architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

projets à présenter pour Rouen le 16 Mai

n°10821
rrorromain
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-05-2007 à 11:45:12  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu une convocation pour venir à la sélection des premiers entrants à l'école d'architecture de Rouen.
Ils me demandent d'amener un dossier de projets (collages, photos, maquettes textes.... sans rapport précis avec l'architecture).
Je ne les comprend pas très bien là, qu'est ce qu'on ammène alors?
Merci de votre réponse

mood
Partenaire
Posté le 08-05-2007 à 11:45:12  profilanswer

n°10822
maureen_88
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 08-05-2007 à 11:54:40  profilanswer

Salut Romain!
Moi aussi je suis convoquée a Rouen.

Pour le dossier c'est pas bien compliqué, amène tes "créations", c'est à dire tout ce qui peut montrer que tu sais faire quelque chose de tes mains, ca peut donc être en rapport avec l'archi.. ou non !
Le petit plus je pense c'est de montrer des choses assez variées.

Voila jespere t'avoir un peu éclairé!

n°10823
rrorromain
Posté le 08-05-2007 à 11:58:22  profilanswer

Je te remercie beaucoup de ta réponse, ça m'éclaire un peu plus disons.
En fait ce qu'ils veulent c'est voir le côté artistique, non?

n°10828
maureen_88
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 08-05-2007 à 12:06:05  profilanswer

Oui je pense.
Ils ont ton dossier scolaire, donc savent ce que tu vaux de ce coté la, mais veulent voir un peu ton sens de l'artistique. ( A mon avis)

n°10829
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 8 votes
Posté le 08-05-2007 à 12:24:21  profilanswer

Nous avons remarqué que les étudiants manquaient énormément de culture générale. Ils veulent donc voir ta culture générale ce qui inclut l'art, l'architecture, le cinéma, la littérature (voir les rubriques du forums aROOTS). L'Architecture c'est l'expression de la culture.

---------------
http://forum.aroots.org
n°13122
lao
Posté le 22-06-2007 à 19:15:42  profilanswer

Bonjour, moi j'ai passé l'entretien aussi à Rouen et ils enfin elles ne m'ont rien demandé de sortir... je suis un peu déçue vu que j'ai pas pu montrer ce que je savais faire...

En même temps je n 'ai pas trop osé alors comme conseil pour d'autres entretiens... est ce que j'aurais du sortir mes travaux "de force" ? merci de vos réponses...

n°13125
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 22-06-2007 à 19:28:54  profilanswer

Impose toi, oui sors tes travaux, au lieu de dire imposer invite les à regarder tes travaux.

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture