Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
elmassimo Profil : Newbie | Reprise du message précédent : Est ce que l'on voit la liste complete des admis ou seulement sa reponse personnelle , j'ai vraiment envis de savoir ma situation ! Quel con d'avoir zapper mon mot de passe grrr :s |
Pouik Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 4 votes | Elmassimo t'inquiètes pas tu ne devrais pas tarder a recevoir ton mail...
Je voulais savoir dans ceux qui sont pris il y en a qui pense aller ailleurs?? |
elmassimo Profil : Newbie | Ca ne te tente pas une fc d'histoire des arts Sonia50? Moi c'est ce qu'il ont le plus apprecier je pense dans mon entretien, les references artistiques ... ca aide 2ans d'histoire de l'art  |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Sonia, quand on parle de fac de géographie, c'est pour faire licence aménagement, en fait, avant c'était une licence géographie-aménagement mais l'année prochaine, ça s'appelera seulement licence aménagement, c'est ce qu'ils m'ont expliqué à Rennes. C'est ce que j'ai prévu de faire si je suis pas pris en architecture Bonne chance markantoine pour ton entretien Nicoo, l'école de Rennes est faite pour toi alors y'a pas à hésiter !! |
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | J'ai fait une license genie civil, c'était pas terrible, je ne vous le conseille pas! D'ailleurs, ça m'a surment couté ma place a lille, parcequ'il n'aime pas trop ca! Mais t'inquiete pas, utilise cette année pour fere des chose qui t'aideront pour les entretiens, lis des bouquins sur l'architecture, tout ce genre de choses, apparement ça paye! Je comprends ce que vous ressentez cette année, j'étais dans le même cas, mais si la passion vous anime, il n'y aura pas de soucis! Si tu aime la photo, pourquoi pas tenter la photos? La dessus je ne peux pas trop t'aider désolé:s
Courage a vous! Assurez au bac, ca pese aussi aux entretiens! |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | ha ok merci de l'info ANOMan ^^ sauf que j'ai l'impression qu'aménagement ils ne font ça que dans certaines villes (contrairement à géographie ^^)
Oui je pense que je déciderais de ce que je ferais l'an prochain, juste après mon BAC, pour l'instant il faut essayer de penser qu'aux réviz' -_- ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Sonia =) viens en aménagement à Rennes :-p |
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | viens en photos a cherbourg
oui bon c'est vrai je sais pas s'il y en a, j'essaie juste de rééquilibrer la balance |
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Non en Aménagement à RENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nicooo, tais toi ! niark'  |
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | Rennes c'est trop nul, ils mangent tous des crepes, tout le temps! ils vont t'engraisser
Aùusons nous avec les clichés..en plsu ils portent des chapeaux ridicules |
elmassimo Profil : Newbie | je soutien youpitralalaa , Rennes c'est genial tu poura meme venir mangé une bonne galette saucisse devant un formidable match du stade rennais , ce que toute la france nous envis  |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
dedayn Profil : Newbie | j'viens d'aller sur taiga et suis PRIIIIIIIIIISE (prise) ; y a marqué admis dans la colonne statut... j'pensais avoir foiré parce que je sors d'arts appliqués... et le jury savait pas trop ce que c'était en fait donc j'ai expliqué pendant quasi la moitié de l'entretien ce que c'était. J'ai vu qu'ils avaient apprécié le dessin... sinon on a survolé corbusier, archi baroque/moderne(contrastes), philo : epicure. art nouveau. |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Sonia, si tu fait aménagement à Rennes, on sera ensemble si je suis pris ni à Rouen ni à Versailles et j'ai bien peur que ça m'arrive mais concentrons sur le bac pour l'instant |
elmassimo Profil : Newbie | dedayn tu es ou en art appliqué ? Moi aussi je prepare ce bac la a rennes ... Personnelment ca ma bien servit pour lepreuve de dessin les 3 dernieres années a gratter sur les planches . Moi jattend avec impatient mon petit mail  |
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Direction aménagement à Rennes pr moi^^
|
fizzy Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Tous à Rennes !!!mdr
Sauf que moi je ne serai pas en aménagement mé en DUT génie civil!!*BOnne chance à tous!!bisous |
elmassimo Profil : Newbie | Ayais j'ai recu ma lettre d'admission , je suis retenu .
A tous les futur Rouennais(e) qui vont dans une inconue pour eux ,comme moi , jpropose qu'on fasse connaissance . |
Dad In da house Profil : Newbie | Bah ça y est j'ai reçu ma lettre comme quoi j'étais bien admis. Ils s'amusent à nous faire peur avec leur formulation "Compte tenu du nombre de place" (angoisse) avec une longue phrase interminable et juste à la fin "j'ai le plaisir de vous informer que que votre candidature est retenue" (c'est à ce moment qu'on respire ). Donc voila à tout ceux qui prennent Rouen on se voit le 7 juillet à 9h.
D'autres ont-ils reçu ce courrier ?
Bon courage à tous pour le bac ! |
poline Profil : Newbie | yeah
a l'année prochaine les futurs rouannais
jsuis admise |
dedayn Profil : Newbie | pour ELMASSIMO j'suis en arts appliqués au lycée de Sèvres (92) et c'est vrai que ça sert les EDC... mais en fait y AURA UN HEUREUX puisque j'ai en fait craqué pour Marseille... |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Premier désistement !!! Mel0 je crois les doigts pour Lille !! |
Mel0_ Profil : Newbie | Et deuxiemme désistement... T'as bien fait de croiser les doigts ANOMan^^ Je suis acceptée a Lille. Donc mon choix est fait pour l'année prochaine. Je laisse une place de plus. J'espère que vous pourrez en profiter |
fizzy Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Alors ce BAC ??
