aller à l'entretien de bordeaux (je savais ou j'allais et la nature de l'épreuve !!!) et j'aimerais connaitre le dénouement de ce mystère !!!

Donc, finalement l'épreuve c'était quoi ????? :D

n°7341
ZbOobY
Posté le 18-05-2006 à 00:01:57  profilanswer

C'était nul...

On dirait que les chaises sont une espèce en voie de disparition dans cette école à l'architecture plus que classique, voir même très moche!
400 personnes -> 20 chaises...

Quant aux épreuves, et bah il fallait faire un dessin en s'inspirant de photos qu'ils nous donnaient! Plus original tu meurs!
Mais ça passe encore...

Ensuite, l'entretien arrive et alors là, c'est l'horreur!
J'avais un mec et une fille en face de moi!
Le mec avait l'air intéressé par ce que j'avais à dire alors que la fille en avait absolument rien à foutre!
J'explique que j'ai passé un test de personnalité pour m'aider dans mon orientation et elle me sort : "Ouais c'est bien mais moi ça m'intéresse pas! Sa n'a aucune valeur!". Pourtant, c'est on ne peut plus sérieux, le tout étant suivi par un psychologue quand même! =/
Ou alors je tente d'expliquer comment je fais mes vidéo-montages et elle dit à son collègue : "Ouais j'ai un pote qui fait ça..." et elle détourne son regard pendant 5 minutes, sans écouter ce que j'ai à dire!
Ou encore, quand je lui dis que j'ai pas fait de cours de dessins cette année à cause de la Terminale S, elle me regarde d'un air méprisant comme si c'était la pire chose que je pouvais dire, comme si le dessin était plus important que les cours...

Je crois surtout qu'elle n'a pas apprécié le fait que les dessins que j'ai présenté soient fait sur ordinateur... Elle doit pas aimer les PCs! :roll:  
Parce que franchement, j'avais des bons trucs, mais tout est fait sur ordi, pas au papier et ça, elle a pas aimé je pense alors que le mec avait l'air intéressé!

Tout ça pour dire que même si je suis pas pris, et bah j'm'en fiche! :D

n°7349
snoop
Posté le 18-05-2006 à 14:03:16  profilanswer

Eh bien, j'ai bien fait d'aller à Bordeaux !!! au vu de ce que tu dis sur rouen !!! 8O

n°7355
ZbOobY
Posté le 18-05-2006 à 16:49:43  profilanswer

J'oublie de préciser que le "Grand Amphi" devait avoir une capacité de 100 places! J'ai bien rigolé en voyant ça! :D  

Enfin mes propos sont péjoratifs à cause du fait qu'on ai été mal reçu et que les profs pour l'entretien étaient irrespectueux et désintéressés par mes créations informatiques... :?  
Après, peut-être que ceux qui auront la "chance" d'y aller verront que les méthodes d'enseignement sont très bien et plein d'autres bons trucs! :P  

Enfin ça m'a vraiment chauffé de faire 8h de voiture aller-retour, d'attendre 4h avant de passer l'entretien, et tout ça pour me faire jeter mes projets et créations à la figure! :roll:

n°7393
Lucile
Posté le 19-05-2006 à 00:03:00  profilanswer

Coucou Zbooby !

Hmm ca devait pas être une bonne femme sympathique dis donc :s Mais il y a de grandes chances pour que ca ne soit pas une prof de l'école, on m'avait dit que c'était des architectes/ artistes /psy qui faisaient passer les entretiens en majorité. C'est vraiment le type d'entretien qui nous donne la rage pdt des jours (je connais ca :x), mais il se trouve que c'est pas toujours les plus négatifs (enfin par experience).

Sinon pour les chaises normalement y en a pour tlm :D Et l'amphi oui il est un peu limite je te l'accorde mais sinon des écoles que j'ai vu niveau locaux/emplacement elle est pas mal, et quand je suis arrivée aux entretiens a 7h45 (lol) bah toutes l'equipe de l'ecole est venu me dire bonjour ca m'a fait chaud au coeur :p mais par contre je me demande pourquoi c'est une école qui fait moins parler d'elle, elle est un peu fantôme je trouve  :?  Si je me retrouve la bas va falloir changer tout ca  :P  

Pour revenir aux entretiens...Enfin perso j'ai été un peu victime du coté aléatoire et rapides des entretiens de cette école et ca m'a vraiment beaucoup marqué pendant 1 an. De plus l'année derniere on avait 30 min pour le dessin au lieu d'une heure, et c'était une copie pure et simple. La il nous ont demandé quelque chose d'un peu plus libre, pourquoi pas ôO

Ah et aussi pour ton histoire je trouve que c'est pas trop normal que les jury se montre aussi irrespectueux... Ils doivent se montrer un minimum sympathique à mon sens ou c'est une journée stressante et impressionante pour les pauvres élèves que nous sommes :p (Y en a d'autres qui diront "Non c'est un concours !! No Mercy !!  :twisted: " )  :P

n°7396
ZbOobY
Posté le 19-05-2006 à 00:26:37  profilanswer

Ah bah j'éspère pour les futurs étudiants de Rouen que cette gentille demoiselle n'est pas prof! :P  

Enfin je répète, l'autre examinateur était quand même sympa et s'intéressait visiblement à ce que je faisais en dehors des cours! :roll:
Mais j'sais pas si ça va suffire... :?

n°7492
o
Posté le 20-05-2006 à 19:05:57  profilanswer

hehe......disons que faire passer les entretiens c plutot vu comme une corvée par les enseignant.......mais bon je pense pas qu'ils soient tous aussi méchant.....enfin moi mon entretien passé il ya qq années ct plutot bien passé :)

n°8067
mouwa
Posté le 06-06-2006 à 20:27:47  profilanswer

ben le mien...no comment!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture