Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | |
poline Profil : Newbie | misspleyel : question sur le dessin et puis des questions générales sur ce que je fais (expo, voyage, archi, prq l'école de rouen etc)
plutôt sympas
Sonia 50 : je suis pas dac Rouen ca déchire, c'est crade mais c chouette |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Ste chance poline ! ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
Markantoine Profil : aRootsien(e) de bois | L'agglo rouennaise n'est pas très belle et assez industrielle mais je trouve le centre de rouen typique et sympa!
Il me semble que rouen est une ville qui bouge pas mal(pas autant que Rennes^^)avec beaucoup d'étudiants.
Enfin voila, perso j'aime bien la ville et j'aimerais bien y vivre l'année prochaine! |
Markantoine Profil : aRootsien(e) de bois | Au fait, savez vous sur quels critères se basent les différents jurys pour la sélection?
On m'a dit qu'il fallait avoir un bon niveau artistique(ce qui explique l'épreuve de dessin)mais aussi que le jury avait une préférence pour les personnes avec qui ils avaient un bon feeling pendant l'entretien...
Donc voila, je me demandais... |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Bonjour !
Juste pour faire savoir à ceux qui ont tenté Rouen et clermont ferrand , et qui sont acceptés aux deux et qui preferent Rouen , d'aller sur le topic desistement Clermont Svp ca me rendrait un très grand service !! merci
Bonne journée |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Sonia50 a écrit :
ha oui d'accord, je parlais de l'alentour moi ^^ petite confusion alors 
|
Mon père m'a dit que c'était le seul endroit de Rouen avec des batiments en briques et que le reste de la ville de Rouen était assez différent en faite
Sinon, je peux pas te répondre non plus Markantoine mais je pense qu'ils font attention aussi au texte qui accompagne le dessin et qu'ils ont une préférence pour les personnes avec qui ils ont eu bon feeling, ça c'est certain
Message édité par ANOMan le 28-05-2008 à 20:47:51
|
Markantoine Profil : aRootsien(e) de bois | Je croise les doigts pour Rouen!!c'est ma derniere chance de faire archi l'année prochaine!
Les réponses dans 2semaines!
En meme temps les réponses de Rennes sont arrivées avec 2semaines d'avance...pourquoi pas Rouen! |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Y'a pas d'avance pour Rennes, sur la feuille rose, c'était bien marqué que les réponses seraient envoyé fin mai Ben moi, il me reste ma 6ème place sur liste d'attente de Versaille et donc Rouen et je suis plutot confiant pour Rouen car je pense avoir bien réussit mon entretien, allé, encore un peu plus de 2 semaines surtout qu'ils doivent envoyer les réponses négatives avant |
poline Profil : Newbie | bouh, j'ai peur
c long
nan, rouen c le top, la haute normandie ya rien de tel dans la vie
l'herbe, les vaches, les pommes, les maisons à colombages, l'herbe
et tout le reste |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Allez courrage!! Plus que 2 semaines à attendre! |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Ouai c'est beaucoup j'essayais juste de me rassurer en mme temps que vous! (hihi) Sinon le bac aussi c'est trop sterssant! Mais je pense que point de vue bac pour moi ça va passer vite 2 semaines avec tout le travail qu'il me reste à faire, en plus comme je suis à l'étranger il y a d'autre dates: je commence le 11 juin! C'est dans trop peu de temps! |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Oui, c'est long 2 semaines mais bon, il me reste pas mal de travail aussi pour le bac donc p'tête que ça va passer un peu plus vite Et au fait, Markantoine, ton entretien s'est bien passé? |
mirlipili Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes | Salut je me souviens plu trés bien ce qu'ils ont dit en ce qui concerne les résultats... ils ont dit que si on été refusé on recevait la réponse rapidement et que plus tard arrivé la réponse plus ct bon signe c sa? et aussi ils avaient pas parlé de réponse en ligne? je me souviens plus trés bien.
en tout cas moi je crois avoir plutot raté mon entretiens j'ai trouvé ça vraiment bizarre le mec regardé un pe partt sof moi é la fille causé avc un otre type el mécouté pa du tt ct pluto chian. mé ct pa kavec moi pk ce ki son pasé avt ct pareil je voyé le mec ki regardé tt le ten ailleur é pui il posé pa vrémen d kestion kom a renne il attendé ke je parle tt seul mé je savé pa tro skil voulé entendre sa ménerve g foiré a cause de ça!!
je sui 232em a rennes sa fé chié osi!!! jvoulé savoir si vou avé u un pe lé m imprésion pr lentretien...é pui pr lé resulta osi.. |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | bon alors tout ça n'est que ce que je pense : - les résultats sont, apparement, à partir du 15juin (un dimanche ?! ^^ ) les premiers sont, normallement, ceux qui recoivent les réponses négatives..
- moi j'ai trouvé que l'entretien de rouen s'est mieux passé qu'à rennes, mais bon..ça ne veut rien dire, sachant que jsuis 500 et des brouettes à rennes ! donc voila, je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre ; ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | Il faut pasMais les écoles ont visiblement des critères très differents: je suis accepté à Rennes, et on ne m'a même pas apelé pour passer les entretien! Donc ne deséspérez pas, ca ne veut rien dire de ne pas être pris dans cette école ci, ou celle la! Et puis si tu dis que tu n'avait pas très bien réussi rennes... Pour les resulats, je parirai sur le fait qu'aux alentours du 10 juin, ce sera pour les non-retenus, et à partir du 16 pour les retenus...mais ce ne sont que des paris |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | mirlipili a écrit :
Salut je me souviens plu trés bien ce qu'ils ont dit en ce qui concerne les résultats... ils ont dit que si on été refusé on recevait la réponse rapidement et que plus tard arrivé la réponse plus ct bon signe c sa? et aussi ils avaient pas parlé de réponse en ligne? je me souviens plus trés bien.
en tout cas moi je crois avoir plutot raté mon entretiens j'ai trouvé ça vraiment bizarre le mec regardé un pe partt sof moi é la fille causé avc un otre type el mécouté pa du tt ct pluto chian. mé ct pa kavec moi pk ce ki son pasé avt ct pareil je voyé le mec ki regardé tt le ten ailleur é pui il posé pa vrémen d kestion kom a renne il attendé ke je parle tt seul mé je savé pa tro skil voulé entendre sa ménerve g foiré a cause de ça!!
je sui 232em a rennes sa fé chié osi!!! jvoulé savoir si vou avé u un pe lé m imprésion pr lentretien...é pui pr lé resulta osi..
|
Evite l'abus de sms par contre... ---------------
|
fizzy Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Et oui, encore 2 semaine pour moi aussi Rouen est ma derniere chance de faire archi, sinon c'est DUT Génie Civil!!
Et la pour l'instant c'est les révisions pour le bac!!
Vous passez quoi comme bac??moi je passe un bac S!! |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | Je passe un bac S aussi spé maths Pour te répondre mirlipili, tu pourra voir ta réponse sur taiga
Sinon, mon entretien s'est bien passé à Rouen et ils me posaient des questions, ça devait certainement dépendre du jury, t'étais quel jury toi? |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Moi je passe un bac S spé physique chimie (aussi) |
mirlipili Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes | slt gt le jury 11 mé bon apré ct ptet de ma fote (regard missmachin tt lé sms ke je mé je trouv sa maran é pratik hihihi )
mé sa c pa pasé pareil a rennes bon je verrais bien de tte fason c fé!! sinon merci pr ta réponse jvé alé voi rsur le site ce kil dise. |
mirlipili Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes | jvien déséyé dalé sur le site taiga mé on pe plus y accédé alor eske c pkil lon arété un pti momen pr metre lé resultat par la suite...? ou alor on pe pa lé voir finalement.. |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Merci sonia ==> ---------------
|
Markantoine Profil : aRootsien(e) de bois | lol.Le temps passe...le stress monte! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | Un étudiant qui écrit en SMS, il est recalé direct en archi. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | Moi c'était Bac S, spé maths
DUT genie civil...moi je sors d'une année de license en génie civil, et j'ai été déçu! C'est vraiment très axé sur le scientifique, enormement de maths, de physique, et trop de "génie civil". De plus, parfois ce n'est pas très interessant quand on parle de génie civil...on parle jamais de l'aspect artistique d'un batiment, au final c'est très différent de l'architecture!
Mais le point positive c'est que ça peut vous servir pour les entretiens de l'année suivante, en tout cas moi ça m'as servi
J'espère que vous serait pris en tout cas, mais ne vous inquietez pas, cette année vous permettra d'apprendre beaucoup de choses, de murir, et ça, c'est important pour les entretiens! |
Markantoine Profil : aRootsien(e) de bois | Au fait, combien de places pour Rouen? (enfin...Darnetal !) |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbre | je suis allé voir sur le topic de l'année dernière et y'avait 120 places sur la liste principale, 75 places sur la liste d'attente n°1, et 30 places sur la liste d'attente n°2 Message édité par ANOMan le 04-06-2008 à 20:20:14
|
fizzy Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | PFF...moi je n'en peux plus d'attendre...qqn aurait-il eu des nouvelles???
Pas de nouvelles, bonne nouvelles...jespere que ce dicton sera vrai....
Et puis je ne sais pas trop quel jour attendre la reponse, vu que le 15 est un dimanch, le 16?, le 13?? |