PErso j'ai trouvée la physique simple ainsi que la bio ^^ |
kevlev49 Profil : Newbie | salut, je suis nouveau sur le forum, je le trouve génial. Apres 6 refus je suis admis a l'école de Rouen. je vais pouvoir faire le métier que je veux. sinon je connais pas trop l'école donc si certain connaisse l'ambiance ou le mode de travail de l'école de Rouen merci de me renseigner. |
Markantoine Profil : aRootsien(e) de bois | Alors????!!!!
Des nouvelles de Rouen pour les personnes en liste d'attente?
(C'est bon je serais Briochin l'année prochaine!!!) |
faxis Profil : Newbie | Bonne nouvelle pour ceux en liste d'attente, je libere une place de plus. Bon courage à ceux qui attende leur réponse, je sais que c'est dur.
Pour ceux qui ne connaisse pas Rouen vous allez voir c'est une ville très sympa, un peu deçu de la quitter mais je pars pour la capitale c'est cool aussi. |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Non, pas de nouvelles de Rouen et normalement, ils doivent nous contacter le 10 juillet Merci pour les désistements  Message édité par ANOMan le 25-06-2008 à 21:02:28
|
kyam1 Profil : Newbie | Moi je suis prise à Rouen aussi mais je ne vais pas pouvoir aller à l'école le 7 juillet, je bosse tous les jours et il faudrait que je paye 50 euros pour y aller, juste pour une journée je peux pas me permettre. Sinon moi j'étais convoquée à 14h15.
|
luckybrunel admis a darnetal Profil : Newbie | ceci est un mail d'encouragement a toutes les personnes qui souhaitent integrer l'ecole nationale superieure d'architecture de normandie
l'annee derniere jetait sur liste d'attente ... jai esperer ... et puis non donc recherche de planB et donc premiere annee de sciences pour l'ingenieur, je pensais que sa se rapprochait a l'architecture ... joli erreur
mais mon but etait de retenter le concours .... jai bosser lu un livre regarder des dvd sur larchi et jai passer lepreuve
bam liste d'attente ... et aujourdhui je suis appeler ... merci pour vos desistement je vais integrer l'ecole en 2008
si vous n'etes pas appelé cette année, ne desesperez pas, franchement sa en vaut la peine si c'est ce que vous voulez faire
bonne continuation a tous, j'espere vous revoir l'annee prochaine !! ---------------
il faut perseverer pour reussir !
|
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Ta détermination a enfin payé, luckybrunel J'ai toujours pas reçu de coup de fil mais je vais très sérieusement surveiller mon portable, tu l'as reçu quand ton appel?
Message édité par ANOMan le 08-07-2008 à 16:15:42
|
strength Profil : Newbie | Bonsoir, On ma appelé ce matin pour me dire que j'étais accepté et que je devais venir m'inscrire. Mais ils m'ont pas dit les papier à apporter. Si quelqu'un peux me renseigner. Merci |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Moi aussi ils m'ont appelé ce matin mais je n'étais pas là... Ils ont dit à ma mère que j'étais acceptée. Mais en fait je ne vais pas y aller parce que j'ai été prise ailleur donc je laisse ma place
Voila!!
|
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | J'ai toujours pas eu de coup de fils moi |
luckybrunel admis a darnetal Profil : Newbie | il mon appeler le 7 je devais etre dans les premier sur la liste
je dis pas sa pour me la peter vous jure lol
pour les pieces a fournir il faut
un numero de secu sociale une attestation de responsabilite civile (dispo chez ton assureur)
un rib a ton nom
ton relever de note du bac
un cheque (perso j'ai payer 224€ d'inscription)
une autorisation des parents pour les mineurs
et sinon faut prevoir 180 a 210€ de fourniture a payer sur place, on les aura a la rentrée !!
le 24 septembre et le 29 pour le debut des cours
j'espere franchement que tu va etre prit ANOMan ... si c'est pas le cas franchement fait une annee en ecole d'art ou un truc du genre, sa taidera beaucoup pour retenter ta chance l'année prochaine
mais bon les coup de fil de Marylene Dubois ne sont peut etre pas terminés ! Message édité par luckybrunel le 09-07-2008 à 20:14:42
|
Pouik Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 4 votes | yeap moi aussi ils m'ont appelés le 7 en fin d'aprem
merci à ceux qui se sont désistés je vais enfin faire ce que je veux
pour les autres on sait jamais ils appellent jusqu'au 10 juillet... |
Pouik Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 4 votes | yeap moi aussi ils m'ont appelés le 7 en fin d'aprem
merci à ceux qui se sont désistés je vais enfin faire ce que je veux
pour les autres on sait jamais ils appellent jusqu'au 10 juillet... |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Oui, j'espère qu'elle aura encore quelques coup de fils à faire parce qu'elle a oublié le mien pour l'instant Et si je suis pas pris à Rouen et ni à Versailles, j'ai prévu d'aller en fac d'aménagement, une école d'art, ça me dit pas du tout Mais louper si prêt (2 fois sur liste d'attente), c'est un peu dur  Message édité par ANOMan le 09-07-2008 à 21:43:47
|
Pouik Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 4 votes | Je comprends c'était aussi la 2m fois que j'étais sur liste d'attente.
J'ai croisé une fille de l'école et elle m'a dit que ceux qui sont sur la 1r liste ont toutes les chances d'être pris. Mais je sais pas si yen avait 2 cette année ?! |